Différences entre jaguar et jazzmaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
bonjour

ba voila tout est dit dans j' aimerai savoir quelle sont les différences entre la jaguar et la jazzmaster ?



Hop !

Alors, ce ne sont pas exactement les mêmes guitares, je vais tenter d'expliquer :

La Jazzmaster et la jaguar jouent à peu près dans les mêmes styles à savoir : rock, pop rock, grunge, indie et surf (punk aussi pour la jaguar). MAIS elles ne sonnent pas pareil !

La Jaguar est équipée de micros simples bobinages de type strat/tele, elle a un son sec, peu de sustain et elle est plutôt agressive; les boutons ne sont pas les mêmes que sur la Jazzmaster mais contrôlent exactement la même chose (en fait j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de boutons pour pas grand chose ^^) par rapport à la jazzmaster y'a juste un bouton en plus qui permet de "booster" les micros je crois (en tout cas il y a un changement de sonorité mais je ne saurais pas vraiment dire ce qu'il se passe ^^').

La Jazzmaster est équipée elle aussi de micros simple bobinage (attention, ce ne sont pas des P90! Ce sont des micros simples dont le bobinage est juste plus large et plus plat), le son est plus rond, un peu plus de profondeur et de sustain et moins agressif. Y'a moins de boutons et l'utilisation est un peu plus instinctive que la jaguar (mais attention c'est quand même pas du plug n' play comme sur une tele, faut chercher un peu les réglages avant.

Au niveau confort, c'est exactement la même choses pour les 2 guitares, ça se rapproche du confort d'une strat. Et elles ont toutes les 2 le même défaut : Le chevalet/vibrato est une horreur ! xD

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
ok merci

j'ai aussi vu qu'il existait des jaguar avec des humbuckers , je ne sais pas si sa change grand chose ^^

si je demande tout sa c'est parce que je réfléchi (pour dans pas mal de temps) à une guitare qui soit peut être plus polyvalente que ma telecaster ( love )
et la forme de la jaguar/jazzmaster me plaisait bien ^^
mais si ce n'est pas plus polyvalent qu'un tele je n'en vois peut être pas l interet ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jazzmaster, jaguar, entre, rences, diff, les, quelle, savoir, aimerai



+