Comment êtes vous devenus balaises ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoinch

7 messages
Hello !

Je suis débutant et suite à un post sur le type de cours à prendre, je me rends compte que vos différentes expériences sont enrichissantes pour un débutant comme moi (un mois de guitare). Savoir si vous avez pris des cours de solfège, de guitare, fait des gammes, au bout de combien temps vous êtes vous essayés à la guitare électrique, si vous avez rejoint un groupe, etc... permet de savoir vers quoi s'orienter et ce qui m'attend.

Merci pour vos réponses !

Nico



salut
c'est une question intéressante de savoir comment devenir "balèze" même si ce mot et très variable selon celui qui l'utilise icon_redface
pour ma part j'ai fait 2 ans de solfège pour entamer des études de piano car mon père est pianiste icon_cheesygrin
ça ne mas pas plut et j'ai toujours voulut faire de la guitare.
j'ai directement commencé par la guitare électrique sans faire de la classique
je n'ai donc aucune notion de guitare classique en revanche je me débrouille assez bien en folk et électrique(sans me vanter bien sur)

je te conseil de prendre des cours avec un prof qualifié et compétant mais si tu n'en a pas la possibilité va sur internet il y a des bon cours sur la guitare en cherchant bien^^
et pour te perfectionner essaye de jouer les morceaux que tu écoute en général; lance toi des défi ; des challenges;
le but n'est pas que tu réussisse mais que tu essaye et en persévérant tu améliorera considérablement tes capacités
wink
après essaye d'apprendre des techniques comme le tapping; les gammes pentatoniques .....etc..

voila j'espère avoir répondu a tes besoins smile_cool et bonne chance smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne suis pas balèze et il y a des chances que je ne le sois
jamais ...

à mon sens ,trop de technique et de performances nuisent à la musique...
mais ce n'est que mon point de vue ...j'ai toujours privilégié le son et l'émotion...