soucis avec l'accordage de ma folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikamy

4 messages
Bonjour , alors voici mon problème

j'ai acheté récemment une guitare folk et quelqu'un me l'a accordé a l'oreille jusque la aucun soucis , j'apprends a jouer unintended de muse puis aujourd'hui je me dis tiens je vais voir si elle a besoin d'être reaccordé donc je sort mon accordeur je l'accorde comme il était dis de le faire mais maintenant en jouant unintended je ne retrouve plus le même son qu'avant , la chanson ne ressemble plus a rien maintenant , j'aurai donc aimé savoir comment faire pour récupéré la bonne méthode pour accordé car actuellement je désespère ...

merci d'avance



salut mikamy,

je debute comme toi et j'ai opté pour la solution dites "faignasse" sad en achetant un accordeur electronique ( korg a 20 roros )
mais il existe effectivement une methode, que je ne maitrise pas encore qui consiste a partir de la corde de mi grave et de l'accorder avec la suivante en 5 eme case, sauf pour la 4 eme corde ou tu accorde en 4 eme case.
il me semble que cest indiqué sur le site wink

ps : comme un guitare se désacorde tres rapidement, je te conseil d'investiredans un accordeur, si tu le peu

ayé,j'ai retrouvé, c'est la : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html

mikamy

4 messages
salut malouvi , j'avais déjà acheté un accordeur (korg a 20e aussi ^^) mais avec je ne retrouve plus le même son sur la chanson donc j'aurai voulu savoir s'il y'avai plusieurs type d'accordage sur une folk afin de retrouvé les bon sons car la mon unintended est vraiment horrible et ca ma un peu dégouté de la guitare ...

as tu verifié lors du reglage que ton accordeur reconnaissais la bonne corde ?
ca m'est arrivé la premiere fois sad , mon si etait a l'ouest complet de chez complet

j'ai repris des le début et la, miracle, fallait juste le tendre de 3 tours.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a plein de types d'accordages...et il se trouve après vérification
que le morceau que tu joues est bien en accordage standard...mi,la ,ré,sol,si mi

alors possible que tu aies mal utilisé ton accordeur...
demandes à ton pote de t'apprendre à t'en servir...

mikamy

4 messages
je viens de réussir a retrouvé la bonne sonorité merci a vous deux




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : soucis, folk, donc, dis, accord, faire, maintenant, unintended, plus



+