Moyens de s'autopromouvoir (sans concerts) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut les gens,

j'ai cherché si il existait déjà un sujet à ce propos, mais non.

Donc voilà je vous explique ; je cherche à faire un peu de pub pour mon "projet solo" (en lien dans ma signature) sans faire de concerts. Vu que moi, je peux pas en faire (pas le matos nécessaire, et pas assez de niveau je trouve).

J'avais pensé, vu que demain c'est la rentrée (pour certains), par exemple, à graver toutes mes musiques sur un cd et faire tourner ce cd au bahut, du genre je le file à un pote qui l'écoute puis le file à une personne de son choix en lui disant d'écouter puis de faire tourner etc ...
(même si je fais pas trop confiance aux gens, et que le cd va surement se retrouver dans un coin chez quelqu'un aux oubliettes).

Je viens donc vous demandez votre aide ! icon_redface

merci.



Ben deja arrange toi pour avoir un bon niveaux et paye toi du matos ou emprunte a la limite wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Fais toi tes trucs sur Dailymotion. (Et non pas YouTube, là-bas tu n'auras quasiment rien.)
Certains y sont arrivés à devenir un petit peu célèbre. icon_cheesygrin
L'idée du CD est une bonne chose, mais tant qu'il reste bloqué dans le bahut, ça t'avance pas..


j18

fenderboy a écrit :
Ben deja arrange toi pour avoir un bon niveaux et paye toi du matos ou emprunte a la limite wink


.... hum ça c'est du conseil !.. smyleybleu

Je pense que notre ami, qui a du talent c'est sur, (tu as au moins écouter ce qu'il propose dans son myspace ?), ne cherche pas comment devenir ni une bete musicale, ni autre chose, demande seulement si quelqu'un a une solution pour s'auto-promouvoir sans pour cela faire des concerts (je crois qu'il est seul sur ces compos..), et sans se ruiner..

Question à laquelle, je n'ai pas de réponse.. sad

Le coup de distribuer quelques cd est pas mal (n'oublie pas d'y inscrire ton adresse myspace wink ),
Tu peux peut etre en parler à une radio locale (radio campus, ou trucFM..), meme si ton style est particulier, je pense que tu as ta place dans un créneau dit de "musique expérimentale"..
Bon courage !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Si t'as une folk, fais des ptits concert au bahut si tu peux, des potes ont acquis une certaine notoriété comme ça et ensuite tu pourra faire tourner ton CD plus facilement.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Malheureusement j'ai pas réussi à écouter ton myspace (PC de la médiathèque), j'ai moi aussi un groupe où je suis seul mais à la fois plusieurs (moi et mes neurones) et la solution que j'avais imaginé pour moi était celle de dark nemesis: joué ça réadapté à la folk, cependant pour mon projet ça peut sûrement passer car c'est du ska punk hardcore, mais si tu fais de l'expérimental, ça risque d'être tendu. Je voulais savoir si plusieurs "toi" se superposent sur tes morceaux? Si oui, les samples peuvent être tes amis.

Si tu connais des gens de ta scène local, essayes de leur en parler, ou de contacter un label qui fait des compils de groupes underground du coin.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Je viens d'écouter ton myspace, bon, je le dis tout de suite, j'ai un peu de mal avec l'éléctro-expérimentale, mais néanmois, si t'es tout seul pour faire ça, c'est vrai que c'est bien fait, j'aime pas, mais c'est mon point de vue personnel, je ne dis absolument pas que c'est nul, au contraire.

Pour l'histoire de la folk au bahut, effectivement, ça va être compliqué pour adapter. Mais ce que tu peux faire, c'est un petit projet folk "spécial bahut" et tu profite de la notoriété que tu gagne pour parler de ton vrai projet, bien qu'il soit totalement différent. La folk sera pas un moyen pour populariser ta musique, mais plutot toi en tant que musicien, tu me suis?

En espérant t'avoir aidé wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre (et d'écouter aussi, ça fait plaisir).



 Citation :
pour cela faire des concerts (je crois qu'il est seul sur ces compos..), et sans se ruiner

Effectivement, je suis seul. Pour faire des concerts, il me faudrai un amplis plus efficace que mon marshall transistor 50w (mg ..) et surtout un ordinateur portable ! (que je n'ai pas non plus)


 Citation :
Fais toi tes trucs sur Dailymotion. (Et non pas YouTube, là-bas tu n'auras quasiment rien.)

Oui c'est ce que je fais, j'apprends quelques petits trucs sympa histoire de filmer et mettre sur ces sites. Sur youtube ça marche pas, ça charge pendant des heures et ça s'arrête là hum
Et sur daylimotion je vais voir.


 Citation :
Je voulais savoir si plusieurs "toi" se superposent sur tes morceaux? Si oui, les samples peuvent être tes amis.

Justement, le seul vrai "moi" c'est la guitare, c'est rare qu'il y est 2 guitares superposées, le reste je l'ai fait sur l'ordinateur donc les samples me semblent vitales !


 Citation :
Si tu connais des gens de ta scène local, essayes de leur en parler, ou de contacter un label qui fait des compils de groupes underground du coin.

Oui j'en connais quelqu'un, pas des masses mais bon, je vais voir !
Par contre le label, là, je vois pas du tout mais peutêtre qu'en cherchant ou autre.


Je vais déjà essayer l'idée du cd, en graver plusieurs, essayer de faire de mon mieux. Et regarder pour le reste aussi. icon_redface


Merci beaucoup !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut !


Bon, j'ai filé 2cd a des gens on va voir ce que ça va donner ! (en disant de faire tourner)



J'ai aussi fait 3 vidéos, qui sont comment dire ... relativement "nulles", que j'ai posté sur youtube.
(une reprise de star wars par Buckethead, raté, le theme de spider man (20sec) et une impro).
http://www.youtube.com/watch?v=6BAJiB5RsKc
(l'impro)

Donc bon, on va voir ce que ça va donner !

Sinon je me suis inscrit sur "mymajorcompany.com" quelqu'un connait ?

Je viens de me rendre compte que tu m'avais rajouté sur Myspace icon_cheesygrin
Tu savais que j'etais sur partoch? hum

Bonjour ,

il y a pas un moyen du genre mettre tes samples sur une clef usb (par exemple) et que les mecs du son te les ressortent sans que tu emmenes un pc portable ?

Ton ampli guitare ils pourront repiquer dessus normalement .

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Je viens de me rendre compte que tu m'avais rajouté sur Myspace
Tu savais que j'etais sur partoch?


Oui. smile_cool


 Citation :
il y a pas un moyen du genre mettre tes samples sur une clef usb (par exemple) et que les mecs du son te les ressortent sans que tu emmenes un pc portable ?

Ah oui pas con, mais faudrait quand même des autres amplis (à moi) pour ressortir les samples dessus non ? Ou sur la sono ?

icon_cheesygrin

En tout cas, bonne chance pour ton projet

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Merci c'est gentil ! wink

Salut ,

je pense que si c'est fesable avec une clef usb , que les gars passeront ensuite le son par la sono .

Le mieu est que quand tu vas a un concert (ou si tu connais un ingé du son) , que tu demandes .


Je connais qq qui pourrait repondre a ta question mais il habite loin de chez moi et on ce voie plus bcp (j'ai deménagé) , par contre je suis en contact avec son cousin , je vais demander (mais je sais pas quand je pourrais te mettre la reponse).

Je vais contacter mon pote avant dimanche (j'appel pas en semaine car je ne connais pas ses heures de boulots).




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : faire, tourner, sans, concerts, gens, file, puis, donc, signature



+