micro pour epi LP custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
salut les partochards,

voilà j'ai un pote qui possède une epiphone LP Custom et il souhaite changer ses micros pour avoir un meilleur son.

Oui mais quels micros? EMG? Gibson? Seymour? surtout quel model ? quel couple de micro? sachant que son truc c'est plutot blues-rock et pas mal de ballades.

Qui peut nous aider?



Alors, je suis pas un expert en micros Les Paul, mais déjà, pour des ballades et du blues rock, tu oublies les EMG car ce sont des micros taillés pour le Metal !

Pour du blues rock je connais les Gibson Classic 57' qui sont vraiment très bon ! Le son est chaleureux et bien rond mais ne bave pas trop.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
micro Kami Nopaf, seymour SH1,SH4, gibson burstbucker pro,...tout dépend du budget !

.
Oui, mais ils ont tous des sonorités légèrement différentes... Les Gibson Burstbucker sont plus chaleureux et plus baveux; les Seymour Seth Lovers encore plus (si je me rappelle bien parce que ça fait longtemps quand même). Les micros PAF en général sont plus taillés blues-rock-hard rock.


Maintenant, c'est vrai que les micros Kami peuvent être intéressant car pour le même budget voir un peu moins que certains micros seymour duncan ou gibson, tu as du "fait-main" et sur mesure ! Une alternative à ne pas négliger donc si tu sais exactement le type de son que tu recherches...

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
merci

en fait j'avais pensé à des seymour mais ils ne sont pas donnés. maintenant vu le style cela me parait pas mal...

metallicam

Star du Forum
842 messages
Moi je vote a fond pour des burstbuckers de chez gibson, ils exploiteront a fond le coté lespaulien de ta les paul, et t'aura un son blues crunchy vraiment très bon.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Des duncan en occaz, tu trouves un jeu SH1/SH4 pour moins de 100€ si tu cherches.

D'autres part, il suffit de faire une recherche pour voir que des sujets traitants des changements de micros sur Epiphone sont légions. Je t'invite à faire une recherche. Je verrouille.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, custom, quel, micros, les, partochards, voil, pote, poss



+