Question de son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il y avait un moyen d' obtenir un son très étouffé des toms de ma batterie s'il vous plaît?



très étouffé je ne sais pas, ça depend ce que tu entend par là... mais tu peut matté le son (le rendre mat) oui ça c'est possible...dejà prendre des peau adequat (qui on un gros son bien rond) pour le son de base, et ensuite tu peut attenuer la résonnance des peau à l'aide de cercle en plastique conçu expre... mais vu le prix des cercles, je te conseil la bonne vielle méthode du mouchoir coller sur le bord de la peau avec du scoth(comme les couverture dans la grosse caisse pour obtenir un son plus sec, dénué de resonnance). enfin il y a plein de methode systeme D et d'accessoire vendue expre pour ça..;essaye de te renseigner dans un magasin.

wil-h

Petit causeur
84 messages
Oui mais non, car j'ai déjà ce son. En fait, je voudrais un son qui ressemblerait plutôt à la batterie de Dominic Howard.

oula...le batteur de muse? ba faut avoir une batterie comme la sienne .même bois même peau etc... et faitgaffe si tu te base sur son son de batterie à partir des morceaux de muse: l'enregistrement studio, ça fait des miracles et ça te transforme un son de batterie facilement

 Citation :
l'enregistrement studio, ça fait des miracles et ça te transforme un son de batterie facilement


Malheureusement . . .

non au contraire heureusement.. ça ouvre des possibilité enorme

wil-h

Petit causeur
84 messages
Mmmm...j'avais vu qu'il enlevait la peau de résonance de son tom basse. Mais sa batterie est en verre je crois. Mais après, le son est sur la peau. Il n'y a pas du tout de résonance.

je pense que sa batterie est plutot en plastique ou en plexi... le son se ait surtout grace au type de materiau utilisé pour les fûts... là s c'est une batterie en plexi, pour avoir le même son, ba je voi pas comment tu peu faire....

wil-h

Petit causeur
84 messages
Quoi, c'est pas une batterie en verre??? Bon merci quand même de vos réponses.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
oui ça m'etonnerais fort^^ tu me diras ça peut être un concept interessant.... nan c'est du plastique ou du plexi

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah ça vraiment l'air d'être du verre, mais bon tout bien réfléchit, ça doit bien être du plastique. Mais les fûts sont normalement en bois.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
j'avoue la vous m'avez bien fait rigolé ^^

sa batterie est en acrylique une sorte de plastique

il utilise des peaux maillées (parfois) pour trigger sa batterie et ainsi obtenir le son qu'il veut (vraiment n'importe quel son)

mais en studio il utilise une dw je crois : et oui il peut avoir n'importe quel son en studio n'oubliez pas qu'en studio le son est pris avec un micro dans une pièce "accoustiquement" presque parfaite

donc un conseil à tout les batteurs : n'essayez pas de vouloir obtenir le même son qu'un enregistrement sans être mixé, vous perdrez trop de temps en réglages et vous allez perdre patience

délectez vous plutôt de la résonance de vos fûts au lieu de vouloir étouffer le moindre harmonique ça sert à rien et sa sonne carton après y a plus de rondeur dans le son produit

les batteurs comme dom howard (enfin tous les batteurs j'espère) ont une batterie sans quoi que ce soit pour étouffer le son : c'est plein d'harmoniques, ils ont juste des micros et une table de mixage chose que nous n'avons pas forcément pour jouer chez nous

donc laisse ta batterie comme elle est et accorde la comme il faut ça suffira amplement.

wil-h

Petit causeur
84 messages
OK merci à toi maddrummer.

C'est une batterie en acrylique, ce qu'on peut trouver de plus cher malheureusement.
Peace & Drum




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pla, batterie, toms, des, touff, obtenir, moyen, avait, savoir



+