Corde guitare classique sèche sur une folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antisthene

2 messages
Bonjour à tous , voilà je souhaiterais mettre des cordes de guitares sèche sur ma Folk pour savoir ce que ça donne ( caisse plus grosse,...). Sur le forum j'ai vu des gens qui voulaient faire l'inverse, mais rien concernant mon envie. Je voulais donc savoir si cela est possible, est-ce que cela rend bien, et avoir des conseils divers pour ceux qui ont déjà essayé. Je suis faux débutant.
Merci d'avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
qu'est-ce que tu appelles exactement guitare sèche? en fait si il s'agit de cordes en nylon, comme sur les classiques il existe une alternative que j'aime bien: les cordes silk and steel. Elles ressemblent à des cordes métalliques, et c'est le cas pour les deux aigües mais ensuite les quatre autres ont une âme en soie et un filetage en métal. Le son est plus doux et l'action ressemble à celle des cordes folks, en plus aisé. Enfin, ces cordes étant prévues pour une folk, tu n'auras pas de problème avec ton manche qui aurait pu jouer en cas de sur ou de sous tension.

Tu voudrais faire quelque chose comme ca ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+IBANEZ+EWN30SYE-NT+-+CORDES+...

Des cordes de classique (nylon), sur une guitare folk ?

ça c'est une classique electro-acoustique, rien à voir avec une folk, le jeu de cordes que propose saka a l'air pas mal, à essayer, je ne vois pas comment mettre des cordes nylon sur une folk sans que le manche en prenne un coup dans l'aile, la tension est bien differente des cordes acier wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je viens de monter des silk and steel sur ma 12 cordes! le son est plus doux équilibré, plus facile à jouer, par contre moins de grosse énergie et c'est différent des cordes nylons. C'est bien pour les accords pleins, pour ceux qui s'accompagnent en chantant. Autre plus, ces cordes sont magnétiques (les simples sont recouvertes d'argent, les filetés d'acier, je crois) et passent bien avec le micro de télécaster que j'ai installé sur ma 12, là l'équilibre est bien mieux qu'avec le bronze.

saka existent-elles en tirant plus fort que 10/47 ?? je ne vois pas plus gros du moins chez Martin, je suis en 12/54 sur l'hummingbird, j'ai peur d'avoir l'impression de jouer sur des spaguettis trop cuit avec un tel tirant et de devoir en plus faire regler le manche, j'ai lu un truc sur ces cordes mais malheureusement je ne retrouve plus le site hammer hammer les intervenants disaient que c'etait bien pour le jeu en picking, que ça coulait tout seul sous les doigts, ton avis ??? wink

wolakota a écrit :
ça c'est une classique electro-acoustique, rien à voir avec une folk, le jeu de cordes que propose saka a l'air pas mal, à essayer, je ne vois pas comment mettre des cordes nylon sur une folk sans que le manche en prenne un coup dans l'aile, la tension est bien differente des cordes acier wink



Oui ces peut être pas le bon model, j'ai un pote qui a une gratte de ce genre la ( ibanez aussi ) avec vraiment une forme acoustique et avec un manche acoustique aussi.. Mais avec des cordes en nilon.

Aparament ca améliore la qualité du son en jouant sur un ampli.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas vu d'autre tirant pour le quart d'heure mais je vais chercher! en tous cas c'est reposant, sur la 12 (qui a un manche genre guitare classique!) c'est un régal! bien équilibré et tu sais, pour les bras fatigués c'est bien.

wink ok merci, je vais regarder de nouveau et je pense aussi que tu a raison, peut être une solution à envisager pour soulager mon epaule gauche, en tous cas j'essayerai icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait c'est la deuxième fois que j'en installe, la première fois c'était sur une mandoline: le son était génial! mais au détail; ça m'avait coûté chérot. Mais Thomann vend le jeu de 12 cordes 6€10, ça va, on peut s'amuser...Souvent je préfère les grosses cordes pour le tonnerre qu'elles génèrent , et aussi parce ce que les faibles tirants ne gardent pas aussi bien l'accord, mais là ça va bien, ça tient, et c'est très intéressant! De plus effectivement ça soulage l'épaule.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
D'addario a déjà fait un truc du genre: http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1807821

Mais ton manche risque de bouger un peu à cause de la tension qui est différente entre les deux types de jeu.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai aperçu ça! mais je ne les connais pas, ça a l'air d'être l'inverse de ce que j'ai vu sur les silk and steel, qui restent avant tout un jeu folk, avec tirant normal et tout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, che, folk, cela, savoir, avance, forum, grosse, plus



+