Raclement de gorge (Non pas le cri de métalleux)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eilwynn

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

Ignorant le nom de cette technique, je vous donne quelques exemples http://www.youtube.com/watch?v=EqKIbuI8XBs sur le "gentlemen"
et bien sûr sur le "zombie" dans la chanson des Cranberries
Donc voilà j'aimerais bien avoir des renseignement sur la technique, comment le faire et puis surtout le nom. (J'aime, je trouve vraiment que ça fait un super effet chanteur )
Parce que j'ai chercher sur Goût-gueule (Résultats: comment bien gueuler dans le micro (dans le cadre du métal)) et le forum j'ai pas trouvé, et si y'a déja un post dessus, ben je m'en excuse et demande humblement le lien icon_cheesygrin



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il y est un nom. On dit une voix rockailleuse, un raillement. Il n'y a pas vraiment de truc, on le fait assez naturellement.
On force un peu la voix mais sans excès pour ne pas se faire mal. Perso j'ai commencé à le faire mais après avoir pris des cours de chant, je ne vais jamais trop loin wink

eilwynn

Petit causeur
11 messages
"On le fait assez naturellement" donc ce n'est pas tous le monde qui arrive à le faire ? Par exemple si on a une voix douce c'est pas possible ?
J'ai déja essayer plusieurs fois, ça ne marche pas toujours et ça brûle un peu la gorge. Est-ce que ça peut abîmer les cordes vocales ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que si ce n'est pas fait correctement, oui...

fred parlait de cours de chant, c'est toujours le conseil qu'on donne.
Mais là, il faudrait avoir un prof de chant
capable de comprendre le principe même de ce genre de chant guttural...
c'est pas gagné!

j'avais un prof de chant branché opera et varietés...
il pouvait comprendre le rock...

mais le metal endesaccord1 icon_cheesygrin wink hum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Pascal wink

Je ne sais pas si tu as écouté son lien, mais c'est du chant complètement normal.... avec quelques petits passages un peu "rock"...

Sinon Eilvynn, pour la base, il n'y a que les cours de chant. Si ils ne t'apprennent pas à faire çà, tu sauras au moins ce qui est bien ou pas pour ta voix icon_redface

Et oui, si tu ne le fais comme il faut, tu peux te faire mal... icon_redface

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut fred,

d'où je suis,
je ne peux pas écouter...

dans ce cas,
j'ai rien dit! icon_cheesygrin

eilwynn

Petit causeur
11 messages
Euké, merci pour la réponse.
Je vais donc éviter d'me déglinguée la voix en attendant de trouver un prof icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sage décision wink

En parlant de voix "déglinguées",,"abîmées",etc...

est-ce qu'il y a des symptômes?(sur le long terme)

Merci de répondre

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Nodules, irritation, inflammation des cordes vocales, etc...

En fait se sont les résultats, pour les symptômes il faudrait demander à un médecin.

Donc avoir mal la gorge (très) souvent pourrait être un signe?

j'ai arreté de fumer et mon mal de gorge a duré 2 semaines.
une prof de chant qui a des notions de phoniatrie n'a détecté aucun problème

je ne trouve pas que c'est un signe




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bien, comment, nom, technique, des, renseignement, avoir, aimerais, voil



+