Une Kramer ! Oui mais laquelle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
J'ai mis un peu d'argent de coté et je souhaiterai m'offrir une guitare qui me fait planer: une stratoïde Kramer (la tête banane! j'adore)
Seulement, je doute que les modèles actuels, soit de bonne qualité, les Neptunes étaient excellentes, mais de nos jours elles viennent d'ou?
Si quelqu'un en connait une bonne, je suis preneur!
PS, j'en recherche une avec Floyd!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tout l'monde est partit? Oh le bide.... smyleybleu

Il y a plus "stratoïde" comme forme que celle de la Vanguard...
http://www.thomann.de/pt/kramer_guitars_striker_fr424cm_vsb.htm

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Tu a un budget ?
Une 5150 d'occaz sinon love

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Les Kramer sur Thomann m'ont pas l'air de valoir grand chose vu le prix... Dommage, j'aime bien le look.

Edit : Ca vaudrait le coup de changer les micros sur une pelle comme ça? Le corps est quand même en Aulne...

kira69

Star du Forum
790 messages
Bah, l'aulne peut être excellent, les Fender Stratocaster US sont faites en aulne, les jackson soloist USA aussi. Enfin c'est un bon bois.

Ceci dit, je rejoins l'impression de Dark Nemesis, toi (stevepharma) qui a une myriade de pelles en or, soit on parle pas des mêmes Kramer, soit tu risques d'avoir du mal à te faire à leur... "qualité".

Ceci dit, il y a aussi une signature Van Halen chez Kramer (la 5150 dont parle Final sky ?), donc il y a aussi peut-être de bonnes pelles...

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Si c'est de la bonne, j'en achète une direct, moi, quitte à mettre des duncans après.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Up, si quelq'un connait les Kramer actuelles, j'ai lu un avis sur audiofanzine qui disait que la vanguard était aussi bien que la Jackson RR3 niveau lutherie... Et d'autres avis assez positifs sur une ou deux autres grattes présentées sur thomann.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai pas le budget d'une 5150! lol
mais une neptune USA si.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon, finalement, j'ai commandé une Striker 422 floyd, pour le prix (180) sur dv247, je crains rien, dès qu'elle arrive je vous fait un test!

Tu vas la modifié ? tu vas changer quoi par quoi ?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Super! (J'espère qu'elle était marquée "en stock" sur DV, sinon on peut attendre un moment pour le test)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Elle est partie avant hier, je devrai l'avoir en fin de semaine.
Je vais essayer et si il faut changer qq chose, ce sera le micro chevalet.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca y est elle est arrivée. Ma Striker 422!
Je l'attendais en jean bleu, elle est arrivée en robe du soir noire pailleté....
Bon, c'est pas un drame...

J'ouvre le bel étui de carton massif....
Réglage: tout à faire soit même. Floyd compris, heureusement j'ai la technique.

L'esthétique:
La peinture est sublime, vraiment de ce coté là chapeau!
Le corps est assez lourd, est en aulne, en vrai! Confortable grace aux découpes, l'accès aux aigus est parfait. Seul bémol, la plaque qui cache l'électronique est fixée au corp sans chanfrein préalable, donc directement vissée en épaisseur... C'est pas très beau du tout main bon c'est derrière... hormis ce détail le corps est impec!
Le manche est en C pas du tout stylé Ibanez, plutôt vintage. La touche est presque plate! idéale en solo; moins pour les rythmiques.
La tête banane est super et dispose de fixations pour les clés allen.
Les frettes sont très bien polies mais la première a nécessité quelques coups de maillet car elle n'était pas complètement enfoncée.
Le touché du manche est très agréable, satiné...humm!
Les mécanique style gotoh sont très efficasse et de toute façon le sillet à blocage fait bien son job!

Le floyd (une fois réglé!) est remarquable pour le prix de cette guitare, je l'ai allégrement sollicité et là... IMPECCABLE!!! Ca TIENT l'a ACCORD !!!! Wahou! bonne surprise!

Les micros:
Manche, splitté ça sonne bien en clair, moins en disto! Non splitté, ça sonne comme un hb classique, assez rond et baveux.
Central: non splittable, c'est un hb qui se prend pour un simple bobinage avec les parasites en moins! surprenant mais super sympa. (en cocotes il est excellent)
Le QUAD: splitté c'est un humbucker assez mordant, très tranchant, riche en médium et aigus.
En mode quad (non splitté) c'est la CLAQUE! On est à deux doigt du "Brown sound" d' Eddy! c'est pesant dans les graves et ça arrache la moquette dans les médiums! Les aigus sont bien dosés, rien à voir avec une gratte de métal moderne!
En son clair par contre, le quad est pas terrible car le niveau de sortie est assez haut mais en splitté, il donne comme une télécaster énervée!

C'est une gratte qu'il faut vraiment prendre pour ce à quoi elle est destinée: le Hard des années 70-80.
Le métal moderne c'est pas franchement son truc.
Par contre si vous recherchez le son de Van Halen, Juda's Priest, Dio et autres chevelus c'est LA GRATTE à utiliser.

S'il y a d'autres choses qui vous auraient intéressée, je vous écoute!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kramer, les, kramer, bonne, adore, banane, strato, planer, fait



+