Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Bonjour étant donné que je n'y connais rien en guitare électrique et que je souhaite en avoir une, j'aimerais avoir vos conseils. J'écoute pas mal de Nu Metal et tout ce qui s'y apparente (en gros le Rock, Metal, Punk, Alternatif et Fusion ("musique commerciale"?) qui a fait succès de début 90 à la moitié des années 2000), mais j'aimerais aussi pouvoir jouer du Blues Rock. Mon budget est de 300 € avec si possible l'ampli compris. En gros je voudrais une guitare avec un gros son, aussi capable d'avoir un son "chaud". S'il faut plus d'info pour savoir ce qui pourrait mieux me correspondre dites-le moi (ex : groupes, chansons, genres...).

Et aussi j'aimerais savoir est-ce-que toutes les guitares électriques peuvent être branchées sur un ordi (par USB) pour s'en servir d'ampli et même pouvoir enregistrer les morceaux et les mixer ? Je n'ai trouvé aucune réponse sur le net à ce sujet.
Merci d'avance



hedhunta

Petit causeur
12 messages
Petite précision, j'ai un peu d'expérience avec les guitares sèches et je voudrais une 6 cordes (n'étant pas assez expérimenté).

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
déja au lieu de dire si vous voulez savcoir si je joue en groupe etc... dis le direct sa evite des post inutile =x

Epiphone G400 + vox da5 = environs 300 euros. Bien pour jouer chez soi tranquille. En groupe avec ce budget on oublie....ou alors sans basse ni batterie.

Sache aussi qu'a ce prix tu n'auras pas une gratte pour tout mais des compromis(d'ailleurs même sur des pelles à plus chère on peut pas tout avoir non plus). Vu ton style c'est micros doubles et son plutôt " gibsoniens" donc une copie de sg me semble bien indiquée.

Pour branche sur le pc faut une carte son à entrée ligne qui encaisse un câble instrument, ou des cartes sons style line6 toneport ou tu branches le bazar sur l'ordi et la gratte dans l'appareil et roule.

syle