remplacement d'un pickguard 3 plis par un 4 plis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kelt620

Petit causeur
43 messages
Bonjour à tous, remplaçant mon pickguard classique blanc de ma Tele mexicaine standard, par un black pearl, je me demande si la différence d'épaisseur entre les deux ne va pas me poser un problème au remontage avec les vis d'origines, du genre un peu trop courte pour bien se visser dans la table ?
qu'en pensez-vous ?
hum



kelt620

Petit causeur
43 messages
kelt620
kelt620 a écrit :
Bonjour à tous, remplaçant mon pickguard classique blanc de ma Tele mexicaine standard, par un black pearl, je me demande si la différence d'épaisseur entre les deux ne va pas me poser un problème au remontage avec les vis d'origines, du genre un peu trop courte pour bien se visser dans la table ?
qu'en pensez-vous ?
hum


Eh bien ça y'est !!! j'ai posé mon nouveau pickguard !!!! ça commence à avoir de la gueule et côté son j'ai un hot rail STK2b en chevalet !! donc dans l'ensemble ça sonne bien, pour la pose du nouveau pickguard rien de bien compliqué en effet!!, et bonne surprise je trouve le travail de défonce et l assemblage assez correct pour une Fender mexicaine, (pourquoi critiquer le travail de la main d'oeuvre mexicaine ?!!!), une petite question quand même:
au niveau de l'échancrure du bas j'ai trois cercles d'environ 1,5 cms de diamètre sur une profondeur de 3 mm,( masqué bien sûr par le pickguard), c'est quoi donc ??? des amorçes de fraise ??? ou quoi d'autre ?.

Moi je prend plus de piece ni de guitare qui vienne du Mexique ,avec cette foutue grippe icon_cheesygrin
Non sans deconner je voulais une tele mais je peut pas encore m'en acheter un j'ai vu qu'elle ont de la gueule (tu pourrai mettre un photo de ta gratte ?)

kelt620

Petit causeur
43 messages
image du forum

Salut, voilà la photo de la Tele, avec son micro manche d'origine et en bridge le seymour duncan hot rail, avant le pickguard était blanc, je n'aimais pas trop !! j'ai l'impression d'avoir une nouvelle Tele, (bon, le pickguard black pearl origine Fender vaut quand même 50 euros !!).

OUUU la joulie tele !!!
ça les vaut largement, ça change du contraste blanc sur noir d'origine
très bon choix ! wink !

kelt620

Petit causeur
43 messages
Merci !, j'ai réfléchi longtemps avant de choisir ce pickguard, il y a tellement de choix !, la marque Fender bien sûr est plus chère mais le pickguard c'est parfaitement adapté et les ajustages sont très précis notamment au niveau du micro manche, ça se monte très facilement et il n'y a pas de ré-ajustage à faire !!
Cette guitare sera peut-être à vendre d'ici quelques mois, (pour le moment j'hésite !!), je ne manquerai pas dans ce cas d'en parler sur le forum.
à bientôt.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je ne manquerai pas dans ce cas d'en parler sur le forum.


lol,
non!
dans la rubrique annonces si tu veux bien....

kelt620

Petit causeur
43 messages
dans la rubrique.... annonce, bien sûr!! love

Contacte moi si tu la vend j'en cherche une depuis quelques mois !
Bien sur tu va pas la donner (mais je veux juste être au courant)

kelt620

Petit causeur
43 messages
little angus a écrit :
Contacte moi si tu la vend j'en cherche une depuis quelques mois !
Bien sur tu va pas la donner (mais je veux juste être au courant)

Je suis encore assez indécis quand à la vente de cette gratte !!!! en fait il faut que je me décide à aller essayer une Tele américaine en magasin pour voir les nuances et surtout si l'écart de prix en vaut la peine, (je veux dire proportionnel à la différence de qualité de son !!!) car je pense aussi que l'ampli fait beaucoup au niveau du son, et que tant que l'on ne joue pas sur un tube, il est difficile de voir les lacunes en terme de son d'une guitare déjà upgradée avec un micro chevalet qui vaut dans les 85 euros !! mon dilemme est simple: soit je change d'ampli, (choix porté vers un hot rod), budget environ 700 euros, ou soit je change de gratte, (choix d'une Tele 52), budget environ 1500 euros !!( faut négocier avec maman et après faut aussi assumer la gratte qu'on a, auprès des autres musicaux !!), vaut mieux jouer correct !!
Si je vend ma Tele le prix sera de 400 euros, mais pas de livraison!
de toute façon la gratte sera mise en vente sur le site, section annonces.

c'est une fender mexico ou japan ???

kelt620

Petit causeur
43 messages
Salut, c'est une mexique de 2004, (je ne me souviens plus très bien), malgré les petits défauts récurrents habituels aux mexicaines, celle-ci offre un manche très agréable à jouer avec une attaque plutôt basse, j'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle 1996 et c'était vraiment pas terrible au niveau du manche, faut croire que Fender mexique a depuis fait des progrès.

j'ai remarqué ça aussi même au niveau des micros on en serai presque à confondre le son d'une japonaise avec celui d'une americaine ! si tu connais easycash c'est ici que j'ai remarqué ça c'etait une fender tele japan mais il voulais me la vendre 2X plus chère que ce quelle valait. C'EST INCROYABLE NON ? en plus elle etait pas toute jeune
PS j'ai fait celui qui s'y connais pas trop pour voir a quelle prix il me la vendait en plus il me l'a fait passer pour une americaine !
regarde ce lien c'est une USA : http://cgi.ebay.fr/Fender-USA-97-Standard-TELECASTER-SilvrGlossEXC-Cond-NR_W0QQi...
Ou même celle le : http://cgi.ebay.fr/Guitare-FENDER-TELECASTER-Americaine-USA-US_W0QQitemZ13033318...

kelt620

Petit causeur
43 messages
l'annonce est certe alléchante !!! mais je suis du genre méfiant !!, elle a de la gueule mais le veinage du manche,(dos), me laisse un peu sceptique et en tous cas ne me plait pas , je suis pas encore très calé en gratte mais j'ai un doute sur la qualité du bois employé !, par ailleurs la livraison et ses frais induits font monter l'ensemble à combien ??.
Pour ma part il est fort probable que si je change de Telecaster, je l'essayerai avant de l'acheter, donc en magasin ou d'occaz chez un particulier, au moins on voit ce que l'on prend !! comme je le disais plus haut entre deux guitares de même référence il peut y avoir des différences significatives.Maintenant je sais qu'en vendant ma Télé à 400 € ce sera le prix haut pour un tel produit, mais justifié par les qualités de la gratte dues à ses améliorations.

le frais de port est ( j'ai pas compris pourquoi y en a deux ) 140USD ou 265USD il doit en avoir un plus rapide que l'autre ça fait a peut près 100 110 € le moins cher (ça vient des States quand même)
en France tu les trouve à 1200€




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plis, par, les, pickguard, pensez-, diff, demande, pearl, black



+