Micro d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Voila j'ai une guitare steve moore :
- corps agathis
- manche érable
- 3 micros simple
- sélecteur 5 positions
- vibrato

Guitare de type strat acheté 120e
Je sais que c'est du bas de gamme mais je me demandé, car j'ai vu sur price minister des jeux de
3 micros fender provenant de mexicaine ou d'américaine pour une 60ene d'euro; est-ce que sa vaut le coup de changer ?



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
up=)

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
si tu les change toi même ça pourrais valoir le coup, si tu le fait faire, ça va couter le double, c'est plus top, et puis les micros, ça fait pas tout, la lutherie est pas top, et si t'as pas l'ampli qui suit derrière, ça changera pas grand chose, sauf que t'aura dépensé de l'argent pour au final pas beaucoup de changement.

Economise et achète une meilleure gratte ou un meilleur ampli, ton son sera nettement meilleur

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
j'ai un fender superchamp xD niveau ampli, non mais bon quand j'ai vu que pour 50e je pourrais m'approcher du vrai son fender; voila quoi !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
j'ai un fender superchamp xD niveau ampli, non mais bon quand j'ai vu que pour 50e je pourrais m'approcher du vrai son fender; voila quoi !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Bon, ben niveau ampli, c'est deja un bon truc vu le bien qu'on en dit partout, j'ai un camarade de bahut qu'en a un, ça sonne bien. Mais je sais pas si sur une gratte à la lutherie bas de gamme les micros changeront grand chose, peut-être bien... Faut attendre les pros

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Beaucoup de personnes te diront que ca ne changera presque rien mais j'ai tenté l'expérience sur mon Ibanez bas de gamme, je lui est mis un Seymour Duncan SH4 (acheté pour ma futur Les Paul) et j'ai carrément obtenu un autre son ! Beaucoup plus dynamique, c'était parfait !
Je pense que tu devrais quand même tenter le coup ! wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
toutes maniere 50e c'est pas une misere enorme^^ c'est pas comme si j'investisé dans 3 seymour duncan a 100e/ piece

et par exemple changer 3 simple sa prends combien de temps ? (5M/10M/30M/1H)?? que je sache si je peux demander sa a une personne ou si je dois le faire moi meme ( je prefere que se soit bien fait en 5M que mal fait en 1h wink )

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Tu peux demander à un luthier, mais c'est pas gratuit, sinon, ça doit pes être bien long, le temps de dessouder virer les ancien et de ressouder les nouveaux.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
On dit bien fait en une heure et mal fait en 5minutes, pas l'inverse, sinon c'est illogique. icon_cheesygrin
Compte entre 30 et 50 € chez un Luthier. (ça doit être les prix)
Tu devrais chercher quelqu'un qui s'y connait bien en électronique, il te fera ça sans problème.
Après tout, ce n'est que deux fils pour chaque micro, non ?


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Non non bien fait en 5m et mal fait en 1h x) je parle que moi si je le ferais je mettrais 1h a faire de la daube alors que quelqu'un qui la deja fait plusieur fois doit mettre 5/10m ?

Moi qui suis débutant et qui ai changer de micros j'peux te dire que c'est pas une mince affaire icon_cheesygrin
Mais bon après si tu change des micros passifs en passifs s'pas très dur, faut juste pas faire des soudures de cochon car sinnon tu pourras pas jouer(tester & approuvé)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, changer, strat, type, vibrato, positions, lecteur, simple



+