Harmonica pour accompagner la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

möbius

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous. J'ai reçu récemment un set d'harmonicas 10 trous de marque hohner avec un porte-harmonica pour jouer quand je fais de la guitare. Super cadeau, j'adore, la seule chose c'est que les harmonicas sont de très mauvaise qualité et je pensais les remplacer au fur et à mesure, en commençant par la do.

Alors je voudrais un peu vos avis sur des harmo aux alentours de 20 euros pièce. J'ai un ami qui en a une, la marque commence par lee quelque chose et il m'a dit l'avoir payée 20 euros. Elle m'avait l'air assez sympa.

Qu'en pensez-vous ? Sinon si vous avez des conseils sur l'utilisation et le jeu, c'est aussi très bienvenu vu que pour le moment je m'amuse à souffler un peu partout pour trouver des mélodies sympa.

Merci d'avance.



möbius

Petit causeur
44 messages
petit up

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Alors la marque dont te parle ton amie est Lee Oskar, ce sont de très bons harmonicas que l'on trouve à 20euros sur thomann.

Ils sont très bons et sur thomann on peut trouver toute les tonalités que l'ont veut !!

Perso j'en ai 2 ( dont 1 que je n'ai jamais utilisé si sa t'intéresse) et c'est super.

Il y a aussi les Suzuki qui sont un peu plus cher mais un peu meilleur ( à mon goût)*

PS : on dit un harmonica ( beaucoup de gens font l'erreur je ne sais pas pourquoi)

möbius

Petit causeur
44 messages
riverse
riverse a écrit :
PS : on dit un harmonica ( beaucoup de gens font l'erreur je ne sais pas pourquoi)


Merci pour la correction c'est noté.
Sinon j'ai remarqué qu'il existe des porte-harmonica plus larges, du coup je me demandais, quel est le mieux pour le nombre de trous ?

möbius

Petit causeur
44 messages
Up

J'ai aussi entendu qu'il y avait certains réglages à faire après l'achat d'un harmo, quelqu'un saurait m'éclairer sur le sujet?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
riverse
riverse a écrit :
Alors la marque dont te parle ton amie est Lee Oskar, ce sont de très bons harmonicas que l'on trouve à 20euros sur thomann.

Ils sont très bons et sur thomann on peut trouver toute les tonalités que l'ont veut !!

Perso j'en ai 2 ( dont 1 que je n'ai jamais utilisé si sa t'intéresse) et c'est super.

Il y a aussi les Suzuki qui sont un peu plus cher mais un peu meilleur ( à mon goût)*

PS : on dit un harmonica ( beaucoup de gens font l'erreur je ne sais pas pourquoi)


j'ai un suzuki ProMaster 350 valvé... il est nettement supérieur en qualité à mes marines band !!! en plus les valves apportent un réel plus (difficile à gérer au début mais après love ).

Pour répondre à ta question : c'est comme pour une guitare... il n'y a pas à regler une gibson ou fender custom !

Le réglage peut être nécessaire sur les bas de gamme ou très moyen de gamme car mal ajustés en usine wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, Hohner, peu, sympa, chose, hohner, marque, euros, les



+