Achat batterie : budget 1000 € (débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !!

bah comme le titre le dis si bien, je souhaite me mettre à la batterie... en fait j'ai toujours voulu icon_cheesygrin
mais j'ai pas envi de prendre une toute pourrie parce que je suis déjà dans un groupe en tant que futur batteur.

A la Baguetterie de Rennes, le vendeur m'a montré une Mapex (désolé je sais plus ce qui était marqué sur la p'tite affichette de présentation ^^) mais à mon avis, vu le prix (environ 740€) c'est une Vx.
Ce sont des fins de séries, il en à plus beaucoup et ça part comme des petits pains, donc je dois me décider assez rapidement.

Cette batterie est vendue donc, 740 € sans cymbales, siège, baguettes... mais il y a un tom offert, le 10" je crois, ainsi qu'une double pédale.

Vous en pensez quoi ? c'est une bonne affaire ?

et sinon je devrai acheter quoi comme cymbales ? j'ai un budget d'environ 1000 €.

Voilà tout a été dis je crois. Merci !



crow2206

Petit causeur
98 messages
ben pour les cymbale tut depend ce que tu va jouez et que tu recherche comme son

tam'

Artiste motivé
234 messages
Je vais faire la même remarque qu'à Louanou77:

tam'
tam' a écrit :
n'oublie pas que même si jouer de la batterie ça à l'air chouette, l'abandon de l'instrument peut te faire regretter un tel investissement.

Surtout que tu souhaites investir une somme assez conséquente.


 Citation :
ben pour les cymbale tut depend ce que tu va jouez et que tu recherche comme son

Ouai, faudrait préciser dans quel(s) registre(s) tu va taper

Quoi qu'il en soit, une Mapex VX pour débuter ça ne peut être que bien (et même par la suite ...).
Juste par curiosité, on te propose quoi comme double pédale ? je me doute bien que ça doit être du bas de gamme mais c'est plutôt intéressant pour débuter.

Bonjour et merci d'avoir répondu ^^

Je suis désolé mais j'ai oublié de marquer la p'tite fiche de la batterie avec les ,om et tout... je retournerai au magasin dès que possible.

Sinon pour les cymbales... je peux pas définir le son que je recherche, mais je peux dire ce que j'aimerai jouer comme groupe : du Noir Desir et du ACDC pour commencer, suivit de Green Day, Metallica, U2... je sais pas si ça peut répondre à ta question. icon_redface

Et pour ce qui est de la motivation et de l'éventuel arrêt de l'instrument : depuis tout petit je rêve de faire de la guitare et de la batterie, j'ai commencé la guitare il y a bientôt 2 ans, j'ai un niveau plus que bien par rapport au nombre d'années (autodidacte, je refuse de prendre des cours pour tout ce qui est musique ^^ ça sera de même pour la batterie) donc maintenant j'aimerai passer à la batterie, pour moi la musique c'est une philosophie je ne peux pas être lassé.
Mais je suis un être humain et il y a effectivement une possibilité (même infime) dans ce cas je la vendrai... tout simplement. C'est je continue, ou j'arrête... pas entre les deux.

Voilà ^^


EDIT : sachant en plus qu'acheter du matos médiocre augmentera le dégout de l'instrument.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, comme, plus, cymbales, des, environ, crois, dis, donc



+