Micro chevalet ou manche les memes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leconcombre

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous, désolé je n'ai rien trouvé sur le forum alors voilà ma question:
Je veux changer de micro sur mon épiphone lespaul mais dans l'océan des micros je me pose une question. Y a t'il pour le même modèle de micro une version chevalet et une version manche ou tout simplement c'est le même et on décide seul de sa position souhaité. En clair je voudrais mettre un classic 57 et un classic 57+ mais sur le net j'ai aperçu des classic 57 chevalet et des classic 57 manche ??????????????? Quelques conseils SVP et merci pour vos réponses



leconcombre

Petit causeur
14 messages
Oups j'ai oublié une question que me conseillez vous pour les positions des classics 57 et 57 +. Le 57 en manche et le 57+ en chevalet ou l'inverse?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Généralement on met un micro qui a un niveau de sortie plus élevé en chevalet, on peut aussi en mettre un qui a le même niveau de sortie (surtout sur les guitare orienté vintage). Le micro manche a souvent la dénomination n (neck) et le chevalet b (bridge).
Oui, le 57 va en manche, le 57+ en chevalet.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
leconcombre

Petit causeur
14 messages
Merci pour cette réponse encore une précision, existe t'il alors deux versions pour un seul micro (version chevalet et version manche)? ou alors il n'y en a qu'une et on le met où on veut dans l'absolu.

il y a les deux.

certains modèles de micros, comme le classic 57 peut très bien se mettre en chevalet ou en manche, et même les deux identiques dans la même position.


mais le SH1 de chez Seymour Duncan possède sa version chevalet et sa version bridge, la différence un plus grand niveau de sortie pour la version bridge pour équilibrer la position milieu.

pour le classic 57 Gibson propose la version classic 57 qui permet de respecter cet équilibre, mais c'est pas obligé.

en fait la logique comme l'a dit FunkPunk c'est de mettre un micro avec un plus gros niveau de sortie en manche pour équilibrer la position milieu, mais après c'est une question de gout.

Un micro manche peut très bien marcher en chevalet et vice versa, tu pourras régler la hauteur du micros en conséquence par la suite (sauf si cela te convient comme cela).

En fait il y à une règle qui permet un équilibre, mais après on fait un peu comme on veut suivant ses gouts et ce que l'on cherche.

Pour éviter de te perdre , je te conseille de suivre ce que disent les fabricant, mettre un micros chevalet en position chevalet et idem pour le manche, tu est sur d'obtenir un résultat correct (en fonction de la guitare de base) les tests diverses en inversant les positions c'est surtout pour les gens qui cherche un son précis ou qui aime bidouiller.

leconcombre

Petit causeur
14 messages
Super merci beaucoup je n'ai plus de question. Bonne soirée à tout le monde




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, micro, manche, des, chevalet, version, question, lespaul, piphone



+