le mieux? Strat ou Tele pour reproduire un son RHCP?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je débute dans le monde de la guitare depuis un peu plus d'un an et j'aimerais passer sur électrique, étant ultra fan des Red Hot Chili Peppers j'aimerais pouvoir reproduire un minimum leur son mais je ne sais pas trop quel guitare choisir? Strat? Tele? j'ai un budget de 500€ maxi pour la gratte... pourriez vous m'aider?
Merci d'avance. wink



Strat standard mexicaine. Avec la position intermédiaire milieu/aigu tu devrais avoir un truc pas mal du tout pour du red hot. Sinon tu peux voir du coté des demi caisse vu que le gratteux utilise également beaucoup une Gretsh Falcon.

Oui c'est sur! la white Falcon il l'a sort assez souvent mais bon je pense ne pouvoir jamais me rapprocher au max du son qu'il fait sachant que lui sa gratte vaut plus de 30 000 $ ^^
Par contre merci pour l'info, je vais plus taper dans la strat que la tele alors, mais pour 500€ je peux avoir une mexicaine standard?!

omp

Merci OMP, ça gère bien ! smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
La white falcon il ne la sort que sur deux/trois titres donc ça vaut pas le coup de prendre une demie-caisse si tu veux vraiment "le son rhcp", c'est comme dire qu'il utilise beaucoup sa LP alors qu'il la joue que sur readymade et fortune faded. La gratte qu'il utilise le plus y a pas a dire c'est la strat', après il utilise la télé sur pas mal de morceau aussi. Il faudrait que tu puisses tester ces deux types de gratte, et que tu choisisses vraiment celle que tu préfère, tu te rapprochera du bon son avec les deux.

Faudrait que tu puisses tester la série "classic player" qui fait des stratocasters et des telecasters de bonne qualitées. Par contre elle sont plus proche des 600€, j'ai trouvé la mienne neuve en magasin à 589€.

Ouais ça fait un peu cher, surtout qu'il faut encore que je me trouve un ampli après... niveau pédale vous me conseillerez quoi?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : strat, tele, reproduire, guitare, aimerais, ultra, tant, lectrique, passer



+