Technique du médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bilao

Petit causeur
20 messages
Salut tout le monde,

Je fais de la guitare depuis un moment, m'ais je n'ai jamais utilisé de médiator. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment utile et si oui(je pense que c'est utile sinon on l'aurait pas inventé!!!) quelles sont les différences avec une corde pincée (ou butée) avec les doigts.

J'aimerais aussi savoir comment sa marche, comment le tenir précisément et les différentes techniques (aller/retour, etc.).

Merci de votre aide



Ouha t'en demande bcp! icon_cheesygrin
Oui le médiator c'est utile si tu veux pas te péter les doigts! Personnellement je n'arrive pas à jouer des rythmique sans médiator!
La différence est le son! Le son est plus brut si tu utilise un méditor tandis qu'avec les doigts il sera plus étouffé
Il faut que tu prenne le médiator entre le pousse et l'index! Ne laisse pas trop le bout dépasser tu auras plus de mal à ten servir! Il n'y a pas de tequnique particulier! Tu gratte les corde vers le bas ou vers le haut!
J'espère avoir répondu à peu près à tes ques!

remax

Artiste motivé
158 messages
ben moi je trouve ke le mediator sert bien qd meme jprefere faire un solo en mediator qu'au doigt.Les pull et le hammer s'entendent plus et pis c pas vraiment la meme chose quoi!!!moi je joue en aller retour avec le médiator ca va super bien pour la rythmique.Enfin la rythmique d'un solo!!!!et sinon j'ai appris au médiator l'aller retour en apprenant des gammes de blues dc voila...Si ça peut t'aider

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
http://www.partoch.com/forum/post_73769.html

t'auras plus de renseignements

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
vous que c'est vraiment utile un mediator??

pour ma part j'ai commencé a gratter sur stairway to heaven donc sans mediator
et honnetement je continu a jouer sans mediator meme pour certain solo!

d'où ma question est ce que vous bossez que le médiator est vraiment necessaire ?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi je dirais que ca depend de toi
moi personnelement j'aime bien le mediator quand je joue un solo sur electrique ou meme tout ce qui est rythmique j'aime bien en general
mais par contre sur ma classique j'aime bien jouer les apreges aux doigts le sont est plus doux , plus chaleureux, avec un mediator le son est tres "sec", clair donc plus puissant

c'est pour ca qu'apres ca depend particulierement de tes gouts wink

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
remax

Artiste motivé
158 messages
Donc si tu ve de la douceur dans ta musique tu choisira tes doigt alors que si tu une musique avec une rythmique plus soutenue tu choisira le médiator!!!menfin ya aussi la technique espagnole qui consiste a pousser la corde au lieu de la tirer ca fait un autre genre aussi mais j'aime bien aussi dc voila.ca depend ce que tu ve donner comme style a la musique que tu joue

vaut mieu les médiator. smiley-guitar

Eh bien en fait ça dépend totalement de ce que tu joues!!!
Sauf si tu t'appelles Knopfler les solo on un meilleur rendu et son plus facils à jouer au médiator.
Ensuite selon ce que tu a à jouer et selon tes préférences il y différentes duretés,par exemple pour des tremolos tu vas préférer un 0.36mm ou moins et pour un solo assez fort tu vas en prendre un plus épais..
Et il y a les morceaux ou la rythmique ne demande pas de mediator alor là ça va tout seul.

Ce que je t'ai dit c'est les bases après chacun fait comme il veut et c'est très variable d'un guitariste à l'autre

Ouais.... Moi non plus j'ai jamais utilisé de médiatior, mais pour la basse, j'aime mieux le son sans médiator (précision : j'ai ma basse depuis une semaine et g déjà une deuxième clocque à l'index.... smyleybleu )

Disons que le médiator au début n'est pas très pratique, il faut s'entrainé. Mais dès que tu métrise tout ça va wink Et tu pourras être content de t'être entrainé icon_cheesygrin

bilao

Petit causeur
20 messages
Ok, compris.

Et sinon, si je veux jouer un morceau avec basses et mélodie en même temps, je fais comment? J'utilise les autre doigts (qui ne tiennent pas le médiator) ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, diff, utile, comment, diator, invent, aurait, sinon, pense



+