Désynchronisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voulais savoir au bout de combien de temps après qu'il est débuté un batteur arrive à bien désynchroniser ses pieds et ses mains.



tam'

Artiste motivé
234 messages
Ça dépend de beaucoup de choses, c'est impossible à dire comme ça:
Investissement de la personne en terme de travail, pratique régulière, si encadré par une personne compétente etc ...
C'est du cas par cas quoi ...

Je m'attendais à cette réponse mais par exemple pour un débutant qui apprend en autodidacte et qui joue à peu près 30mn par jour?

staier

8 messages
dunatos a écrit :
Je m'attendais à cette réponse mais par exemple pour un débutant qui apprend en autodidacte et qui joue à peu près 30mn par jour?


Salut, en effet pas facile de répondre par écrit, les quatre membres ( 2 mains,2 pieds) ne sont pas désynchronisés, en fait les 4 membres participent à un rythme mais ne sont pas "indépendants"
mais complémentaire, la grosse caisse marque les temps forts 1 et 3 la caisse claire les contre temps 2 et 4.
la charley jouée au pied gauche tape ( en simplifiant )en même temps que la caisse claire.
Ensuite les coups donnés sur la cymbale ride ou la charley à la baguettes tapent tous les temps et donnent la vitesse du morceau.
pour jouer simple dis toi bien que chaque coup de grosse caisse ou caisse claire est donné " en même temps" qu'un coup de cymbale ou charley ( pas toujours vrai mais on simplifie là!)
un truc important: essaie de jouer en même temps qu'un disque de musique simple, tu t'apercevras vite fait si tu joues bien en même temps.
Si tu habites le pas de calais tu peux passer chez moi, je donne des " cours " sans prétention et gratuitement.
Courage. smile_cool

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
quand tu parles désynchronisation tu veux dire indépendance des membres je suppose ?

parce que l'indépendance des membres s'acquiert avec le temps en bossant des rythmes adaptés à ce résultat

donc le temps nécessaire j'en sais rien du tout ça dépend si la personne a une bonne assimilation des exercices (en terme de mouvements que doit gérer et intégrer le cerveau)

travailler doucement est la clé du problème pour laisser le temps au cerveau d'assimiler la désynchronisation qui n'est malheureusement pas innée ^^

moi ça fait 2 ans et demi que je joue de la batterie et ça ne me pose plus de problème alors que d'autres peuvent jouer depuis au moins le double de temps et ne pas forcément être à l'aise avec l'indépendance

ensuite j'aimerais savoir le but de ta question ça pourrait nous aider ^^

Je voudrais me mettre à la batterie car mon groupe en a besoin et il parait que j'ai le sens du rythme. Mais cette question me turlupinait puisque je voudrais avoir un bon niveau assez rapidement et quand je tape sur mon bureau comme si c'était une batterie ( icon_cheesygrin ) j'ai du mal a synchroniser mes pieds et mes jambes donc je voulais savoir si ce problème dure longtemps.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut wink

Avoir un bon niveau assez rapidement, tout le monde aimerait que cela se passe comme ça, malheureusement ce n'est pas souvent le cas. A moins d'avoir de très bonnes aptitudes dès le départ, auquel cas cela reste tout à fait possible.

L'indépendance des membres s'acquiert avec le temps, mais il y a une chose importante à savoir je trouve, c'est que pour jouer de la batterie dans un groupe (composer, en fait) il suffit d'avoir l'indépendance sur les deux bras et au moins une des jambes (à savoir la grosse caisse évidemment).
Ce qui est le plus dur c'est d'avoir l'indépendance sur le charleston. C'est à dire faire une tape régulière avec son pied sur le charley tout en faisant un peu ce qu'on veut avoir les 3 autres membres... La est la difficulté wink

Pour ma part, je commence à bien gérer cette indépendance totale, mais il me faut encore du boulot pour la maitriser... et je joue depuis environ 5 ans mais pas assez régulièrement (pas de batterie dispo dans mon petit appart d'étudiant durant les 5 dernières années icon_redface, ça vient de changer icon_cheesygrin)

Bref, il ne faut pas être trop impatient, ça viendra avec de l'entraînement!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : mains, pieds, synchroniser, bien, arrive, batteur, but, apr, temps



+