Problème corde Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mjgreg67

2 messages
Bonjour tout le monde,


J'ai acheté il y a peu, une guitare Folk rouge et noir d'occasion a une très bonne amie à moi, une Johnson! J'ai donc commencé a "jouer" de la guitare depuis la semaine dernière.

Aujourd'hui en essayant de jouer europa de Santana Carlos j'ai remarqué ( je joue en arpège) que lorsque je suis a la case 9 corde G, le son grésille, comme si la corde touchait mon ongle... Le son ne grésille pas a la case 8 ni a la case 10 seulement la 9... : /

De quoi ça peut bien provenir ? Elle m'a dit que les cordes sont neuves et elles ne sont pas en plastiques!

Merci de votre futur aide ! =D

M.A.J : J'ai remarqué lorsque j'appuie sur la case 9 de ma corde G, celle ci touche aussi la frette numéro 10. Je pense que c'est cela qui fait grésiller mon son. La frette numéro 10 ressort un tout petit peu de trop... Existe t-il une méthode pour que ma corde G ne touche plus la frette 10 lorsque j'appuie a la case 9??

Merci !

La c'est embêtent
tu dois avoir ta frette plus usée que les autres du coup ça frise donc la seul solution que je vois c'est un tour chez un luthier pour une rectification ou éventuellement un réglage du manche ,mais je doute que cette dernière solution change littéralement ton problème vue que la 8 et 10 son bonne
ça ne vient pas de ton manche...
en plus c'est la corde de Sol qui soit dit en passant est souvent citer pour les soucis de tonalité etc....
attend d'autres avis qui seront peut être plus encourageant que le mien... wink

mjgreg67

2 messages
Bonjour Marshall63 !

Merci de ta réponse, j'ai posté le même message sur un autre forum dédié a la musique pour ainsi pouvoir comparer les réponses. Figure que la personne m'ayant répondu sur un site similaire a la même proposition que toi, donc je pense qu'il va falloir que j'aille chez un luthier...

Néanmoins si quelqu'un d'autre connait une autre solution que le luthier, qu'il me la cite =D Je suis ouvert a toute proposition.

Encore une fois merci d'avoir pris la peine de m'aider! Bonne journée a toi !

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut
J'ai eu le même soucis sur ma gratte électrique Hopkins, la corde Mi aigu frisais en 15eme case, mais pas en 14eme ni en 16eme, pour ma part j'ai résolu le problème en modifiant la hauteur des cordes au sillet et au chevalet.Voila tu devrais peut être essayer, sinon demande a un luthier




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : case, corde, guitare, lorsque, frette, num, touche, jouer, merci



+