En groupe, vous avez déjà eu à jouer un truc que vous détestez ? Lequel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour un groupe pop-rock influences Dolly, Noir Désir, bref majoritairement des trucs que j'aime, j'ai eu à aussi à apprendre quelques partie de basse de ... Superbus, un groupe que je peux pas blairer.

Bon, bon coté de la chose, leur bassiste adore tout comme moi Paul Simonon des Clash et ça se ressent dans les parties de basse reggae de leur 1ers morceaux comme Tchi Cum Bah.
Donc finalement je me plains pas trop.

Bon par contre je vais sûrement avoir à apprendre du Indochine, et à part leur duo avec Didier Wampas, bein hum hum ...

Et vous ? Partagez un peu vos expériences de la concession dans un groupe ... icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en 71, pour délirer, vu qu'on était un groupe très underground, on s'est amusé à faire un show avec des morceaux comme "Aline, j'ai écrit ton nom sur le sable note-32 note-2 ) de Christophe, que des tubes débilous de l'époque. il y a un type qui a pris la hache d'incendie et qui a sectionné l'arrivée générale de courant! ça a été ma seule tentative.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en 71, pour délirer, vu qu'on était un groupe très underground, on s'est amusé à faire un show avec des morceaux comme "Aline, j'ai écrit ton nom sur le sable note-32 note-2 ) de Christophe, que des tubes débilous de l'époque. il y a un type qui a pris la hache d'incendie et qui a sectionné l'arrivée générale de courant! ça a été ma seule tentative.


Ouai mais toi c'était voulu, pour le délire. C'est pas comme si tu étais dans un groupe de fans purs et durs de Christophe qui veulent le reprendre le plus sérieusement du monde ! razz

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais bonne rigolade quand même.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté mon groupe précédent...
On passait de ' always on the run' de Kravitz....à .... Kiss , de Prince ... pfff....

f@b ©
f@b © a écrit :
C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté mon groupe précédent...
On passait de ' always on the run' de Kravitz....à .... Kiss , de Prince ... pfff....


Le problême c'est qu'on ne trouvera jamais un groupe où tout le monde aime et déteste les mêmes chose. Des fois faut faire des concessions. Mais jusqu'à quel point ? Et comment on gère le fait de ne pas aimer ce qu'on fait ?

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Le fait est que j'étais le chanteur guitariste, que je faisais aussi les choeurs ( pas facile, tout en même temps, hein?) que par conséquent, apprendre une chanson avec tout ce que je faisais, c'était du boulot au quotidien.

Moi pour réussir quelque chose, il me faut de la motivation. Une chanson qui me fait rien, ça ne me donne pas envie.

Moi du fall out boy... et c'est en ce moment... je peux pas me blairer et ils veulent absolument qu'on la fasse... bêrk... et j'ose pas ouvrir ma gueule pour dire que j'veux pas faire^^'

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Faut l'ouvrir, sinon ça pourrit l'ambiance . Et on peut difficilement bien jouer un morceau qu'on n'aime pas.
(sauf si on est pro)

J'ai la malédiction des groupes icon_cheesygrin .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quand je suis entré dans mon groupe (composé de potes quand même sinon j'aurais pas été) Ca jouait pop rock (radiohead, noir désir, pixies) variété française bref que de la musique que je supporte pas, mais les compos étaient sympa.

Résultat des courses 2 ans après on joue plus que du hard rock parfois bien hard chanteur Reste de cette sombre époque que Where is my mind des pixies. J'aime pas vraiment mais avant de la virer il faut étendre la set list avec plus de compo.

Avant il y avais aussi une reprise de rage against the machine, vraiment LE groupe que je déteste par dessus tout. Finalement tout le monde a mis de l'eau dans son vin et ça se passe très bien. Quand on propose une reprise et que quelqu'un aime pas ben on ne la joue pas c'est tout wink

J'ai aussi appris a aimer des choses que je n'aimai pas avant. Dans la limite du raisonnable faut pas abuser hein icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non mais! icon_cheesygrin on m'a fait jouer du lou reed à l'époque, je n'en suis pas mort, mais je n'aime pas trop ça.

j18

Ben, euuuhhhh ....., non ..
Je peux pas me forcer à jouer quelque chose que j'aime pas.. Je vois la musique comme (entre autre) un réel plaisir, et j'ai pas envie de jouer quelque chose qui m'emm**rde... smile_cool
Ce n'est pas très constructif comme position mais bon, on ne se refait pas !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
quand je vois le nombre de fois ou j'ai failli m'endormir en jouant les lignes de basse d'acdc (mm pas utile de connaitre les morceaux ni la musique pour y arriver...)
mais je crois que ma plus grande haine c'est hey joe ...finalement j'arrive maintenant à le pourir sur tous les modes ... disco, latino, reggae... tout pour faire ch... les pseudos hendrix violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sitting of the dock of the bay(pas sur non plus de lorthographe)on la reprends aussi avec mon groupe, mais on nen a une bonne impression(en tout cas moi). faut dire qu'on a un sax, deux guitares, et (avait) une de ces chanteuses de malades, du genre de janis joplin en psychédélique, sans aucune experience par cours.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, leur, bon, hum, comme, basse, des, apprendre, bassiste



+