Débutant qui a mal aux doigts :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Salut, cela fait 3 jours que j'ai ma guitare (une electique), en ce moment j'apprend à faire des accords, mais le problème, mes doigts sont faibles icon_cheesygrin , du coup lorsque je presse un certains temps les cordes,mes doigts se creusent et me font un peu mal ce qui n'est pas très pratique pour enchainer les accords. Je sais que c'est en forgeant que l'on devient forgeront, mais n'auriez vous pas des trucs et astuces pour endurcir ses doigts?



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
De la corne va se créer au bout de tes doigts. Donc le seul conseil que je peux te donner c'est :
jouer, jouer, jouer, jouer etc..

Ca viendra tout seul.

tevko

Petit causeur
27 messages
Ok, bin apparemment y a pas de recette magique icon_cheesygrin
Merci quand même

C'est arrivé la même chose a mon amis , une guitare acoustique avec des cordes en bronze .
Mais ne t'inquiète pas , je suis sur que sa dois pas faire aussi mal que sa , au cas où sa le serai vraiment , des cubes de glaces te soulageront chanteur .

C'est normal que ça fasse mal au début.
Tu t'habituras, comme l'a dit Monoboule, il faut jouer, jouer et jouer =D

Dit toi que si tu as mal c'est que tu bosse bien , car si ta pas mal c'est que tu joue pas assez lomtemps ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ca fait plus mal quand on débute sur une accoustique. Toi tu joue sur une électrique...

Bon courage

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah ben j'avais même pas vu, sur une électrique c'est supportable vu qu'il y a moins de pression à appliquer, essaie sur une acoustique tu verras ce que c'est d'avoir mal aux doigts icon_cheesygrin

Mais bon aprés je pense que la corne se fait plus vite sur une acoustique !

bump bump

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Moi j'ai enchainé des slides sur la corde mi aigu jusqu'a ce que je saigne avec tout les doigts 2-3 jour aprés je sentait plus rien icon_cheesygrin

au debut ca fait un peu mal, mais apres tu t'y habitues et tu ne sentiras plus rien! icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Effectivement c'est une méthode icon_cheesygrin
Mais je préfère attendre la corne, j'ai pas envie de salir les cordes razz

xenoxs
xenoxs a écrit :
Moi j'ai enchainé des slides sur la corde mi aigu jusqu'a ce que je saigne avec tout les doigts 2-3 jour aprés je sentait plus rien icon_cheesygrin


Pas maso le mec violent2

xenoxs
xenoxs a écrit :
Moi j'ai enchainé des slides sur la corde mi aigu jusqu'a ce que je saigne avec tout les doigts 2-3 jour aprés je sentait plus rien icon_cheesygrin


Un mazo parmi nous icon_cheesygrin Non sérieusement sa fais mal quand on s'ouvre en slidant de trop hammer

A l'acoustique sa fait beaucoup plus mal que sur l'électrique oui violent2

xenoxs
xenoxs a écrit :
Moi j'ai enchainé des slides sur la corde mi aigu jusqu'a ce que je saigne avec tout les doigts 2-3 jour aprés je sentait plus rien icon_cheesygrin


Un peu gore ton truc !

bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, mal, les, accords, des, coup, faibles, probl, faire



+