Quelle est la différence entre un ampli electro-acoustique et un ampli electrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous ! j'voudrais savoir quelle est la différence entre un ampli de guitare electro-acoustique et un ampli de guitare electrique ?
merci smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est simple! un est étudié pour les instruments électro-acoustiques, ses effets évitent la saturation, quand effets il y a, et ils cherchent à rendre un son de style acoustique. Quant aux autres, ils sont prévus pour les grattes électriques, d'où la saturation, le crunch, etc.
Tu fais ton choix en fonction de ce que tu veux jouer. En fait on peut aussi jouer un peu d'électroacoustique sur un ampli de guitare électrique à condition qu'il soit de qualité et de régler sagement , sans jouer trop fort. De même un ampli électro est sympa aussi avec une guitare électrique si tu aimes les sons jazz, ou cleans.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est une histoire d'impédance mais je deconseille de jouer sur un ampli électro acoustique avec une guitare électrique...

bonne soirée

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
C'est une histoire d'impédance mais je deconseille de jouer sur un ampli électro acoustique avec une guitare électrique...

bonne soirée


Pas du tout, ça ne pose aucun soucis... Ca sonne d'ailleurs bien mieux que l'inverse, ça donne des sons clairs très purs.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai les deux (plus d'autres...)et j'aime assez jouer sur l'ampli électroacoustique avec ma télécaster, ou ma jazz, j'ai alors un joli son rond, entre l'électro et l'électrique et c'est différend de quand je met ça sur le Fender deluxe. Et l'inverse est pas mal aussi, si, comme je l'ai dit on contrôle ses volumes et tonalités.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'ai les 2 aussi. J'ai fait réparer mon ampli carlsbro electro acoustique, je jouais fort et avec une pedale d'effet style DS1 distortion boss. Je crois l'avoir fusillé comme ça...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, electrique, electro-acoustique, entre, rence, diff, quelle, merci



+