Que penser vous de THE RESISTANCE (L'album)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clem52

1 photo
3 messages
Je suis moi-même un énorme fan de Muse (je connais toutes les chansons par coeur...)
Je trouve cet album vraiment magnifique, avec toutefois quelques nuances à apporter.

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, le riff de Unnatural Selection est presque le même que New Born.
Et le refrain fait très grandement penser à Thoughts of a Dying Atheist de l'album Absolution.
De plus Unnatural fait penser à du System of a Down quand il dit "Ocean", non ?

Par contre, je trouve original et à mourir de rire quand Bellamy se met à parler français dans I belong to you, c'est tout simplement marrant !

Les Exogenis superbes, mais un peu long à la fin.

Qui va voir Muse à Lyon, ou dans une autre ville ?



xymo

Petit causeur
90 messages
moi j'aime bien dans l'ensemble love

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Oui, en l'écoutant quelques dizaines de fois dans la journée, j'aime beaucoup =D
Et moi, je vais les voir à Dijon =) =) =)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai été plutôt déçu par cet album je trouve qu'aucune musique ne se démarque des autres par un style plus "métal" (comme Hysteria ou Stockholm Syndrome) .

Et Unnatural Selection ressemble à un mix de New Born avec Citizen Erased et United States Of Eurasia ressemble à Queen ^^' .

Enfin bref je m'attendais à mieux =/

xymo

Petit causeur
90 messages
c'est vrai qu'il manque un peu le "punch" qu'on retrouvait dans les anciens album

mais j'aime bien quand même

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Ouip, z'avez raison. Je trouve que toutes les chansons se ressemblent la, Uprising, Unnatural Selction, Guiduing Lights... Biensur, quand on les écoute, c'est pas les meme, mais quand on y pense apres quelques heures sans les avoir écoutés... C'est mélangé...
Resistance est vachement bien quand meme =D
Et j'adore les parties batterie =)

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Très bon album, mis à part quelques détails qui me déplaisent.
Le jeu de Howard me plaît énormément, surtout sur unnatural selection et usoe.
Le jeu de Wolstenholme est assez plat, sauf sur quelques morceaux ou ça envoie sévère.
Le jeu de Bellamy n'est pas assez présent... du moins à la guitare...
Les voix sont évidemment super, malgré la redondance.

Moralité : 8/10

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Completement d'accord avec toi Guizicos =D

Ca fait 3 ans qu'on attendait une suite à Black Holes, avec toutes les attentes et les infos alléchantes qu'on nous donnait, non désolé pour moi cet album est décevant...

emgien

Petit causeur
33 messages
Je suis un fan de muse depuis maintenant pas mal de temps.
Et pour être honnête, cet album m'a boulversé, il dépasse de loin mes attentes venant d'un groupe qui (je le craignais) ne pourrais jamais se renouveler.

Au final, c'est avec plaisir que je découvre qu'il n'ont pas dit leur dernier mot ; )

clem52
clem52 a écrit :
Je suis moi-même un énorme fan de Muse (je connais toutes les chansons par coeur...)
Je trouve cet album vraiment magnifique, avec toutefois quelques nuances à apporter.

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, le riff de Unnatural Selection est presque le même que New Born.
Et le refrain fait très grandement penser à Thoughts of a Dying Atheist de l'album Absolution.
De plus Unnatural fait penser à du System of a Down quand il dit "Ocean", non ?

Par contre, je trouve original et à mourir de rire quand Bellamy se met à parler français dans I belong to you, c'est tout simplement marrant !

Les Exogenis superbes, mais un peu long à la fin.

Qui va voir Muse à Lyon, ou dans une autre ville ?


Oui, je n'aime pas spécialement muse mais je suis fan de SOAD alors j'ai écouté la chanson. Ca fait effectivement penser à Daron mais avec scars on broadway sur la chanson serious. Je pense que c'est à ça que tu pensais, non?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
The resistance m'a décu au plus haut point...c'est simple j'ai eu l'impression d'un retour a la pop des années 90 et au rock des années 80, a un vulgaire copié-collé de chansons déja moyennes de Black holes
voila, j'ai l'impression que les mélodies sont vues et revues, que les arrangements sont kitsch (les synthés OMNIPRESENTS.(vous me direz, chez pink floyd aussi..oui, mais le son de pink floyd est chaud, organique, il fait partie de la musique, alors que les arrangements de muse au synthé recouvrent le tout comme le glacage d'un gateau trop sucré

Coldplay, U2, Queen, the killers...on l'aura compris

Meme pour les chansons un peu plus fidèles a l'esprit originel du groupe, comme Unnatural selection par exemple..la sauce ne prend pas vraiment, dommage d'ailleurs, parce que la deuxieme partie lente de la chanson est excellente, et le dernier riff est excellent..

uprising sad

pardon, mais la, vraiment, entre le synthé, les claquement de mains, la mélodie bateau, je m'ennuie, et pire, je ne reconnais pas ce qui m'a fait adorer muse..son chant n'a pas changé, mais l'écrin qu'etait sa musique en fait du toc..

resistance endesaccord1

l'intro d'une minute est sympa, mais des que le vieux piano a la coldplay avec l'echo arrive, 'est fini...my god, comment peuvent ils faire une chanson aussi bateau, eux qui nous ont habitué a des chansons extra-ordinaires ? ici c'est la ligne de basse étonnante qui vaut le détour..mais le reste sérieusement, c'est un mélange douteux de coldplay, des killers (que je ne supporte pas)..
la dernière minute et demi est sympa également, le riff et l'ambiance assez bonnes

undisclosed desires hum smyleybleu

ouaou, ca c'est étonnant, du rnbe a la gomme...il a raison matthew, c'est une bonne manière d'attirer un plus large public...ca plaira assurément aux collégiennes de 15 ans, mais on est tres loin du génie dont il fait preuve sur les premiers albums..

United states of eurasia love

Enfin une chanson avec un peu de cachet, de puissance.Bon certains la compareront un peu trop a bohemian rhapsody..certes, mais ca n'atteint pas le génia absolu de queen.Pourtant il y a de quoi se mettre sous la dent..les violons se font moins synthétiques,moins vulgaires, la grande montée est un des grands moments de l'album.Le passage "lawrence d'arabie aventure dans le désert" est un peu comme un cheveux sur la soupe, mais s'en sort pas trop mal.Le final grandiloquent fait son petit effet, et la pièce au piano nous rapelle les bons moments passés a écouter chopin, rachmaninov..


Guiding light endesaccord3

ouch! ca me fait furieusement penser a un mélange entre une ancienne de muse, et les chansons patriotiques ultrakitsch américaines...alors oui, ca sonne comme un hymne, mais un hymne mauvais
et le synthé tout droit sorti de "jump!)le solo essaye d'etre brianmayen, mais c'est raté, il est a brian may ce qu'une fender mex est a une serie L..

Unnatural selection wink bravo

tiens, ca sent le réchauffé au début..ahh! un peu de peche! un riff sympa (mais un peu déja vu chez muse), une voix tordue, on dirait muse !! un chouilla de SOAD comme ca a été dit plus haut,et un passage lent excellent, avec une vraie guitare, une vraie lourdeur, une vraie ambiance comme muse sait les faire! merci! et le finish est tres bon également, j'ai hate de l'entendre en concert, ca promet d'excelentes choses, notement un solo d'enfer


MK ultra endesaccord3
les killers dans les années 80 ca donnerait quoi? vous voulez vraiment le savoir? le début de la chanson m'a consterné . Ah !! un riff ! les dernières 30 secondes sentent bon le vieux muse qui s'éclate sur scène.mais c'est tout...dommage

I belong to you sad wink

ca sent un peu le mika, ce n'est ni génial ni désagréable, mais ca manque de groove, c'est certain, et la mélodie sent un peu le réchauffé, mais ca se laisse écouter (par raport a d'autres chanson de l'album) la seconde partie, pas grand chose a dire, un délire de matt tout doux avec un piano, et une remontée pure sauce, ca me va tres bien, et matt qui chante en francais sur une musique a la Disney, ca a un coté désuet qui me plait..la reprise selon moi n'etait pas vraiment nécessaire, mailgres le basson qui s'invite (est ce bien un basson ?)

Exogenesis 1 chanteur

symphonie est un bien grand mot, ca ressemble plus a une musique de film..ce qui est un peu moins grandiose tout de meme..mais ca tient bien la route, sa vois haut perchée donne des frissons.Voila le nouveau muse, il me plait plus que ce qu'ils ont pu montrer tout au long de l'album. ca me fait penser a Godspeed you black emperor, longues suites instrumentales. on se laisse porter, et c'est réussi.Bien sur on ne peut pas comparer ca a une "vraie" composition symphonique, ca manque encore de grace.

Exogenesis 2 icon_redface

idem, matt qui chante avec son piano, c'est toujours agréable.La suite est un peu moins puissante que la premiere exogenesis, mais elle a le mérite d'etre bien fait

Exogenesis 3 sad

le probleme du 3, c'est qu'il vient apres deux autres..alors la musique spatiale, c'est bien, mais au bout de 15 minutes ca peut paraitre rébarbatif. Cela dit elle s'en sort bien, mais c'est un peu gnan gnan, longuet et guimauve...c'etait un peu le piège..

Pour terminer, je dirais que les bonnes idées ne manquent pas, mais elles sont noyées dans une ambiance lourde, ou on s'empate, ou on s'ennuie..5 ou 6 minutes pour des chansons de cet acabit, c'est trop long, trop lourd..désolé, pour la peine je réécoute Showbiz, absolution, haarp, hullabaloo, et surtout, origin of symmetry, je charge les 3 ou 4 chansons qui valent le détour sur mon mp3 et je prie pour que le concert soit potable..

a trop tirer sur la corde, elle finit par s'user.. ca arrive meme aux plus grands

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un petit conseil si vous voulez entendre un truc frais qui envoie
http://www.deezer.com/en/#music/the-dead-weather/horehound-355384

mention spéciale a New Pony

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon je me lance, après l'avoir pas mal écouté! Je préfère donner un avis à tête reposée...

A la première écoute: grosse déception! icon_redface

Après plusieurs écoutes, mon avis est moins tranché, mais cet album est pour moins un ratage! Ils avaient annoncé un opéra rock, une symphonie... Tout ça est très prétentieux! N'est pas Queen qui veut (d'ailleurs les influences se ressentent bien sur les choeurs, les structures, un des solos)

Je pense que cet album à le c*l entre deux chaises! Soit ils partent dans un concept album opéra, soit ils font un album de Muse! Là, c'est vraiment entre les deux...

Bref, je pense qu'ils ont pris un peu la grosse tête. Les chansons de 7 minutes sont chiantes et prétentieuse!

Les + de l'album:
-Uprising, USOE, Unatural selection et MH Ultra
-Les chœurs
-Exogenesis, même si je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en fin d'album comme ça et du coup ça parait très long! Pourquoi n'ont-ils pas mis la première partie en ouverture d'album, la deuxième au milieu et la dernière pour finir (un peu à la Pink Floyd)

Les - de l'album:
-Undisclosed desire, honnêtement là c'est carrément un craquage! endesaccord1
-Les synthés (entièrement d'accord avec Corey)
-Les chansons de 7 min qui ne décollent pas
-Les guitares, elles sont passées où?
-La structure elle-même de l'album mal construite
-Je trouve l'album surproduit, ça manque de spontanéité, je sais pas trop ce que ça va donner en Live!
-Un album trop mou qui ne part pas, ou est le groupe de rock un peu bruitiste des débuts?

Bref, c'est le premier album de Muse que je n'achèterai pas!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je l'achete tout a l'heure peut etre icon_cheesygrinDDDDDD




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, album, muse, resistance, penser, derni, sort, pouvez, deja



+