Besoin d'aide et de conseil pour réaliser sa propre démo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bef'

1 message
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour réaliser une démo. Je suis batteur depuis presque dix années, avec des expériences de la scène et du studio dans plusieurs styles différents.
Un cousin d'une amie qui produit quelques artistes sur Paris m'a demandé de lui donner une démo de moi. Bien sur je ne me fais pas trop d'illusion, et sais très bien qu'il ya peu de chance pour que cela aboutisse à une quelconque collaboration, mais c'est un "défi" que je veux relever.
Le hic c'est que je n'ai pas de démo, j'ai le minimum de matériel pour m'enregistrer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et c'est pour cela que je voudrais quelques conseils.
Dois-je y mettre des bandes sons et vidéos ?
Quels sont les aspects de mon jeu que je doit mettre en avant ?
Faut-il que je joue seul, ou avec une bande son instrumentale ?
Il y a t-il une structure à respecter dans la construction de la maquette ?

Voilà, en gros les principales questions que je me pose, si quelqu'un peut me renseigner...


Musicalement
Fabien



alors là... dur question... je serait toi je demanderais a ton cousin si vous vous entendez bien. sinon personellement j'aurais fait une demo sur un fond instrumentale.

tam'

Artiste motivé
234 messages
Bah quand on regarde les DVD des grands noms de la batterie, j'ai remarqué que ça commence en solo tranquillement et et le tempo accélère ainsi que les gestes techniques puis paf ! un accompagnement tombe puis le batteur enchaine en suivant avec des supers breaks et quelques petits trucs techniques sans en faire de trop (contrairement au solo).

ouai c'est vrai mais faudrait qu'il sache sous quel format il peu envoyé sa demo, si c'est video ou audio...en fit je me pose la même question depuis que j'ai reçus les renseignement pur les inscription dans une école de music... faut envoyé une demo de 15 minute sur cassette avec notre instrument.c'est pas evident

tam'

Artiste motivé
234 messages
Je savais pas que les écoles réclamaient des démos pour l'inscription hum
C'est quoi comme école ?

la M.A.I




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : quelques, les, cela, aliser, sais, trop, conseils, bien, mettre



+