Comment faire une ou un harmonique sur une guitare ???????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila comment faire une ou un harmonique sur une guitare ???
PS Artificielle et naturelle ? quel est la différence ?



yandub07

Petit causeur
1 photo
16 messages
Pour faire une harmonique c'est a la case 5 , 7 ou 12
tu n'appuis pas sur la case tu laisse ton doigt au dessus de la frette en ettoufant la corde mais pas completement. Ca c'est pour les harmoniques naturelles.
Pour les artificielle tu joue une note example le La 5 case corde de mi est donc faire ton harmonique sur la case 17 . C'est assez compliqué de faire l'harmonique est de gratté ta corde avec la main droite .
voila tout ce que je sais sur les harmoniques .

C'est quoi une harmonique ?

bump bump

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Moi ça m'a pas trop aidé mais peut être que ça t'éclairera :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonique_(musique)

Pfff
bon,chers amis,
il y a des tonnes,que dis-je,une galaxie de topic sur ce sujet,
la fonction RECHERCHE est votre plus fidèle amie

Merci pour vos reponses
euh... Geostras je n'ai rien compris a ton lien icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
yandub07
yandub07 a écrit :
Pour faire une harmonique c'est a la case 5 , 7 ou 12
tu n'appuis pas sur la case tu laisse ton doigt au dessus de la frette en ettoufant la corde mais pas completement. Ca c'est pour les harmoniques naturelles.
Pour les artificielle tu joue une note example le La 5 case corde de mi est donc faire ton harmonique sur la case 17 . C'est assez compliqué de faire l'harmonique est de gratté ta corde avec la main droite .
voila tout ce que je sais sur les harmoniques .




Incompréhensible.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur une corde, il y a des points sensibles, le plus simple est situé au milieu exact de la corde (au niveau de ta frette 12) mais aussi au niveau des frettes 5 et 7, mais il y en a d'autres. Si on effleure la corde à cet endroit exact, on aura un son particulier qu'on appelle harmonique, très joli et cristallin. On peut aussi décaler en posant son doigt sur la corde, admettons en case 1 et aller donc chercher son harmonique en cas 13, ça permet de jouer ce qu'on veut mais c'est plus dur, comme je disais à ma copine ça c'est de l'art Monique.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sur une corde, il y a des points sensibles, le plus simple est situé au milieu exact de la corde (au niveau de ta frette 12) mais aussi au niveau des frettes 5 et 7, mais il y en a d'autres. Si on effleure la corde à cet endroit exact, on aura un son particulier qu'on appelle harmonique, très joli et cristallin. On peut aussi décaler en posant son doigt sur la corde, admettons en case 1 et aller donc chercher son harmonique en cas 13, ça permet de jouer ce qu'on veut mais c'est plus dur, comme je disais à ma copine ça c'est de l'art Monique.



bravo bravo bravo bravo



20ans de "Grosses tête" sa marque. (R.I.P Sim)


Pour les harmo fantome c'est beaucoup plus difficiles a expliqué.

Une harmonique fantome ??? c'est quoi ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, harmonique, faire, comment, rence, diff, quel, naturelle, artificielle



+