Prs custom 22/24 ou gibson les paul custom ? :o

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà tout est dans le titre, je possède environ un budget de 2200e. J'hésite entre ces 2 grattes.
J'ai vu que la LP vieillissait un peu mal, peut on me confirmer sa ?
Le selecteur rotatif de micro de la Prs me dérange également, est ce vraiment si peut pratique?

Je cherche le meilleur rapport qualité prix, à vos avis :)

Merci



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon tu as pensé as une vigier Excalibur Ultra blues edition config HSS

Oui j'ai pensé regarder ce qui se faisait chz vigier, mais jai un peu de mal avec la forme de leurs guitares.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
EDIT MODERATION :

Merci de ne pas poster tes liens commerciaux. La prochaine fois sera la dernière.

J'adère pas du tout, mais mon choix est bien porté entre la prs et les paul

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
go test les 2 grattes sinon, car au prix que tu met ...

sinon j'ai vu que tu joué sur un vox a modélisation tu ne songe pas le changer?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Jorfait, tu te sens obligé de nous coler ton lien à chaque fois que tu peux ?? C'est un ami à toi ou tu touches de l'argent quand tu mets ce lien ou quoi ??

Bon, pour en revenir à la question de base. C'est avant tout une affaire de gout. Faut aussi savoir que les micros ne sont pas les mêmes sur une Cu22 et une Cu24. Ceux de la 24 sont plus modernes, ceux de la Cu22 sont plus polyvalent et passe partout. Pour avoir les 2, je préfère ceux de la Cu22, surement aussi parce que je joue moins de metal (ça t'empechera pas d'en faire avec la Cu22 cela dit). Les PRS sont beaucoup plus légères, ça pèse en général 3,5 kilos alors que la Les Paul Custom pèse plus dans les 4,5/5 kilos. C'est à prendre en considération quand tu fais des répèt' de plusieurs heures. Je trouve d'un façon générale que les PRS sonnent plus moderne que les LP Custom, le touché n'est pas le même non plus puisque les PRS ont une touche palissandre et les LP Custom en ébène. Au niveau du sélecteur de la PRS, perso, je ne me sers jamais des positions intermédiaires, je suis toujours manche ou chevalet en double bob et ça ne pose pas tellement de problème, tu peux toujours le remplacer par la suite si ça te gave vraiment.

Pour finir, les 2 grattes ne sonnent pas pareil, si tu recherches le son LP Custom ne prend pas une PRS et réciproquement. De toute façon tu auras une très bonne pelle quoiqu'il en soit.


Si t'as d'autres questions, n'hésite pas icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
5e par lien, autant en profiter =)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne sais pas si ce que tu racontes est vrai ou pas mais ce n'est pas le première fois que je te fais la remarque donc t'es prié d'arreter... La prochaine fois je serai moins cool.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Okok mais je rigole pas XD si tu veux mp moi pour + d'infos

Ok merci, le sustain sera t'il à peut près équivalent sur les 2 grattes ? Et sinon pour jouer de acdc en passant par telephone,guns,satriani ou encore du plus bourrin genre zakk wylde,et autres morceaux de métal d'outre tombe tu me conseillerais plutot la custom 22 ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Jorfait, j'ai édité ton post. La prochaine fois est la dernière. Le forum de Partoch n'est pas fait pour faire de la pub, tu vas la faire ailleurs si tu y tiens vraiment.

Staek, quelque soit celle que tu prends, tu pourras jouer aisément ce que tu cites (Cu22/Cu24/LP Custom). Y'a pas plus polyvalent qu'une PRS Custom à mon avis.
Franchement faut que t'ailles faire un tour en magasin pour te décider. De plus il y a différent profil de manche pour les Cu22 et Cu24 donc si tu prends une PRS, essaye pour voir quel profil de manche tu préfères.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Hum j'aimerais bien pouvoir toutes les essayées mais j'habite a brest, et pour trouver des prs custom ou lp custom bah c'est presque mission impossible ^^

Et sinon bah si tu me dis que avec n'importe laquelle je pourais jouer mes styles habituels. Pourait tu me dire selon toi les limites de chacunes des guitares ? Genre polyvalence,finition etc

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je n'ai jamais réussi à mettre une PRS à défaut niveau polyvalence, ça fait tout et bien. Je dirais que la LP sera un peu à la ramasse sur du gros metal si tu ne lui changes pas les micros. Encore une fois, ce sont des pelles qui peuvent tout faire et bien ! Niveau finition, c'est kif kif, t'es dans le haut de gamme. Avec ce genre de pelle, la limite c'est plus le guitariste à mon avis...
Bref, je doute qu'un forum puisse t'aider à prendre une décision finale et je pense que ça vaudrait le coup que tu te déplaces histoire de les essayer plutôt que d'acheter à l'aveugle même si je doute que tu sois déçu quelque soit celle que tu choisiras.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prs, custom, gibson, les, paul, voil, tout, titre, poss



+