que faut t'il mettre entre la basse et l'ordinateur quand on veut relier les deux ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tout est dans le titre !
je cherche truk permetant d'améliorer mon son de basse sur les enregistrement, parceque l'entrée micro est vraiment nul. elle dégrade vraiment trop le son !!



Tu n'as pas de sorti ligne sur ton ampli ?


666muse666 a écrit :
parce que l'entrée micro est vraiment nul. elle dégrade vraiment trop le son !!

l'entrée micros de quoi de ta carte son PC ?
soit plus explicite wink
tu peut mettre un preamp ou une bonne carte son externe...

en gros je veut relier ma basse a mon pc et ensuite relier le pc a mon ampli via la sortit oreillette !!!



voilou icon_cheesygrin

Euh excuse moi mais je vois pas l'intérêt tu passe par une entrée numérique (un PC c'est plein de chipset) pour ressortir sur de l'analogique du coup ça ne peut que degradé ton son le mieux serais l'inverse tu as quoi comme ampli...histoire de voir ce que tu peux faire comme montage...

l'idéal serais de sortir de l'ampli qui traiterais au mieux ton signal et t'enregistrer en direct (traitement numérique du son du préamp )

la c'est tout une autre histoire !!! icon_cheesygrin
enfaite je veut appliquer des effets sur ma basse en passant par le pc !
c'est pour sa qu'il me faut quelque chose qui ne tue pas ma carte son !!!!

Eh bien t'est effet tu peut bien les appliquer après être passer par l'ampli non ?
tu te complique la vie en plus ça tu pas la carte son de passer par l'ampli...enfin c'est comme tu le sent
smile

comment appliquer les effet si je branche directement la basse dans l'ampli ?
en branchant le pc sur la boucle send/return ???


icon_redface

merci d'avance

ptit up !!

personne ne c'est ?

est ce que ma carte son fera l'affaire ???

Tes effets sont appliquer par ton PC tu m'as dit non ?
Tu branche ta basse a ton ampli ,de ton ampli tu va a ton PC par la sortie ligne et le son qui entre dans ton PC tu lui applique les effet voulus...aprés tu t'enregistre et enjoy...
tu m'as toujours pas dit ce que c'était comme ampli ça fais quelques messages que je te parle de "sortie ligne" et tu n'en a peut être pas...
Si on a pas un minimum d'info c'est dure de t'aider.

c'est un ashdown mag C115 300 !
enfaite on c'est peu etre mal compris !!
je veut mettre effets en direct sur la basse, c'est a dire que je joue une note et elle sort directement avec l'effet ainsi le pc remplace un multi effet !

Eh bien ça ne marcheras pas le signal sortant de ta basse est trop faible pour etre traiter par ton PC
soit tu passe par un preamp soit par ton ampli et sortie ligne...

-Mais après étude de ton ampli tu n'a pas de sorti "line out" dediée comme sur certain ampli par contre tu sort de ton préamp via la prise "send" en façade et tu le fou dans ta carte son
attention a pas mettre trop de volume en pré-amplification sinon je ne suis pas sur que ta carte son aime
normalement le signal n'est pas elevé mais je préfère prévenir.

-ensuite je vois que tu as une sortie "tuner/line output" qui pourrais être une bonne alternative vu que le signal n'est pas élevé...fais un teste doucement et tu devrais pouvoir le branché sur ton PC et y appliquer tes effets.

Je te rappelle que tous ce que je te dit est théorique n'aillant pas l'ampli sous la mains ni les spécificités du constructeur devant les yeux.

oué mais dans ma carte son je n'est pas de line in, je branche le sortit tuner dans l'entrée micro du pc ???

marshall63 a écrit :
Eh bien ça ne marcheras pas le signal sortant de ta basse est trop faible pour etre traiter par ton PC
soit tu passe par un preamp soit par ton ampli et sortie ligne...

-Mais après étude de ton ampli tu n'a pas de sorti "line out"
-ensuite je vois que tu as une sortie "tuner/line output"

Oui, en fait c'est la sortie ligne, ça revient au même que la line out mais ça a un nom différent^^

mais cette sortit line out je la branche ou dans l'ordi ?

Dans l'entrée micro de ta carte son
line out >>>>> entrée micro carte son et enjoy




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, vraiment, les, trop, entre, ordinateur, quand, veut, relier



+