probleme pour enregistrment pc avec un pocket pod

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
alors voilà après un certain temps à tourner autour des studio, je me lance (enfin !) dans la MAO.
mais ca commence déjà mal :
je n'arrive même pas à connecter ma gratte par le pocket pod en entrée ligne de ma carte son !!!
pour le moment j'utilise celle du pc ... si l'essai est concluant, j'envisagerait un petit investissement ! lol

donc, voila ou j'en suis :
je connecte mon pocket pod par cable mini jack MIDI sur l'entrée BLEU à l'arrière de mon PC et sur Direct Out du pod.
ensuite, par un jack, je branche le pod à la gratte.
pour le moment, je crois que ca va ... et encore je suis pas si sur ! lol

je lance Vyzec ! et la, c'est le drame :
il me met le message : "there are not Midi Port selectioned ...
donc, je fais YES pour pouvoir en selectionner et je ne vois rien à selectionner ! grrrrr
donc, comment faire ?

merci de votre aide



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
up up up

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Normalement tu as des logiciels fournis avec ... et ça devrait remplacer ta carte son non ?

donc Guitare ---> PockedPod ---> port USB de l'ordi.

Moi je ferais comme ça mais peut-être qu'il ne fait pas carte son externe.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
déja, merci de ta réponse !
alors non, pas vraiment besoin de carte son !
le branchement que tu propose a l'air bon ... et malheuresement c'est celui que je fais !
mais j'ai ces fichus messages d'erreurs !!! grrrrr

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pourtant tu dis que tu branches le POD dans la carte son (entrée bleue).
Il me semble (les Pod Studio en tout cas) qu'il te suffit juste de le brancher sur un port USB.

En fait ta carte son ne serait pas du tout utilisée dans la MAO, sauf en sortie vers les enceintes et encore. Enfin moi je vois les choses comme ça.

Parce que ton message d'erreur ça ressemble à un message de carte graphique pas contente ... tu es sur XP/Vista ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
malheursement je suis sur vista !

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Parce que Vyzex est compatible Xp/Vista 32bits mais les problèmes se posent sur les Vista 64 bits sad

J'ai regardé un peu et apparemment l'USB n'est là que pour les presets et tout le bordel, pas pour le son hum

Puis "Au début de chaque session, Vyzex vous préviendra qu'il ne trouve pas le périphérique MIDI si vous n'avez pas d'autre MIDI que le Pocket Pod. Aucune importance, le Pocket Pod est relié en midi via l'USB."

C'est à dire :
branché en USB : Mise à jour, banque de presets avec Vyzex
branché en jack (out > carte son) : il faut un séquenceur (audacity par ex) pour pouvoir entendre ce qu'on joue et enregistrer.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ah ! peut etre une piste alors :
donc, il faut que j'essai la configuration suivante :

- mini jack dans pocket et ligne bleu du PC
- port usb entre ordi et pocket pc
- lancer Vyzec en ne tenant pas comptes des messages d'erreurs
- et lancer audacity pour pouvoir avec un son .

si c'est bien ca, je fais un essai dès demain ! et je vous dit le résultat !

merci encore

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
donc je viens d'essayer et ca marche ! même sans audacity (qui ne sert alors que pour enregistrer les samples !!!)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : pod, donc, pocket, par, jack, midi, moment, entr, gratte



+