Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Bonjour étant donné que je n'y connais rien en guitare électrique et que je souhaite en avoir une, j'aimerais avoir vos conseils. J'écoute pas mal de Nu Metal et tout ce qui s'y apparente (en gros le Rock, Metal, Punk, Alternatif et Fusion ("musique commerciale"?) qui a fait succès de début 90 à la moitié des années 2000), mais j'aimerais aussi pouvoir jouer du Blues Rock. Mon budget est de 300 € avec si possible l'ampli compris. En gros je voudrais une guitare avec un gros son, aussi capable d'avoir un son "chaud". S'il faut plus d'info pour savoir ce qui pourrait mieux me correspondre dites-le moi (ex : groupes, chansons, genres...).

Et aussi j'aimerais savoir est-ce-que toutes les guitares électriques peuvent être branchées sur un ordi (par USB) pour s'en servir d'ampli et même pouvoir enregistrer les morceaux et les mixer ? Je n'ai trouvé aucune réponse sur le net à ce sujet.
Merci d'avance



hedhunta

Petit causeur
12 messages
Petite précision, j'ai un peu d'expérience avec les guitares sèches et je voudrais une 6 cordes (n'étant pas assez expérimenté).

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
déja au lieu de dire si vous voulez savcoir si je joue en groupe etc... dis le direct sa evite des post inutile =x

Epiphone G400 + vox da5 = environs 300 euros. Bien pour jouer chez soi tranquille. En groupe avec ce budget on oublie....ou alors sans basse ni batterie.

Sache aussi qu'a ce prix tu n'auras pas une gratte pour tout mais des compromis(d'ailleurs même sur des pelles à plus chère on peut pas tout avoir non plus). Vu ton style c'est micros doubles et son plutôt " gibsoniens" donc une copie de sg me semble bien indiquée.

Pour branche sur le pc faut une carte son à entrée ligne qui encaisse un câble instrument, ou des cartes sons style line6 toneport ou tu branches le bazar sur l'ordi et la gratte dans l'appareil et roule.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Je rejoins à 100% l'avis de Bouboutz...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
hedhunta

Petit causeur
12 messages
J'ai jamais dis que j'avais MON groupe, c'est pour savoir si en citant DES groupes que j'écoute ça pouvait faciliter la "recherche" pour la guitare qui me correspondrait le mieux. Donc si je me suis mal exprimé (alors qu'il me semble que ma parenthèse était claire) j'apporte cette précision : je ne joue pas dans un groupe, je vais prendre des cours et donc jouer chez moi en SOLO.

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Merci bouboutz. Si je pouvais aussi avoir d'autres avis/propositions ça serait sympa, merci.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Avec un budget aussi serré, ça va être tendu de faire mieux. Tout d'accord avec la proposition précédente ; la G400 est un bon choix. Dans la même gamme de prix la Yamaha Pacifica 112 pourrait être une alternative, mais autant elle se défend bien dans le registre du blues rock, autant le metal n'est vraiment pas son terrain de prédilection.

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Merci k2r2.
Perso je serais plus tenté par une Ibanez ou une Yamaha pour le nu metal, quitte à délaisser le blues rock pour l'instant. Et vu que ça à l'air d'être assez chaud de trouver une bonne guitare à ce prix là, je vais plutôt booster mon budget à 500 €. J'espère avoir donner assez d'info cette fois-ci, sans oublier que je vais débuter donc je cherche pas la guitare parfaite et hors de prix (pour l'instant).

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
bouboutz a écrit :
Epiphone G400 + vox da5 = environs 300 euros. Bien pour jouer chez soi tranquille. En groupe avec ce budget on oublie....ou alors sans basse ni batterie.

Sache aussi qu'a ce prix tu n'auras pas une gratte pour tout mais des compromis(d'ailleurs même sur des pelles à plus chère on peut pas tout avoir non plus). Vu ton style c'est micros doubles et son plutôt " gibsoniens" donc une copie de sg me semble bien indiquée.

Pour branche sur le pc faut une carte son à entrée ligne qui encaisse un câble instrument, ou des cartes sons style line6 toneport ou tu branches le bazar sur l'ordi et la gratte dans l'appareil et roule.


+1

hedhunta

Petit causeur
12 messages
J'ai trouvé celle là Yamaha RGX420S ( http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/yamaha/RGX420S/avis/ ) qui à l'air pas mal et celle là RGX420S D6 ( http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/yamaha/RGX-420S-D6/ ), je ne connais pas la différence entre les 2 mais les prix n'ont pas l'air élevés et les commentaires sont bons. Si je pouvais avoir (comme d'hab, je sais c'est chiant) vos avis, parce que je suis un peu largué.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ah, avec 500€ le choix est déjà nettement plus intéressant.

Pourquoi ne pas aller faire un tour chez Washburn. La X200 dispose d'un bon rapport qualité/prix et ça te permettrait d'acheter un ampli de la gamme au-dessus. En plus elle existe en version metal, équipée de micros EMG actifs.
http://www.dv247.fr/invt/44671/

Le modèle standard est équipé en Seymour Duncan et permet de taper aussi bien dans le blues-rock que dans le hard-rock et le metal (à condition de lui coller une petite pédale).
http://www.dv247.fr/invt/44668/

Pour l'ampli, les Vox sont bien, même si pour ma part j'ai une petite préférence pour les amplis Hughes & Kettner (un petit Edition blue avec une bonne pédale dans le pif, ça doit rentrer les doigts dans le nez dans ton budget).
http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Merci à vous pour vos réponses. Mais en j'aimerais aussi être fixé sur la Yamaha pour savoir, étant donné mon niveau de débutant, si elle pourrait faire l'affaire : si elle correspond à ce que je recherche.

diablo30

8 messages
Tu ne sera pas deçu par la yamaha, tres bonne prise en main et grace a son selecteur 5 positions tu pourra basculer sur toutes sortes de styles mais elle est principalement faite pour le metal. Ne neglige pas l'ampli qui est tout aussi important dans la recherche du son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, metal, rock, avoir, aimerais, gros, aussi, les, blues



+