[Conseil] Ampli basse, 300-400 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toan2005

1 message
Voilà je possède actuellement un petit ampli 10 W ce qui est bien sûr insuffisant pour jouer en groupe. Et je voudrai justement jouer en groupe bravo J'ai entendu pas mal de choses, certains m'ont dit qu'il me fallait au moins du 60 W, d'autres m'ont dit au moins du 150 ^^ Du coup je suis un peu perdu icon_cheesygrin

Mon groupe est composé d'un batteur (qui a tendance à taper un peu comme un bûcheron hammer), un guitariste et un chanteur, on joue du punk rock assez débile, mais j'aimerai pouvoir rester polyvalent.

Comme je l'ai dit dans le titre, mon budget est d'environ 300/400 €

Sinon j'ai déjà regarder quelques amplis, et j'ai remarqué que pour cette gamme de prix là, on trouvait beaucoup d'Ashdown, donc je voudrai savoir ce que vous pensez de cette marque, parce que je m'étonne de ces prix aussi bas.

Merci d'avance pour vos conseils !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
etonnament pour le prix c'est des mplis très corrects
un peu delicats à prendre en main au dbut des fois mais son assez proche des lampes, possibilité d'une saturation très gérable, polyvalents ...
j'ai pas essayé ls petits modeles par contre ... connais que les 300W et 500W
mais j'ai été assez agréablement surpis quand j'avais testé c 'est pour ça que je me suis équipé avec.

coté puissance sur un ampli de basse si c'est des lampes 60W ça peu suffire sinon effectivement autant taper dans 150W mini sinon tu es obligé de jouer aux taquets avec un son pourri ...

contrairement aux instrumlentistes à 6 ficelles minuscules on a besoin de pas mal de puissance pour garder un son propre sur une bonne plage de volume.
c'est pour ça qu'on trouve assez facilement des gros calibres en amplis basse 200...300.. 500W pas pour jouer a fond mais propre (puis faut bien faire trembler un peu le sol et les murs de temps en temps violent2 )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : groupe, dit, ampli, prix, peu, voudrai, jouer, moins, comme



+