Corde guitare classique sèche sur une folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antisthene

2 messages
Bonjour à tous , voilà je souhaiterais mettre des cordes de guitares sèche sur ma Folk pour savoir ce que ça donne ( caisse plus grosse,...). Sur le forum j'ai vu des gens qui voulaient faire l'inverse, mais rien concernant mon envie. Je voulais donc savoir si cela est possible, est-ce que cela rend bien, et avoir des conseils divers pour ceux qui ont déjà essayé. Je suis faux débutant.
Merci d'avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
qu'est-ce que tu appelles exactement guitare sèche? en fait si il s'agit de cordes en nylon, comme sur les classiques il existe une alternative que j'aime bien: les cordes silk and steel. Elles ressemblent à des cordes métalliques, et c'est le cas pour les deux aigües mais ensuite les quatre autres ont une âme en soie et un filetage en métal. Le son est plus doux et l'action ressemble à celle des cordes folks, en plus aisé. Enfin, ces cordes étant prévues pour une folk, tu n'auras pas de problème avec ton manche qui aurait pu jouer en cas de sur ou de sous tension.

Tu voudrais faire quelque chose comme ca ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+IBANEZ+EWN30SYE-NT+-+CORDES+...

Des cordes de classique (nylon), sur une guitare folk ?

ça c'est une classique electro-acoustique, rien à voir avec une folk, le jeu de cordes que propose saka a l'air pas mal, à essayer, je ne vois pas comment mettre des cordes nylon sur une folk sans que le manche en prenne un coup dans l'aile, la tension est bien differente des cordes acier wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages