gibson les paul studio ou sg standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dante-angus

Petit causeur
75 messages
bonjour . la quelle guitare serai la meilleur entre la gibson sg et la les paul studio , car j'arrive pas a me decidé. mon style de music ces le heavy metal , hard rock, rock, blues. merci



Salut! En tant que possesseur de Gibson Les Paul Studio... Je ne peux que te la conseiller, elle a une pêche incroyable, tout passe dessus question disto, même le gros métal! Mais elle sait aussi se faire douce pour des p'tits blues au coin du feu...

Vu ton pseudo , Sg .

dante-angus

Petit causeur
75 messages
ces vrai que vu mon pseudo ces angus , je devrai prendre une sg mes j'aime les 2 alors je voudrai savoir la quelle est la mieux

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu considères en terme de finition, la SG Standard est un cran au dessus. Maintenant en terme de son ça n'a rien a voir, à toi de voir si tu préfères le son SG ou le son Les Paul sachant que la Les Paul Studio sonne légèrement différement d'un Les Paul Standard. Donc si tu recherches le son Les Paul Standard, passe ton chemin.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je confirme les dires de funky, la LP Studio a un son plus "roots", plus pêchu, bref elle a plus de patate qu'une LP Standard (mais ce n'est toujours pas forcément ce que l'on recherche...)
Pour info: micros d'une Standard: Burstbuckers Pro
micros d'une Studio: 490R (manche) & 498T (chevalet)

dante-angus

Petit causeur
75 messages
la les paul studio serai mieux QU UNE GIBSON SG ALOR?

Cela dépend de ce que tu veux, mais je pense que la Les Paul est plus à l'aise dans les registres plus extrêmes que la SG.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
bon bon les enfants on va se calmer...

malgré son look la SG est polyvalente et possèe aussi le coulpe de micros 490, 498.

j'aime son confort, sa simplicité, son punch, sa finition.
Elle tombe bien sous le bras, elle est facile a prendre en main, meme si il faut s'habituer au manche qui n'est pas une autoroute, mais l'acces aux aigus est innégalé, et ca c'est bien vrai.




le premier qui me dit qu'une guitare au monde dépasse ma SG je lui enfonce un banjo dans la fierté.


*nonnon je n'exagère pas*

*non non je suis tres objectif*

*non je ne suis pas partial*


*nonnon je ne suis pas fou*


*bonjour messieux habillés en blanc, pourquoi vous voulez que je monte dans la camionnette?* bump

belarion
belarion a écrit :
bon bon les enfants on va se calmer...

malgré son look la SG est polyvalente et possèe aussi le coulpe de micros 490, 498.

j'aime son confort, sa simplicité, son punch, sa finition.
Elle tombe bien sous le bras, elle est facile a prendre en main, meme si il faut s'habituer au manche qui n'est pas une autoroute, mais l'acces aux aigus est innégalé, et ca c'est bien vrai.




le premier qui me dit qu'une guitare au monde dépasse ma SG je lui enfonce un banjo dans la fierté.


*nonnon je n'exagère pas*

*non non je suis tres objectif*

*non je ne suis pas partial*


*nonnon je ne suis pas fou*


*bonjour messieux habillés en blanc, pourquoi vous voulez que je monte dans la camionnette?* bump


wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile_cool
N'empêche tu as raison , la SG possède tout ce que tu as cité , le puch , l'accès aux aigus , bref

Faut essayer !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour faire simple, ces deux grattes sonnent différemment, offrent des sensations et une ergonomie différentes, mais sont pourtant taillées pour le même registre.
L'essai s'impose absolument...
Perso, je suis fan absolu de la SG Standard, et je ne peux pas blairer la LP Studio... question de compatibilité... ce ne sont pas des grattes qui conviennent à tout le monde...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
nicorock95

Petit causeur
60 messages
Personnellement j'ai un peu le même problème pour choisir icon_cheesygrin
J'ai été les essayer en magasin, il faut savoir que la gibson sg a vraiment un beau son, puissant, toute les qualités d'une bonne gibson.
La gibson les paul studio est plus moderne au niveau de sa finition mais le son est bon, c'est une guitare relativement polyvalente.
Après cela dépend si tu préfère avoir une les paul ou une sg moi je préfère les formes les paul donc je te conseillerais plutôt la studio icon_cheesygrin

dante-angus

Petit causeur
75 messages
a ok merci j irai faire 1 tour en magasin alor

fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut,
La LP studio est souvent décrié, j'en ai une depuis un an et j'en suis tout à fait satisfait, absolument aucun soucis, j'ai hésité aussi entre els 2 mais fan du look LP ... quand au son, je suis trés branché 70's et la STUDIO me comble, aprés essaye parceque même entre 2 SG ou LP y-a des differences !! perso j'avais lu qu'une bonne gratte electrique doit sonner aussi sans être branché sur l'ampli, pas de bruits parasite, pas de "frisage", un corps qui sonne etc ....
keep on rockin'

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous; avis perso: achète les deux! Ce sont des instruments mythiques dont les qualités ne sont plus à démontrer. La LP étant peut-être un chouïa plus polyvalente que la SG, elle-même un peu plus typée Jazz/Blues...et encore, c'est avant tout une question de sensibilité et d'oreille. Quant à la forme, c'est comme les couleurs...La seule différence fondamentale, c'est qu'une LP est sensiblement plus lourde qu'une SG. Tu t'en apercevras selon le temps passé à gratter debout, lol! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, paul, rock, studio, les, standard, bonjour, quelle, guitare



+