Comment fait-on un G/F# ainsi que le F#m ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
voila j'ai vu que Mister Ben Harper dans une de ses chanson il fait un G/F# et un F#m mais je n'arrive pas à les trouver sur les dictionnaires d'accords disponible sur le net

je me suis fait un dictionnaire moi meme avec tout ceux que j'ai pu trouver jusqu'a present donc j'aimerai savoir comment on fait le G/F# et le F#m afin de pouvoir interpreter la chanson de Harper "When she Believes" que je trouve tres belle et le mettre dans mon dictionnaire que je peux envoyer aceux qui le veulent (c'est un fichier word)

quelqu'un peut donc m'expliquer comment fait-on ces deux accords et me dire si il y a moyen de trouver ce genre d'accord sans l'aide de dictionnaire?



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
le G/F# c'est un accord de Sol avec une basse en F#
j'ai pas l'accord qui me sors de la tete comme ca donc je te dirai quand je l'aurai

pour le F#m c'est 244222 (en fait c'est l'accord de fa une frette au dessus en mineur, je sais pas si je suis clair mais c'est ca icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
john2005
john2005 a écrit :
voila j'ai vu que Mister Ben Harper dans une de ses chanson il fait un G/F# et un F#m mais je n'arrive pas à les trouver sur les dictionnaires d'accords disponible sur le net

je me suis fait un dictionnaire moi meme avec tout ceux que j'ai pu trouver jusqu'a present donc j'aimerai savoir comment on fait le G/F# et le F#m afin de pouvoir interpreter la chanson de Harper "When she Believes" que je trouve tres belle et le mettre dans mon dictionnaire que je peux envoyer aceux qui le veulent (c'est un fichier word)

quelqu'un peut donc m'expliquer comment fait-on ces deux accords et me dire si il y a moyen de trouver ce genre d'accord sans l'aide de dictionnaire?


Bon alors F#m , ça donne 244222. G/F# 220003. Ya deja pas mal de sujet ou les accords X/X sont expliqué . Bon pour faire simple un accord majeur ou mineur est composé de 3 notes: la tonique donc F# ici, la tierce majeure ou mineure qui donne son nom à l'accord & la quinte. Ces notes sont répétés plusieurs fois dans l'accord sauf la tierce. Pour F#m, ça donne 244222. 2: F# (tonique) 4: C# (quinte) 4: F# (tonique) 2: A (tierce mineure) 2: C# (quinte) 2: F# (tonique)
Voila, j'espère que ça t'as auras aidé.

PS: pour changer cet accord en F# majeur, il suffit juste de changer la tierce & de la monter d'un 1/2 ton soit d'une case, donc ça donne 244322.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ok merci bien je ne suis pas encore un expert mais e pense que je pourais me debrouiller un peu mieux avec les accords


sinon pour etre un peu plus au point il y a pas des livres qui explique tout ca ? avec des exercices ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour un bouquin de théorie musicale, si tu es sur Paris, je te conseillerai d'aller chez Oscar musique, rue de Douai dans le 9ème, tu trouveras ton bonheur. Perso, g la "théorie musicale" de A. Danhauser ultra complète mais peut-être trop complexe si t'as jamais fait de solfège avant.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
beh ouais je suis sur paris et je connais bien le magazin j'y vais regulierement

pour en revenir au solfege non j'en ai jamais fait a part au college ou la prof nous apprenait a soufler des un flute=)

tu pense que les vendeur du magazin peuvent me renseigner la dessus ou je vais devoir feuilleter les bouquins pour voir par moi meme ??

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
pour voir si j'ai bien compris ce que tu me dit je vais tenter un exemple mais je vais surement me planter icon_cheesygrin

si je prend un Amajeur et que je le fais en barré donc 577655 (de la corde mi grave a la mi aigue)
et que e veux faire un Am (mineur) il me suffi de diminuer la tierce 1/2ton (soit de la descendre d'une case)
donc j'obtientrai par logique 577555 (toujours de la plus grosse à la plus petite)


ai-je bien compris la leçon maître maitre ?
ou bien je dois quitter la salle hammer ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
john2005
john2005 a écrit :
pour voir si j'ai bien compris ce que tu me dit je vais tenter un exemple mais je vais surement me planter icon_cheesygrin

si je prend un Amajeur et que je le fais en barré donc 577655 (de la corde mi grave a la mi aigue)
et que e veux faire un Am (mineur) il me suffi de diminuer la tierce 1/2ton (soit de la descendre d'une case)
donc j'obtientrai par logique 577555 (toujours de la plus grosse à la plus petite)


ai-je bien compris la leçon maître maitre ?
ou bien je dois quitter la salle hammer ?


Ouai ouai c'est bien ça icon_cheesygrin Et ouai, je pense que le vendeur pourra facilement t'aider pour un bouquin expliquant les bases de la théorie. Bon courage avec le solfège wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
beh ca va alors t explique bien icon_cheesygrin


bon je crois que je vais m'amuser avec le solfege ca etre bon

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
bravo

... et en attendant, juste comme ça, tu peux déjà commencer par ça http://www.partoch.com/debutant/ et tout particulièrement http://www.partoch.com/debutant/article_16.html.

En plus, tu sors même pas de chez toi et c'est gratos ! icon_cheesygrin

Amuse-toi bien !

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
merci bien mcgrath je me jette dessus comme c'est gratos icon_cheesygrin

mais je suis curieux je vais quand meme aller faire un tour du coté de chez Oscar music

bravo BRAVO il a tout compris !!!!
Après, je trouve l'accord G/F# très laid ! non ?
je sais po si benny le joue mais il doit avoir ses raisons ....
Moi ya un style d'accord que j'aime bocou, c'est le mineur7, Genre Gm7.
On peut le jouer à la keziah jones (353333)ou à la brésillienne (3X333X)le trois de la basse se joue avec le pouce... étrangement cet accord brésilien se retrouve aussi dans le jazz manouche... cherchez l'erreur!

@+




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : fait, comment, dictionnaire, trouver, donc, les, chanson, accords, fait-on



+