Question pour choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir a tous cher ami musiciens bump

Je crée ce post car j'ai besoin d'aide pour un choix d'ampli, voilà j'ai un niveau intermédiaire et j'aimerais un ampli pour jouer du punk hardcore, metalcore, deathcore ...

J'avais pensé a l'ampli Line 6 Spider III 120w Combo, qui me semble être un bon ampli, seulement la dénomination "Ampli de modélisation" me fait un peu peur ^^ donc j'aimerais des précisions a ce sujet, savoir que signifie exactement ce terme un peu barbare.

Sinon je suis ouvert a toutes propositions d'ampli, en sachant que mon budget s'éléve a pas plus de 500E et que j'ai besoin d'un ampli pour répet voir petite scène.

Merci d'avance !



Ampli à transistors avec effets intégrés (plus ou moins bon), mais c'est plus pratique un ampli "tout court" et des pédales :)

C'est ampli "a" modélisation...en faite l'ampli incorpore des pré-réglages numérique qui simulent des effets ou des simulation d'ampli "légendaire"
Le spider je le connais pas bien mais par exemple le "Flextone" de chez line 6 simule des ampli Fender comme le hot-rod ou bien Marshall plexi etc....
des effet comme des reverb a ressort , chorus ,flanger etc...Le spider au niveau effets aussi mais les simulation sont plus typées crunch , Od ,insane...
que cherche tu comme son ,comme type d'ampli (tous lampe ,transo, hybride)
combo ou stack , la puissance que tu voudrais disposer ?
Voila d'autres partochard pourrons eux aussi t'aiguiller grâce a leurs expériences

Edit: grillé par dy357

Merci pour vos réponse.

Au niveau du son, comme j'ai pu le faire remarquer je cherche plutot typé métal.
J'ai vu que le mode metal du spider III imité par exemple un Mesa boogie.

Ok ... Mais pourquoi ce sont des amplis avec un prix aussi abordable ? Si c'est comme tu dit, c'est en fait un ampli génial, non ?

Au niveau de la puissante, 90-120 ça va très bien.
J'aurais bien investis dans un tout lampes, mais les prix sont vite décourageant en sachant que je vais bientot aussi investir dans une nouvelle gratte...

Imité un mesa c'est un bien grand mots...simulé oui mais ça veut pas dire que c'est réelle..comme une femme qui simule tu vois ou je veux en venir ?

Les prix sont abordable parce que c'est tous du transo/numerique donc moins chére a la fabrication (composant pas chere et PCB double face monter par des machines) que des ampli lampes...

pour la puissance il ne faut pas ce fier au watt annoncer c'est très marketing un lampe 30 w sonne plus fort qu'un 100 w transo....

Si par le mots génial tu entend qu'il y a beaucoup de possibilité oui c'est vrai mais la qualité des son est parfois plus qu'approximative et a la longue tu trouveras les effet mauvais...
mieux vaut un ampli pas trop sophistiquer et y adjoindre des effet analogique.

Aprés tu peut trés bien tester cette ampli et etre totalement satisfait ça n'est que mon avis wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
marshall63 a écrit :
Imité un mesa c'est un bien grand mots...simulé oui mais ça veut pas dire que c'est réelle..comme une femme qui simule tu vois ou je veux en venir ?

Les prix sont abordable parce que c'est tous du transo/numerique donc moins chére a la fabrication (composant pas chere et PCB double face monter par des machines) que des ampli lampes...

pour la puissance il ne faut pas ce fier au watt annoncer c'est très marketing un lampe 30 w sonne plus fort qu'un 100 w transo....

Si par le mots génial tu entend qu'il y a beaucoup de possibilité oui c'est vrai mais la qualité des son est parfois plus qu'approximative et a la longue tu trouveras les effet mauvais...
mieux vaut un ampli pas trop sophistiquer et y adjoindre des effet analogique.

Aprés tu peut trés bien tester cette ampli et etre totalement satisfait ça n'est que mon avis wink


je confirme mon marshall 40W sonne plus fort que mon line 6 de 75W

manu75006
manu75006 a écrit :

je confirme mon marshall 40W sonne plus fort que mon line 6 de 75W


La par contre.. c'est probablement pas du au fait qu'ils soit hybride c'est que le HP a sans doute un rendement plus elevé (93Db pour le Celestion G12L) alors que le line6 a peut etre un HP a moins haut rendement...

Et sinon au niveau de ma question, vous me conseillez quoi comme matos dans ma tranche de prix et pour le style que je souhaite jouer ?

Combo ou stack ?
Transo , hybride ou lampe ?
Neuf ou occase ?
je crois que tu te rend pas compte du nombres d'amplis qui pourrais te convenir!
je me vois mal chercher pour toi quelque amplis et que tu me reponde "oh non pas comme ça ou pas de ce type...
icon_cheesygrin

Plutôt combo.

Après lampes, transistor, hybride tout dépend de la qualité. Je préférerais biensur des lampes mais ça monte vite au niveau du prix.

Moi je te conseille le Randall RG50 TC à lampes qui a de très bonnes critiques (et que je compte acheter dès que j'aurais ma paie icon_cheesygrin)

Il a l'air bien sympa mais éclairez moi s'il vous plait : Cet ampli a lampes fait 50W, est ce qu'il peut être utiliser sur scéne ? ? Tout a l'heure, on a dit qu'un 30W a lampes pouvait bousiller un 120W a transistor ... faudrait m'expliquer la j'ai pas tout compris bump

Effectivement, un ampli à lampe à puissance annoncée égale sonne plus fort qu'un transistor (me demande pas pourquoi, je n'en sais rien ^^).

Le randall (50 watts donc) est justement surtout conçu pour des scènes et répet et est quasi inutilisable chez soi (sauf si on est isolé ou que ça ne risque pas de dégrader la situation avec les voisins) icon_cheesygrin

Ben merci beaucoup ! Cet ampli rentre dans ma gamme de prix, je viens de voir le test sur guitare tv il a l'air très sympa.
Merci de m'avoir conseillé ce bon ampli fait pour le metal !
Juste une dernière question, le footswitch est fourni avec l'ampli a l'achat ? perso je l'ai trouvé sur Euroguitar

Oui il l'est.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aimerais, peu, besoin, choix, semble, combo, iii, spider



+