Achat d'un atténuateur de puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Bonjour a tous ,

J'ai un Ampli Orange rocker 30 de très bonne qualité sonore mais que je ne peux malheureusement pas pousser a fond chez moi .
j'aimerais savoir quels modèles d'atténuateurs sonores pourraient être intéressants avec un budget de 200-250 euros maxi .

merci d'avance.



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu achete un fender super hamp XD )=

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut !

J'avais vu une astuce sur le forum qui consistait à mettre une pédale de volume entre ta guitare et l'ampli, comme ça tu peux monter le son sur l'ampli et tu baisses celui de la pédale !
Je ne sais pas si ca marche vraiment mais ca pourais être une bonne solution pour vraiment pas cher ! icon_cheesygrin


EDIT : http://www.partoch.com/forum/post_550998,baisser+le+volume+du+hot+rod+potentiome... wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est pas le principe de atténuateur.
Et le principe que tu veux expliquer est de mettre la pédale de volume dans la boucle. Sa consiste a rajouter un Master Volume.

berzin

God of Partoch
5255 messages
jojo0615
jojo0615 a écrit :
Salut !

J'avais vu une astuce sur le forum qui consistait à mettre une pédale de volume entre ta guitare et l'ampli, comme ça tu peux monter le son sur l'ampli et tu baisses celui de la pédale !
Je ne sais pas si ca marche vraiment mais ca pourais être une bonne solution pour vraiment pas cher ! icon_cheesygrin


EDIT : http://www.partoch.com/forum/post_550998,baisser+le+volume+du+hot+rod+potentiome... wink


1-L'efficacité est très limitée. Rien à voir avec un atténuateur.
2-Il faut une boucle d'effet, dont le Rocker est dépourvu.

C'est mort donc. wink

Et oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
jojo0615
jojo0615 a écrit :
Salut !

J'avais vu une astuce sur le forum qui consistait à mettre une pédale de volume entre ta guitare et l'ampli, comme ça tu peux monter le son sur l'ampli et tu baisses celui de la pédale !
Je ne sais pas si ca marche vraiment mais ca pourais être une bonne solution pour vraiment pas cher ! icon_cheesygrin


EDIT : http://www.partoch.com/forum/post_550998,baisser+le+volume+du+hot+rod+potentiome... wink


1-L'efficacité est très limitée. Rien à voir avec un atténuateur.
2-Il faut une boucle d'effet, dont le Rocker est dépourvu.

C'est mort donc. wink

Et oui...
nervax

Artiste motivé
164 messages
Je ne souhaite pas mettre un Master volume mais bien un atténuateur .... , j'y ai déjà mûrement réfléchi , que ceux qui postent pour ne rien dire , ou proposer une énième alternative s'abstiennent de poster , merci .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il n'y en a pas 50 :
THD Hotplate.
Weber Mass (pas toujours terrible)
VHM
Koch (Excellent mais hors budget)
Et quelques autres comme le NOS ou l'Ultimate Attenuator, le Bad Cat aussi.

Et oui...
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
J'ai eu le THD Hotplate 8 ohms quelques jours...

Je l'ai renvoyé car en fait mon fender 57 deluxe reste gérable à la maison (12 gros watts lampes)...

C'étais du bon matos qui respectait parfaitement l'ampli !

Pour moi : un incontournable wink

nervax

Artiste motivé
164 messages
merci a vous deux icon_cheesygrin

Berzin quand tu dis hors budget , ca le dépasse de combien ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Koch, ça doit être 400 euros.
Par contre, c'est un rock et il a deux avantages. Il fait émulation de hp (pratique parfois) et fait loudbox. Autrement dit, on peu utiliser que la tête, sans baffle par exemple et sans risque de griller l'ampli.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : att, avance, nuateur, puissance, bonjour, ampli, orange, rocker, bonne



+