Précautions avec les amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flachibou

Petit causeur
45 messages
Bonjour,

Est-il déconseillé de débrancher sa guitare lorsque l'ampli est allumé ?
Faut-il mettre les potards de volume (guitare et ampli) à 0 avant d'éteindre son ampli ?
Lorsque j'éteins mon ampli j'entends un claquement. Est-ce normale ?

Avec mes remerciements.



dr.rock

Petit causeur
16 messages
C'est une question qui me turlupine aussi car même en descendant tous les potard sur 0, il y a quand même un claquement smyleybleu

Si quelqu'un peut nous apporter des précisions, merci d'avance smile_cool

flachibou
flachibou a écrit :
Bonjour,

Est-il déconseillé de débrancher sa guitare lorsque l'ampli est allumé ?
Faut-il mettre les potards de volume (guitare et ampli) à 0 avant d'éteindre son ampli ?
Lorsque j'éteins mon ampli j'entends un claquement. Est-ce normale ?

Avec mes remerciements.

- non tu peut bien débrancher ton jack pour soit le changer ou prendre une autre pelle...a part le bruit rien de dangereux pour sa santé...

- potard de master a 0 sur l'ampli c'est mieux..ça évite une patate dans le HP au prochain allumage

- Le claquement s'il est tous petit oui (genre un pouik) , surtout potard de master a zero sinon suivant les marque c'est plus ou moins normal en l'occurrence un Marshall oui c'est leurs conception qui est comme ça avec l'age ça le fais de plus en plus....

Aprés ces réponses sont valable pour un ampli transo sur un lampe c'est autre chose

-Bien mettre en standby avant d'éteindre
-potard de master a zero ou pas une fois le Standby mis y a plus de son donc plus de risque
-et y a pas de claquement du tous vu que la section de sortie est coupée

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
flachibou
flachibou a écrit :
Aprés ces réponses sont valable pour un ampli transo sur un lampe c'est autre chose

-Bien mettre en standby avant d'éteindre
-potard de master a zero ou pas une fois le Standby mis y a plus de son donc plus de risque
-et y a pas de claquement du tous vu que la section de sortie est coupée


Et d'après vous, combien de temps entre la mise en standby et la coupure totale ? Et combien de temps avant de pouvoir bouger l'ampli ?
Et tant que j'y suis, combien de temps pour que les lampes soit assez chaudes à l'allumage ?

Merci d'avance ! maitre (Un musicien qui souhaite bichonner son ampli à lampes ! icon_cheesygrin wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, éteindre dès que le Standby est mit, tu peux.
Le temps de chauffe des lampes, disons 2 à 3 minutes.

Si tu fais une pause, pense à mettre l'ampli sur Standby.
Qunad tu l'éteins, pense à ne pas le déplacer pendant les 10minutes qui suivent, le temps que les lampes refroidissent et que le metal ne soit plus chaud. Et non des heures comme le disent certains..


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un ampli lampes n'est pas non plus en sucre, il ne va pas se briser en 1000 morceaux au moindre choc, les lampes ne vont pas se désintégrés si tu l'éteins sans mettre le stand-by. Y'a même pas besoin d'attendre 1 minute avant que les lampes ne soient prêtes. Faut juste éviter de lui faire subir des gros chocs quand tu viens d'arreter de jouer. Si tu veux mettre volume/master à zéro avant d'éteindre, oui ça évite que l'ampli ne gueule dès l'allumage, à part ça...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh moi je voulais savoir pour le temps entre le fait de l'éteindre et de le bouger ça marche que pour les tout lampes ou pas??

Euh, par contre mettre le standby avant d'éteindre un ampli à lampe, je crois que ça sert à rien... Le standby est fait pour l'allumage afin de chauffer les lampes et pour les temps de pauses, pour garder les lampes chaudes avant de recommencer à jouer. C'est tout.

Perso y'a pas de standby ni de master sur mon Peavey Classic 30 et ça ne me pose aucun problème, quand je l'allume, mon volume est à zero (sur l'ampli et sur la gratte), j'attends 1 minute et demi et puis je met le volume et je commence à jouer.

Par contre, pour les "claquements" du hp moi ça ne me le fait pas toujours. Quand je joue longtemps et que je l'éteins immédiatement après avoir fait mon dernier accord, il n'y a aucun claquement; par contre si je joue peu de temps ou que j'attends 3 minutes après avoir joué avant de l'éteindre, là il y a un claquement (même quand les volumes sont à 0).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon ampli je le remue depuis quarante ans bientôt, et il n'a pas de soucis! je ne délire pas avec, mais je ne suis pas maniaque non plus: je baisse le volume à zéro, ça évite de désagréables larsen quand je branche autre chose, je me sers du standby avant de couper le jus, genre je respire et j'éteins et après je range mes jacks et mes grattes avant d'embarquer le monstre. Comme dit le grand philosophe B.Simpson:"no problemo!"

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
no problemo aussi avec mes amplis

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Standby je le remets avant de l'éteindre, ainsi, c'est déjà fait pour le prochain allumage. icon_cheesygrin
La seule chose qui me fait peur, c'est que de petites mains ou de parfaits abrutis y touchent.. Ils seraient capable de me griller la totalité de l'ampli..


metallicam

Star du Forum
842 messages
hack
hack a écrit :
Le Standby je le remets avant de l'éteindre, ainsi, c'est déjà fait pour le prochain allumage. icon_cheesygrin
La seule chose qui me fait peur, c'est que de petites mains ou de parfaits abrutis y touchent.. Ils seraient capable de me griller la totalité de l'ampli..


Ben moi j'ai toujours une rallonge a interrupteur avec mon ampli et quand je suis pas a coté je l'éteins et en plus je mets le bouton de la rallonge sur off, comme ça je peux faire un baby l'esprit tranquille icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, -il, guitare, lorsque, les, remerciements, amplis, bonjour, conseill



+