achat premiere guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

erwan7201

4 messages
bonjour a tous
voila je souhaite m'acheter ma toute premiere guitare électrique. tout d'abord j'ai deja opter pour l'ampli, ce sera le vox vt15. mais il me reste le choix de la guitare, je compte mettre maximum 250 euros et j'ai besoin de vos conseils. Je cherche une guitare polyvalente et j'ai penser à la lag rs 100 seulement il y a deux configuration de micros : une avec 2 micros simples et l'autre avec 2 micros doubles. alors je veux savoir ce que vous pencer de mon choix et laquelle config de micros est la plus axée sur le rock blues pop hard rock. Merci pour vos reponses



Bonjour,

je me réveille un peu tard (il est 23H00 wink) mais avez vous trouvé votre guitare ?
Car effectivement Lag c'est pas mal en entrée de gamme (aussi en haut de gamme).
Les doubles micros de la lag RS100 sont assez polyvalents et vous pourrez atteindre des son blues, blues rock sans soucis également. Ils sont pas trop "bourrins".

A dispo

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
en poussant un peu ton budget tu peux t'acheter la rs200 équipé de deux push pull un pour chaque micro comme cela tu as acces a plus de possibilité de son et de style différent icon_cheesygrin

kleit992

Artiste motivé
194 messages
hello, j'ai pour ma part une lag RM100 (qui correspond à la finition mat) avec deux micros double. C'est une guitare qui a pas mal de répondant. comme on te le disais précédemment, elle sera très adaptée pour ce qui est blues/rock. par contre n'espère pas trop faire du métal avec, elle à un son trop sourd pour ça à mon gout. J'aime vraiment beaucoup le manche sur cette guitare, les finitions sont pas mal du tout. En défauts (il en faut bien), je reprend le son un peu trop sourd (je compare avec une sg), un verni mat qui se lisse rapidement sur les zones de contacts), des potentiomètres pas très progressifs.
J'ai joué dessus pendant deux ans, après avoir eu une espèce de jouet (les fameux packs à 150€) et c'était alors pour moi une véritable révolution, je pense qu'on peut jouer pas mal de temps avec sans en toucher réellement les limites (selon ce que l'on joue), bref, un bon choix!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, LAG, premiere, rock, lag, choix, maximum, mettre



+