Comment êtes vous devenus balaises ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoinch

7 messages
Hello !

Je suis débutant et suite à un post sur le type de cours à prendre, je me rends compte que vos différentes expériences sont enrichissantes pour un débutant comme moi (un mois de guitare). Savoir si vous avez pris des cours de solfège, de guitare, fait des gammes, au bout de combien temps vous êtes vous essayés à la guitare électrique, si vous avez rejoint un groupe, etc... permet de savoir vers quoi s'orienter et ce qui m'attend.

Merci pour vos réponses !

Nico



salut
c'est une question intéressante de savoir comment devenir "balèze" même si ce mot et très variable selon celui qui l'utilise icon_redface
pour ma part j'ai fait 2 ans de solfège pour entamer des études de piano car mon père est pianiste icon_cheesygrin
ça ne mas pas plut et j'ai toujours voulut faire de la guitare.
j'ai directement commencé par la guitare électrique sans faire de la classique
je n'ai donc aucune notion de guitare classique en revanche je me débrouille assez bien en folk et électrique(sans me vanter bien sur)

je te conseil de prendre des cours avec un prof qualifié et compétant mais si tu n'en a pas la possibilité va sur internet il y a des bon cours sur la guitare en cherchant bien^^
et pour te perfectionner essaye de jouer les morceaux que tu écoute en général; lance toi des défi ; des challenges;
le but n'est pas que tu réussisse mais que tu essaye et en persévérant tu améliorera considérablement tes capacités
wink
après essaye d'apprendre des techniques comme le tapping; les gammes pentatoniques .....etc..

voila j'espère avoir répondu a tes besoins smile_cool et bonne chance smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne suis pas balèze et il y a des chances que je ne le sois
jamais ...

à mon sens ,trop de technique et de performances nuisent à la musique...
mais ce n'est que mon point de vue ...j'ai toujours privilégié le son et l'émotion...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'important c'est de pouvoir conduire son instrument pour faire passer des émotions fortes, travailler le son, les mélodies, et ne pas faire des concours cons, et courts.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
saka à parlé smile_cool icon_cheesygrin

Oh yeah,
je rajouterai un peu d'humour à ce qu'à dit Chipie,
à doser avec subtilité certes,
mais ça peut s'avérer très intéressant icon_cheesygrin

Je ne suis pas balaise en guitare, mais je sais comment le devenir (et en n'importe quoi d'autre d'ailleurs):

1/ Prend des cours
2/ Bosse dur
3/ Fréquente des gens plus forts que toi
4/ Tais-toi et écoute les gens du n°3
5/ Reste toujours humble et confiant en tes capacités

C'est classé par ordre de difficulté croissante.

Comme tu peux t'en douter, avec ce programme, tu ne pourras guère être balaise en plus de un ou deux trucs, le point 2 te limite, tu n'as qu'une vie.

Et j'ai oublié: pour aller dans le sens de chipie, ne pas oublier que le plus important en musique, c'est le silence entre les notes.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,silences ô combien importants et si souvent oubliés....

et peut-être aussi la passion de l'instrument non ?
et aussi ne pas omettre de se faire plaisir (c'est crucial)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut travailler peinard et partager le plaisir.
Ugh! Saka a encore parlé!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui ...c'est aussi crucial de travailler peinard ,
c'est à dire à son rythme ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je suis comme chipie, je ne suis pas "balèze" (et non pas "balaise") j'ai appris la gratte à l'âge de 18 ans, j'en ai 55 de plus et je ne suis toujours pas balèze !
Quand je joue, les gens autour me disent que c'est très bien, alors..., que demander de plus ? icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Celà fait plusieurs années que je pratique la guitare c'est à dire au moins une quinzaine d'années et je me sens toujours pas balèze. Je me trouve moyen on va dire... même si d'autres disent le contraire, je reste dans mon humilité. La musique est mon passe temps favori... Si j'étais balèze je vivrais de la musique et c'est pas le cas.

bonne soirée

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très bien! maintenant essaies avec les deux mains! icon_cheesygrin c'est sûr que ce qui compte c'est de faire de la belle musique, trop se perdent avec les exploits, ils n'ont qu'à devenir huissiers!
(c'est pour Jeguil!)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais pour devenir balèzzzzzzze ,faut' juste faire de la mussssscu icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, avez, des, tes, cours, savoir, butant, type, devenus



+