Débutante ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maadmwazelle

1 message
Bonjour,
Je débute à la guitare et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer une liste de tabs facile a jouer au niveau des accords et du rythme à la guitare classique ...
Merci !!! note-8




geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur la dedans :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Tu peux aussi essayer Jeux Interdits, Knockin on heavens door.

smiley-guitar

geostras
geostras a écrit :
Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur la dedans :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Tu peux aussi essayer Jeux Interdits, Knockin on heavens door.

smiley-guitar


Apprend les accords aussi ! sinon ta plein de tab sur le liens que géos ta donner !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
geostras
geostras a écrit :
Tu peux aussi essayer Jeux Interdits, Knockin on heavens door.
smiley-guitar

Décidément, tu veux les refiler à tout le monde tes jeux pas autorisés, voir même interdits, on dirait qu'ils te pèsent sur la conscience ! icon_cheesygrin
T'en as trop bouffé quand t'étais p'tit ? chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pas du tout, c'est juste la dessus que j'ai commencé et c'est assez simple à jouer donc ça peut encourager une personne qui débute icon_cheesygrin

Et puis l'interdit c'est toujours plus amusant violent2

SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????

Enfin, bref si tu veux faire des truc pas mal, tu peux faire "Self Esteem" de Offsprings, "When I come around" de green day ( dans ces deux chanson, se ne sont que des accords de puissance ). Après tu peux faire "Wake Me Up When September Ends" de green day...

Moi j'ai commencer avec "lonely day" de system of a down, avec la façon simplifier... smile_cool

Après, pour trouver des tablatures, il y a:

- Grattable.com, mais avant faut que tu télécharge Tux guitare. Pour moi, c'est la meilleur façon d'apprendre les tabs, même si il n'y a pas beaucoup de tabs sur grattable

- 911tabs.com; il y'a beaucoup de tabs et pas besoin de Tux, mais fait attention, c'est fais pas des personnes qui pense avoir trouver et souvent, ça ne colle pas

- Tablatures.gomah.fr, pareilles que 911tabs, mais il faut tux et, petite astuce, prends jamais les chansons avec les parenthèses, par exemple, prends: "Green Day - All By Myself.gp3" au lieu de "Green Day - All By Myself (3).gp3"

- Pi, y'a aussi Partoch, mais je ne connais pas trop là icon_cheesygrin

Bon tu sais tout, ou presque ^^
tchao, et bonne gratte smiley-guitar

Pour finir je dirais éclate toi bien lâche tous se que tu as tu en sera que plus contente ; prend bien ton pied pis voila bon courage !

bump bump

Ouai, sur...
le principal c'est de s'éclater ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
[quote='wellyf']SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????



On appelle ça les power chords. Une position de doigts de la main gauche

Bonne soirée

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
[quote='wellyf']SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????



On appelle ça les power chords. Une position de doigts de la main gauche

Bonne soirée


Salut,
en fait les powerchords ou les accords de puissances sont un peu comme un accord fondamental mais incomplet...
Par exemple le Mi maj c'est: MI, Sol # et Si, tandis que le Powerchord est Mi, Si, Mi.
C'est à dire ta note de départ (Mi), son octave et sa septième.
C'est sur que pour le rock alternatif (punk, grunge,...), c'est quasi indispensable.
J'espère t'avoir bien expliquer le truc; si pas je t'expliquerai plus en détail








maitre smiley-guitar

 Citation :
en fait les powerchords ou les accords de puissances sont un peu comme un accord fondamental mais incomplet...
Par exemple le Mi maj c'est: MI, Sol # et Si, tandis que le Powerchord est Mi, Si, Mi.
C'est à dire ta note de départ (Mi), son octave et sa septième.
C'est sur que pour le rock alternatif (punk, grunge,...), c'est quasi indispensable.
J'espère t'avoir bien expliquer le truc; si pas je t'expliquerai plus en détai

pouff pas très très claire
mais bon j'avoue c'est grave dur à expliquer, le mieux et de voir...
Peut-être sur youtube ...

big persecutor
big persecutor a écrit :
[quote='sugar mountain'] [quote='wellyf']SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????



On appelle ça les power chords. Une position de doigts de la main gauche

Bonne soirée

Salut,
en fait les powerchords ou les accords de puissances sont un peu comme un accord fondamental mais incomplet...
Par exemple le Mi maj c'est: MI, Sol # et Si, tandis que le Powerchord est Mi, Si, Mi.
C'est à dire ta note de départ (Mi), son octave et sa septième.
C'est sur que pour le rock alternatif (punk, grunge,...), c'est quasi indispensable.
J'espère t'avoir bien expliquer le truc; si pas je t'expliquerai plus en détail






le SI est la quinte de l'accord de MI et non la septième qui est un RE.
Un powerchord c'est : Tonique(MI) + Quinte(SI)+ Tonique à l'octave au dessus (MI) .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison just139, le Si est bien la quinte. Dans les powers-chords il n'y a pas de 7°, ce sont des "accords" incomplets, même on peut dire des accords "ouverts", car ils ne sont ni majeurs ni mineurs, vu qu'on n'y mets pas la tierce. Ils peuvent accompagner toutes sortes de mélodies, pour moi ce sont des accords de fainéants, mais ça c'est mon point de vue !icon_cheesygrin
En tous cas, un vrai musicien évite ce genre d'accords (toujours mon point de vue !) wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
just139 a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :
[quote='sugar mountain'] [quote='wellyf']SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????



On appelle ça les power chords. Une position de doigts de la main gauche

Bonne soirée

Salut,
en fait les powerchords ou les accords de puissances sont un peu comme un accord fondamental mais incomplet...
Par exemple le Mi maj c'est: MI, Sol # et Si, tandis que le Powerchord est Mi, Si, Mi.
C'est à dire ta note de départ (Mi), son octave et sa septième.


C'est sur que pour le rock alternatif (punk, grunge,...), c'est quasi indispensable.
J'espère t'avoir bien expliquer le truc; si pas je t'expliquerai plus en détail


le SI est la quinte de l'accord de MI et non la septième qui est un RE.
Un powerchord c'est : Tonique(MI) + Quinte(SI)+ Tonique à l'octave au dessus (MI) .



Très juste la rectification, c'est la 5ème pas 7ème...
Je connais déjà pas le solfège, mais si en plus je ne sais plus compter




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, bute, aimerais, savoir, quelqu, pouvais, indiquer, bonjour



+