Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je n'st jamais eu de Choc sonor et pôurtan j'écoute ma musique a fond et je joue a fond et au concert je suis tout près des colone de son...Il y a t'il des oreille plus fragile que d'autre?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même si tu t'en rends pas compte tu peu prendre des lesions sonores
destruction progrssive des cils vibratiles par exemple.
c'est irréversible à l'heure actuelle et tu deviens très difficilement appareillable par la suite
c'est comme pour enfoncer un clou tu peu taper un grand coup et l'enfoncer plus ou moins et prendre l'option de taper des tas de petits coups ... tu le vois pas beaucoup s'enfoncer à chaque et au final il l'est.
ou tu prends une petite tuillere et tu tape doucement sur les os du poignet ...un coup tu sent rien ...10 coups tu sent rien... 2h de petits coups répétés tu as le poignet comme une aubergine ... les feuilles c'est commack sauf que ça se répare pas.

il peut y avoir des oreilles "apparament" plus "solides" que d'autres mais le jour ou tu te rends compte qu'elles sont foutues c'est trop tard.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Peut-être qu'un jour, on pourra soigner les problèmes auditifs grâce aux progrès de la médecine... Pour l'instant on en est loin.
Et gardez à l'esprit que toutes les cellules de notre corps sont remplacées quand elles sont défectueuses... sauf celles de l'ouïe. Une fois qu'on a perdu de l'audition, on ne peut plus en récupérer. C'est irréversible et ça, peu de gens le savent, malheureusement...

Et surtout, pensez à ce que ça doit être, être malentendant, même léger. Je vous garantis que c'est loin d'être sympa. Alors pensez à l'avenir dès maintenant et bannissez tout ce qui est écouteurs et bruits trop forts, tôt ou tard ça aura des conséquences comme ça a déjà été dit, et je vous garantis qu'il vaut mieux les prendre au sérieux. katriemreachsoldier, tu n'as peut-être jamais eu l'impression que tes oreilles aient souffert, mais même si pour l'instant ça va, pense à plus tard... Déjà, rien que le fait d'imaginer le quotidien des personnes malentendantes devrait te faire réfléchir...

Après avoir lue vos réponce je suis allé faire un test auditif et j'ai perdu 10% de mon oreille droite et 8% de ma gauche et je n'est que 16ans! smyleybleu Donc je croit que je vais faire plus atention a mes oreille de plus c'est elle qui me permetre découté la music que j'aime tent! Merci de m'avoir ouvert les yeux car je ne savait pas que même si on ne sens rend pas compte nos oreille se détèriore.

Merci encore!

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Ben malheureusement cher Kariem il y a des risques que tôt ou tard tu regrette ton manque d'"hygiène" auditive...
ce qui est aujourd'hui prouvé au niveau de nombreuses étude en neuroscience et neurophysiologie c'est que comme notre peau nous bénéficion d'un capital santé qui ne se regénère pas ou peu, ce que nous faisons de ce capital dans notre jeunesse à une implication sur notre futur et ne laisse que rarement l'espoir d'une améliorartion, aujourd'hui on sait que seul les neurones du bulbe olfactif se régénèrent avec une certaine facilité, au niveau de la recherches ce sont ces cellules souches qui sont porteuse d'une touche d'espoir pour la thérapie mais la recherche en est à son balbutiement.
J'ai un accouphène depuis 5 ans avec hyperyccousie fluctuante mais légère... j'arrive aujourd'hui clairement à identifier les comportements à risque qui ont causé le vieillissement cellulaire ou la mort de certains neurones auditifs... si on se limite il est fortement possible de vivre sa passion pour la musique sur le long terme, il faut simplement accepter de faire des sacrifice et être raisonnable.
apprendre à vivre avec un accouphène est extrêmement plus pénible qui limiter un peu son plaisir et se raisoner...

pro-té-gez-vous!!!

Rien à ajouter à ce qu'a dit metalhead... Et "l'hygiène auditive", ça commence en bannissant tout ce qui est écouteurs dans les oreilles. La musique à fond dans les écouteurs, c'est pire qu'un 100w à lampes poussé assez fort, je pense...

Après c'est vrai que c'est difficile de faire des concessions, surtout quand on est un drogué de musique comme moi. La tentation est grande de pousser le master volume... Mais entre se limiter et vivre avec des problèmes auditifs plus tard, le choix est vite fait quand on en a vraiment conscience.

C'est peut etre con ,mais quand je suis seul à la maison et que je peux faire peter un peu les watts, je m'échauffe.
Par tranche de 20 minutes je monte d'un quart.Et bien je n'ai plus les oreilles qui sifflent apres.Certes je ne joue pas à plein régime pendant 2heures, mais suffisament pour me faire plaisir.
L'ampli etant un 100 watts lampes et son 4x12.
Voila ce n'est pas tout les jours , ce n'est pas à chaque fois à fond. Mais de temps à autres dans la campagne gersoise les canards fremissent à l'écoute d'un Seek and destroy !!

Ah mais comme je te comprends, et j'approuve totalement ! Un 100w à lampes utilisé à fond, y a rien de meilleur ! En appart c'est de la folie furieuse, mais en campagne c'est excellent.
Après, tant que ce n'est pas 3h d'affilée tous les jours à ce régime-là, j'approuve. Faut savoir se faire plaisir quand même violent2

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
lepollack a écrit :
C'est peut etre con ,mais quand je suis seul à la maison et que je peux faire peter un peu les watts, je m'échauffe.
Par tranche de 20 minutes je monte d'un quart.Et bien je n'ai plus les oreilles qui sifflent apres.Certes je ne joue pas à plein régime pendant 2heures, mais suffisament pour me faire plaisir.
L'ampli etant un 100 watts lampes et son 4x12.
Voila ce n'est pas tout les jours , ce n'est pas à chaque fois à fond. Mais de temps à autres dans la campagne gersoise les canards fremissent à l'écoute d'un Seek and destroy !!


ton programme fait envie certe mais les études sont extrêmement claire l'audition n'est pas un muscle, pas plus que le cerveau et à se niveau ne s'entraîne pas. Le sel muscle reconnu ayant une importance extême est le plus petit muscle du corps situé à la lisière de la fenêtre ovale qui a pour but d'augmenter ou diminuer le volume de ce qu'on entend par habituation... augmenter le vilume est une erreur car c'est le rôle de ce muscle suppléé par le planum temporale droit du cerveau...

Ecouter trop fort la musique fatigue ce muscle prématurément et lui fait perdre sa capacité de réduire le volume du son perçu et provoque par le même certains des types d'hyperacousie parmi les plus pénible à supporter... j'ai simplifier mais grosso modo c'est comme ça et ça aide à réfléchir et prendre des décision.

Je comprend ton raisonnement , et oui il faut etre raisonnable mais attention de ne pas tomber dans l'exces inverse.
En effet , nos alveoles pulmonaires sont trés fragiles , faut il pour autant arreter de respirer lors qu'on est en ville bloqué dans les embouteillages? Nos yeux sont tres sensibles, doit on les fermer des lors que la luminosité est forte? etc...
Scientifiquement parlant on trouvera toujours un argumentaire detaillé pour chacune des activités humaines generant des risques?
En plus nous ne sommes pas égaux face aux aggressions.
J'ai énormement tiré au FAMAS pendant plusieurs mois (50 à 150 cartouches par semaine) avec des protections auditives "militaire" c'est à dire pas grand chose. 15 ans apres et des audiogrammes annuels ,aucune lacune constaté.
Loin de moi l'idée de dire "mettez le son fond " mais plutot "connais toi, toi meme et agis en conséquence"

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
mes propos n'allaient pas jusque là, il ne s'agit pas de se couper du monde non! là je suis à fond d'accord avec toi!
Par contre l'audiométrie n'est pas un indice quant à l'apparition d'accouphènes ou d'hyperacousie, sans compter que d'un jour à l'autre tes performances à cette tâche peuvent se révéler très différent comme tu le sais les test médicaux comme neuropsy et j'en passe sont à prendre avec avec des pincettes.

Avant mes troubles auditifs mes tests étaient également très positifs, il faut prendre les tests en général comme un pollaroïd d'un moment donné qui réduit la vue que l'on a de la symptomatologie d'une personne et d'avantage considérer la phénoménologie du patient ainsi que la catégorie à laquelle il appartient au point de vue épidémiologique... ces facteurs donnent le meilleur indiçage du degrés de risque encouru.

face à la rigueure de ton raisonnement je ne peux que m'incliner et baisser le volume.
Je trouve ta demarche TRES altruiste dans la mesure où ( si je t'ai bien compris)tu veux expliquer (à nous!!) les erreures à ne pas commettre et les comportements à risques.
bravo

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
mais... à ton service!... j'ai beaucoup souffert de ces symptômes et je ne souhaite cela à personne...

bonjour à tous!!!!!!! smile_cool

je viens de lire TOUTES les pages du sujet et je peux vous assurez que ça me fait peur,
quand je suis dans la cour avec mes amis j'écoute la musique avec casques à fond sinon je n'entends pas la musique (j'écoute avec 1 seul écouteur)ya t-il des risques vu que je suis déjà dans un lieu bruyant?
comment savoir à quel niveau de dB(ça veut dire quoi?) nous si nous avons des acouphènes?

Merci pour tes parole très sage Metalhead maitre Mais maintenant je suis plus raisonable que dans mon jeune temps (il y a 6mois icon_cheesygrin ) et mon ampli n'est plus jamais a fond et ma musique encore moin!

Et pour pouvoir écouter sa musique dans un endroit bruyant san se détruire les oreille il suffi d'avoir un casque découte insonorisé (certe sa coute cher mais c'est très bien) comme sa tu ne fait que mêtre tes écouteur sans volume et déja il y a moin de bruit ensuite il te suffi de mettre le volume raisonablement.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+