corde qui frise , sillet mort ou mal regler ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , je vous explique mon probleme :

j'ai acheter une guitare il y a 2-3 mois ( epiphone sg special )

qui jusqu'a aujour'dhui ma toujours rendu bon et loyau service =)

mais hier soir je me suis apercu que ma corde de : SOL , frise , mais j'entend le frisement au niveau du sillet , j'ai essayer ten bien que mal de regler le sillet sans resultat , je ne comprend pas comment ma corde de sol peut friser alor que re , et si son nikel ...

j'attend vos reponse avec impatience car c'est assez urgent maitre

merci.

chokman. smiley-guitar



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
chokman a écrit :
bonjour , je vous explique mon probleme :

j'ai acheter une guitare il y a 2-3 mois ( epiphone sg special )

qui jusqu'a aujour'dhui ma toujours rendu bon et loyau service =)

mais hier soir je me suis apercu que ma corde de : SOL , frise , mais j'entend le frisement au niveau du sillet , j'ai essayer ten bien que mal de regler le sillet sans resultat , je ne comprend pas comment ma corde de sol peut friser alor que re , et si son nikel ...

j'attend vos reponse avec impatience car c'est assez urgent maitre

merci.

chokman. smiley-guitar



As-tu regardé si la corde etait bien enfoncée dans le sillet?

alor , j'ai verifier la corde me parait bien en place mais j'ai remarquer une chose : qi je tir un peut la corde verre le haut , le gressillement disparait mais revien au bont de 10-20 min quand je joue sad

je ne comprend vremment pas d'ou vien le probleme , est il necessair que j'aille a mon magasin de musique pour tel probleme ? bump


merci d'avance de vos reponse.

chokman. smiley-guitar

Une saleté s'est peut-être glissée dans ton sillet, essaye de le nettoyer avec un coton-tige et/ou un cure-dents.

Oui j'ai fait se que tu ma dit ! et apparement plus de gresillement je crois que j'ai resolut mon probleme je vous remerci , et m'excuse pour ma reponse tardive (cause de deplacement)

merci encore.

smiley-guitar chokman




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, sillet, mal, regler, sol, frise, service, loyau, bon



+