Musique au Lycee

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour amis partochards,

Je suis en premiere L au lycee et je peux choisir l'option musique (gratuit bien sur) pour apprendre le solfege et gagner des points pour le BAC (en plus).

Je voulais donc savoir si cela est une judicieuse idee ou pas?

Merci D'avance



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Bah oui, ça te fera que des points en plus.

icon_cheesygrin

Alors, je fais option cinoche chez moi mais j'ai eu l'occasion d'apercevoir l'option musique grace à un pote qui avait besoin d'un guitariste et non d'un metalleux.

En option musique, tu es donc supposé en connaitre un minimum sur le solfege, parce que z'allez bosser dessus. Vos cours se diviseront en théorie-pratique, avec une large part à la théorie (malheureusement).
Vous aurez des exposés à faire sur un artiste, ou je ne sais quio, mais bon, ensuite, vient la pratique et parait que généralement, ça coince un peu partout si les élèves sont turbulents.
Et grand dieu qu'il y en avait, j'étais le seul à m'être ramené avec une guitare dite polyvalente, les autres, c'était des Jackson ou des Epiphone toujours foutues dans un son bourrin qui grattaient tandis que le prof causait (y en a même un qui confondait mon VOX à un tabouret endesaccord3 )

En gros, tout ça pour te dire que si t'aime la musique, fonce et n'hésite pas un instant ! wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
l'anonyme a écrit :
Alors, je fais option cinoche


Copain bravo

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok, merci pour vos reponses.

Au cas j'irai au deux premieres seances et je m'inscrirai si cela me plaît.


PS : Moi aussi je suis bourrin icon_cheesygrin

Ayant fait cette option,je ne peux que te la conseiller,MAIS tu parles de l'option "lourde" ou "facultative" parce-que ça change pas mal entre les deux

qui jt'yxplique icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Je parle de l'option facultative, mais je pensais qu'il y en avait qu'une d'option musique icon_cheesygrin

l'anonyme a écrit :
Alors, je fais option cinoche chez moi mais j'ai eu l'occasion d'apercevoir l'option musique grace à un pote qui avait besoin d'un guitariste et non d'un metalleux.

En option musique, tu es donc supposé en connaitre un minimum sur le solfege, parce que z'allez bosser dessus. Vos cours se diviseront en théorie-pratique, avec une large part à la théorie (malheureusement).
Vous aurez des exposés à faire sur un artiste, ou je ne sais quio, mais bon, ensuite, vient la pratique et parait que généralement, ça coince un peu partout si les élèves sont turbulents.
Et grand dieu qu'il y en avait, j'étais le seul à m'être ramené avec une guitare dite polyvalente, les autres, c'était des Jackson ou des Epiphone toujours foutues dans un son bourrin qui grattaient tandis que le prof causait (y en a même un qui confondait mon VOX à un tabouret endesaccord3 )

En gros, tout ça pour te dire que si t'aime la musique, fonce et n'hésite pas un instant ! wink


Une partie théorie ? Et c'est à quel niveau environ ? Ca serait quoi le truc le plus dur à savoir ?

la partie théorie en facultatif est pas difficile,
c'est assez basique,
par contre en obligatoire ça tape dans l'harmonie,les modes,l'analyse d'une partition,etc
c'est pas non plus hyper difficile mais c'est loin d'être facile icon_cheesygrin

...moi ds mon lycee ou j'ai choisi l'option musique il n'ya aucune theorie ce n'est que du chant si toi c'est pareil vaut mieux aimer chanter!! icon_cheesygrin

Plop
J'étais en option lourde (5-6h/semaine) et aussi en option facultative (1h/semaine).
Ce n'est pas le même niveau.
Pour l'option facultative, il suffit de connaître assez bien les œuvres proposées - ce qui n'est pas difficile - car l'épreuve est une étude comparative, orale.
Aussi il faut présenter une œuvre qui rentre dans une des problématiques du programme.
Il faut tout de même connaître un minimum le solfège car avec une heure par semaine, le prof ne perdra pas de temps pour expliquer ce qui est censé être acquis.

(j'ai eu 19 bravo )




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : musique, lycee, bonjour, amis, partochards, premiere, peux, choisir, option



+