Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gabs40
gabs40 a écrit :
Pour répondre à David, les ears-monitors sont certes prévus au départ pour avoir un "retour de scène" personalisé, mais justement, ils apportent aussi une protection via le réglage...
Sinon, oui, moi aussi 100 db çà me semble très fort, quoi que cela ne soit qu'un chiffre sans grande signification en lui-même (100 db dans QUOI ? Petite salle de répèt, garage, salle des fêtes ???)


C'est dans un local de 30/40 m2 avec deux guitares, basse, batterie et chant. Honnêtement, le "ressenti" n'est pas si fort! On joue pas comme des boeufs, mon ampli 15W est au quart, c'est supportable sans bouchons... C'est pour ça que j'aimerai bien d'autres retours! wink



vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
j'avait envie de faire chier :)
http://lmgtfy.com/?q=que+faire+apres+choc+sonore+%3F

et avec sa ont a la bonne blague parce qu'il te ramenne ici XD

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Hier c'était grosse soirée étudiante avec musique à fond pendant 4h non-stop ...
Je n'entend toujours pas normalement et le sifflement persiste.

Vous savez au bout de combien de temps tout ça devrait revenir plus ou moins à la normal ?
(C'est con j'avais fait un test auditif parfait le matin même !)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Merci.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
london calling
london calling a écrit :
Merci.


Ca dépend vraiment des cas...
Des fois ça part en quelques heures, voire quelques jours. Parfois ça ne part jamais! icon_redface
Tu les entends toujours?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui, c'est faible mais lorsque qu'il n'y a pas de bruit (quand je me couche par exemple) j'entend toujours un tout petit sifflement et une espèce de bruit de fond comme si un quelque chose comme un pc était allumé (mais très faible également).

Après dans la journée j’entends normalement (du moins je pense ^^)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Après une semaine, ça craint un peu... Un petit tour chez un ORL serait le bienvenu! icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est la réponse à la quelle je m'attendais, mais pas celle que j'espérais.

Presque 10 ans après, ce n'est toujours pas passé pour ma part !!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pas rassurant :s
Je vais mettre des protections aux prochains concerts et je vais éviter d'être trop proche des baffles pour les prochaines soirées.

Chacun réagit différemment, et en fonction de l'état ce n'est pas pareil, c'est amplifié si t'es fatigué, si c'est tard ... le truc à se préoccuper c'est qu'il n'y ai pas de trucs détruits dans l'oreille

pask30

Artiste participatif
107 messages
morganeglycérine a écrit :
Salut,

Je souffre d'acouphène, d'hyperacousie et de surdité.

La semaine dernière mon orl m'a parlé d'un appareil auditif avec un bruit blanc qui permet d'enlever les désagréments dû aux acouphènes. Je dois porter un appareil auditif pour combler la surdité mais ces machins coûtent terriblement cher.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ces machins là. Auparavant j'avais un médicament qui soignais plutôt pas mal les acouphènes, mais il n'est plus remboursé maintenant.

Et est ce que les appareils auditifs se supportent assez bien ?


Je répond tardivement mais peut-être as-tu flagé ce post. Oui les générateurs de bruit blanc existent, tout comme les générateurs de bruit rose. Je te laisse chercher sur internet la différence entre les 2. Je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec le centre IMERTA à marseille. C'est le seul centre qui s'occupe de ces pathologies avec une approche globale. Les accouphènes, hyper ou hypoacousie peuvent résulter de nombreuses cause (cholestérol, sadam, vasculaire, neurologique, dentaire et j'en passe). Imerta s'est spécialisé dans ce domaine en ayant réuni une équipe pluri-displinaire (neurologue, dentiste, cardiologue etc) afin d'envisager toutes les pistes possibles et selon mettre en place le protocole de soins adapté s'il y en a un (exemple : accouphène du fait de problèmes dentaires) ou s'il n'y en a pas (exemple : plutôt neurologique suite à un trauma sonore) les appareillages du type générateur de bruit blanc/rose pour aider le patient à mieux supporter ses accouphènes au quotidien. On a pu également te conseiller la clinique causse de bézier, que je ne recommande pas, non pas qu'ils soient incompétents mais leur domaine de prédilection est plutôt l'hypoacousie, les neurinomes et autres réjouissances auditive. J'en parle en connaissance de cause pour les avoir consultés. De plus l'approche psychologique n'est pas du tout adaptée. Pour t'annoncer que tu auras le bruit d'un lave vaisselle dans ta tête toute ta vie le médecin de l'a annoncé de la façon suivante :
Docteur : Vous connaissez les disques en vinyl ?
Moi : Oui
Docteur : Ben quand il est rayé, c'est comme ca, c'est à vie, pour vous c'est pareil, vous garderez cet accouphène à vie, ca fait 850 francs (oui ca date un peu ma visite chez eux).
Au fond du trou, je rempli le chèque, lui tend, il le range dans son tiroir
Docteur : Merci au revoir
Je n'ai rien dit, je suis reparti de cet endroit avec mon accouphène, une depression d'un an, et aucun conseil quant aux précautions à prendre.

J'en profite pour faire un rappel de ce qu'il faut faire en cas de traumatisme sonore.

Un trauma sonore est UNE URGENCE ! C'est donc au service des urgences qu'il faut vous rendre. Là, il vont tenter de vous renvoyer chez vous en vous disant que ca va passer, C'EST FAUX DANS LA GRANDE MAJORITE DES CAS. Il faut donc prétexter une perte d'audition (même si c'est faux) afin qu'ils vous gardent et qu'ils vous mettent sous perfusion de corticoïdes et vasodilatateur. Le temps joue contre vous, ce traitement pris sous 48 heures et c'est plus de 90% de chance que tout cela soit de l'histoire ancienne, passé 8 jours les chances tombes à 70 %, passé 15 jours c'est mort, vous resterez comme ca à vie.

Les choses ont un peu évolués, j'ai vu un audio-prothésiste, j'ai eu toutes les explications sur les appareils générateur de bruits blancs. Merci

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Est-ce que des protections auditives de ce type http://www.bax-shop.fr/alpine-musicsafe-pro-protection-auditive-couleur-blanche.... mises à chaque festoch/concert/répète peuvent nous éviter d'avoir des acouphènes constamment?
Ayant parlé récemment à un gratteux qui a justement ce problème, je n'ai pas particulièrement envie que ça m'arrive, surtout qu'à chaque fois que je fais un festoch quand je rentre chez moi je suis à moitié sourd pendant minimum 3/4 jours...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Faites attention mes amis, ça commence par des acouphènes, on n'entend pas bien la TV, on fait répéter ses enfants qui parlent trop vite etc…!
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140303110400811624.png]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+