Merci d'avance.
qu'est-ce que tu appelles exactement guitare sèche? en fait si il s'agit de cordes en nylon, comme sur les classiques il existe une alternative que j'aime bien: les cordes silk and steel. Elles ressemblent à des cordes métalliques, et c'est le cas pour les deux aigües mais ensuite les quatre autres ont une âme en soie et un filetage en métal. Le son est plus doux et l'action ressemble à celle des cordes folks, en plus aisé. Enfin, ces cordes étant prévues pour une folk, tu n'auras pas de problème avec ton manche qui aurait pu jouer en cas de sur ou de sous tension.
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+IBANEZ+EWN30SYE-NT+-+CORDES+... Des cordes de classique (nylon), sur une guitare folk ? ![]()
je viens de monter des silk and steel sur ma 12 cordes! le son est plus doux équilibré, plus facile à jouer, par contre moins de grosse énergie et c'est différent des cordes nylons. C'est bien pour les accords pleins, pour ceux qui s'accompagnent en chantant. Autre plus, ces cordes sont magnétiques (les simples sont recouvertes d'argent, les filetés d'acier, je crois) et passent bien avec le micro de télécaster que j'ai installé sur ma 12, là l'équilibre est bien mieux qu'avec le bronze.
![]() ![]() ![]() wolakota a écrit : ça c'est une classique electro-acoustique, rien à voir avec une folk, le jeu de cordes que propose saka a l'air pas mal, à essayer, je ne vois pas comment mettre des cordes nylon sur une folk sans que le manche en prenne un coup dans l'aile, la tension est bien differente des cordes acier Oui ces peut être pas le bon model, j'ai un pote qui a une gratte de ce genre la ( ibanez aussi ) avec vraiment une forme acoustique et avec un manche acoustique aussi.. Mais avec des cordes en nilon. Aparament ca améliore la qualité du son en jouant sur un ampli.
je n'ai pas vu d'autre tirant pour le quart d'heure mais je vais chercher! en tous cas c'est reposant, sur la 12 (qui a un manche genre guitare classique!) c'est un régal! bien équilibré et tu sais, pour les bras fatigués c'est bien.
![]() ![]()
en fait c'est la deuxième fois que j'en installe, la première fois c'était sur une mandoline: le son était génial! mais au détail; ça m'avait coûté chérot. Mais Thomann vend le jeu de 12 cordes 6€10, ça va, on peut s'amuser...Souvent je préfère les grosses cordes pour le tonnerre qu'elles génèrent , et aussi parce ce que les faibles tirants ne gardent pas aussi bien l'accord, mais là ça va bien, ça tient, et c'est très intéressant! De plus effectivement ça soulage l'épaule.
http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1807821
D'addario a déjà fait un truc du genre:
Mais ton manche risque de bouger un peu à cause de la tension qui est différente entre les deux types de jeu.
j'ai aperçu ça! mais je ne les connais pas, ça a l'air d'être l'inverse de ce que j'ai vu sur les silk and steel, qui restent avant tout un jeu folk, avec tirant normal et tout.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, che, folk, cela, savoir, avance, forum, grosse, plus
+