Retour de Son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je voulais juste savoir ce que c'était car j'en entends souvent parler.Donc ma question est:qu'est-ce qu'un retour de son?(sur un ampli)



Un retour de son, c'est sur une scène (pas dans un ampli ^^).
En fait, c'est un baffle dirigé vers la scène plutôt que vers le public, qui te permet de t'entendre toi et les autres musiciens qui jouent sur scène.
Voila wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et quand tu t'entends pas bien sur scène, tu peux être incommodé... ça m'est déja arrivé car pour la fête de la musique il y'avait pas de baffles retour. C'était mon ampli qui faisait office de retour et je m'entendais pas bien, si bien qu'à un moment donné j'étais plus dans le tempo du morceau...

Il y a des oreillettes pour ça !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pourquoi t'es pas venu m'en préter ce jour là !


smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
aubcity a écrit :
Il y a des oreillettes pour ça !


Haha, tu sais combien ça coute ? icon_redface

Peut être parle t'il du "return" d'un ampli dans ce cas c'est dans la boucle d'effet on sort du préampli "Send" on passe par la boucle pour y adjoindre les effets puis on retourne dans l'ampli "return" qui finiras d'amplifier par l'étage de puissance...
icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
marshall63 a écrit :
Peut être parle t'il du "return" d'un ampli dans ce cas c'est dans la boucle d'effet on sort du préampli "Send" on passe par la boucle pour y adjoindre les effets puis on retourne dans l'ampli "return" qui finiras d'amplifier par l'étage de puissance...
icon_cheesygrin


Sans aucun doute icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

geostras
geostras a écrit :

marshall63 a écrit :
Peut être parle t'il du "return" d'un ampli dans ce cas c'est dans la boucle d'effet on sort du préampli "Send" on passe par la boucle pour y adjoindre les effets puis on retourne dans l'ampli "return" qui finiras d'amplifier par l'étage de puissance...
icon_cheesygrin


Sans aucun doute icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Hi hi !


bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : retour, ampli, -ce, question, donc, parler, souvent, entends, tait



+