Ne sait que faire ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zackangeal

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

j'ai débuter la guitare il y'a deux ans, mais seulement voila j'aprend seul ce qui n'est pas simple, le problème et que du a ce fait j'ai un peu laisser tomber la guitare ...
Aujourd'hui j'ai cette envie qui me réanime, je veux apprendre a jouer et jouer !
j'aimerai connaitre des solutions qui pourrais m'aider a apprendre seul et a ne pas me laisser décourager par la difficulté.

j'ai pour cela le livre " la guitare pour les nuls " est bon ? car bon c'est une fameuse brique pour le peu de chose concrète...enfin je trouve.

j'aimerai savoir ou trouver une liste des accords a effectuer mais en langage "francais", je veux dire par la en " do ré mi fa si la sol " car en notation " E F G H " ... c'est pas trop clair pour mon petit cerveau icon_cheesygrin

J'ai une Fender CD60 acoustique, est ce correcte ?, mais cependant celle si a ses cordes assez bien oxydées dois je les changer ? cela change il quelque chose au son ?

Ensuite je suis agé de 18 ans ... il parait que pour savoir correctement bien jouer de la guitare il faut pour cela apprendre du plus jeune age, donc est ce trop tard ? hum

Merci a vous.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour les accords, tape accords guitare dans google et t'en a plein partout. Sur partoch section débutant tu doit avoir ça aussi wink

Pour tes cordes, il faut les changer, si elles sont rouillé tu va attraper le tétanos et ça sonneras pas icon_cheesygrin

Commencer à 18 ans n'est pas un problème. J'ai commencer à cet age moi aussi, j'en ai maintenant 21. Je joue correctement, pas de problème icon_redface La guitare c'est pas si dur, il ne faut pas en faire tout un monde. Si tu joue tout les jours 15/30 minutes tu progresseras assez vite.

Pas besoin de méthode à mon sens. Joue ce que tu aime, parcours le forum régulièrement et tu apprendras plein de choses, sur le matos, la technique et la théorie.

pour apprendre il faut que tu joue TES morceau que tu écoute TOI
sa te motive pour les apprendre
et l'age n'est pas un problème James Hetfield a commencer a 18 ans aussi et tout le monde sait qu'il joue excellemment bien
sinon je te conseil "guitools " c'est un petit logiciel téléchargeable gratuitement qui répertorie tout les accords avec un acccordeur intégré et plein d'autres choses
allez bonne chance and you rock men smiley-guitar

zackangeal

Petit causeur
19 messages
ok d'accord icon_redface merci
je vais essayer de trouver ca

mais je pensais pas que jouer des morceaux permet de s'améliorer enfin je veux je pensais qu'il y'avais d'abord tout un apprentissage spécifique ultra précis

enfin je vais déjà changer mes cordes car bon... la guitare n'est pas vieille mes les cordes pour le peux d utilisation ont bien rouillées, en parlant de ca il y a des types de cordes a prendre et a ne pas prendre ?

il y a les cordes de bonnes ou mauvaise qualité tout dépend si tu veut changer tes cordes plus souvent ou moins souvent

mais si jouer par toi même la musique que tu aime t'aide considérablement a t'améliorer il faut que tu expérimente ta methode;tes défis; fais toi de chalenges wink


par exemple tu vas sur "youtube" et tu tape 'how to play....." suivit du morceau et de gentils monsieur vont te montrer comment jouer
sinon il y a aussi le logiciel "guitare pro" smiley-guitar

xymo

Petit causeur
90 messages
Moi pour débuter mon prof m'a dit de travailler mes accord sur "la ballade de sacco et vanzetti" de joan boez (c'est pas dans mon registre mais ça m'a bien aidé) puis par la suite j'ai fait la version de georges moustaki (2 ton en dessous je crois) pour aprendre les barrés et enfin j'ai apris mes gammes

après j'ai joué highway to hell ,fade to black (eh oui ,j'aime les défis icon_cheesygrin ),new born,bref de tout...


en tout cas dans 1 ans ou 2 (voir 6 mois)tu saura deja jouer pas mal de trucs (si tu travaille quand même wink )

zackangeal

Petit causeur
19 messages
love ok ok merci beaucoup pour vos conseilles

bon ce qui est de guitar pro il doit etre payant je suppose mais bon il y'a des alternative gratuite je pense si pas je regarderai sur linux icon_redface

pour les cordes j'aimerais qu'elle tiennent assez longtemps quand même ...
mais cela influe il sur le son ?

il y a différentes diamètre de cordes mais pour cela demande dans un magasin de musique il saura te conseiller
icon_cheesygrin

comme alternative gratuite à guitar pro, il y a tux guitar, il lit tous les formats;

tu peux le télécharger ici : http://www.tuxguitar.com.ar/download.html

(tu choisis Windows-x86 Excelsior JET Native Release)
(le site est en anglais, mais il y a l'option français dans le programme quand il est installé)


et si on est trop vieux pour commencer à 18 ans, je n'ai plus qu'à brûler mes guitares icon_cheesygrin ; j'ai commencé l'année dernière...à 47 ans! et je ne compte pas m'arrêter! rock'n'roll to death!

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on puisse commencer la gratte à n'importe quel age, même si à mon avis avec l'age le potentiel diminue (c'est un peu comme au sport), autrement dit, un homme (ou une femme ^^) de 40 ans par exemple a peu de chance d'arriver un jour à jouer certains solos ou des morceaux de shred.

Par contre je voulais dire pour Hetfield qu'il est né en 1963 et que Metallica s'est formé en 1981 et il était déjà loin d'être débutant (ba oui sinon Lars l'aurais pas prit icon_cheesygrin) il n'a donc pas pu commencer la gratte à 18 ans (bon ok on s'en fout)...

c'est sûr que c'est pas aussi facile...j'ai des complexes quand je vois à quelle vitesse les ados progressent! mais je crois qu'on peut y arriver si on se passionne un peu et surtout qu'on travaille (et pas seulement la guitare); l'important aussi est de prendre du plaisir, et aussi de se fixer des objectifs raisonnables; étape par étape, et ne pas culpabiliser si on rencontre une difficulté qui nous arrête pendant un moment...et être conscient de ses limites!

salut,
moi ,mon futur prof m' a dit qu'un adulte evoluait nettement plus vite qu'un enfant à raison de 4 ans de gagner (récupéré) sur un an de cours !!!?? si on travaille bien entre les cours,bien sur.
a-t-il raison ...?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah ben j'ai toujours entendu qu'un enfant avait plus de facilités d'apprentissage. Comme quoi faut pas se fier aux rumeurs icon_cheesygrin

j'aurai tendance a penser qu'un adulte ingurgite au moins aussi vite, et emmagasine plus d'info.
normalement, si on retourne en classe de cm1 ou cm2, ou meme college, l' année est vite faite pour nous. je veux dire par là qu'on a déjà de nombreux acquis, et pour un peu que t'ais les doigts pas trop en vrac... hum

je crois qu'un enfant apprend plus vite, mais ne peut rester concentré aussi longtemps qu'un adulte!
je pense aussi que ce qui fait qu'un enfant apprend plus vite (en apparence), c'est parce que tout est jeu pour lui, il n'a pas (en principe) de soucis tel que assurer le quotidien, faire les corvées, etc; nous adultes, nous sommes tellement "raisonnables" que quelquefois ça nous bloque! un enfant ne perçoit pas l'échec comme nous, il a raté, il recommence; nous on se sent "moche" "dépassé" "nul" "ridicule" ; mais si on dépasse ça, alors tout est permis car nos acquis viennent s'ajouter à notre capacité de concentration et de travail!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, apprendre, cela, chose, trop, bien, laisser, peu



+