Musiques de jeux videos.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir...je n'ai aucune idée de l'endroit ou je doit poster ce genre de question...en ce cas, je tien a m'excuser si cet emplacement est mal approprié.

Voila, j'aimerai comprendre (apprendre?)de quelle manière un artiste peu voir apparaitre un de ses morceau sur la Playlist d'un jeux vidéo... chance?...amis puissants / dans le domaine..relation haut placé peut être? Ou y a t'il des concours, ou des sélection dans lesquelles il faut s'inscrire pour, par la suite, être sélectionné. hum
Bref grand mystère.

Merci d'avance a tous! icon_cheesygrin



En général les musiques d'un jeu sont composées spécialement pour le jeu et ne viennent pas de groupe déjà existant ! wink

yagachi a écrit :
En général les musiques d'un jeu sont composées spécialement pour le jeu et ne viennent pas de groupe déjà existant ! wink


serieuu hum

et c'est pareil pour ..pub..film...enfin tout ce qui reçoit de la musique, autre qu'un CD ? hum

bon eh bien...comment on fait pour être mis dans ce genre de plan x) ?

**merci** icon_cheesygrin

Compositeur , c'est un métier , tu sais.

yagachi a écrit :
En général les musiques d'un jeu sont composées spécialement pour le jeu et ne viennent pas de groupe déjà existant ! wink


Pas tout le temps, par exemple pour need for speed ou pour fifa et pes ce sont de vrai musique ( Par exemple il y a du airbourn sur l'un des need for speed), certain jeu alterne BO spécial et musique existante ( par exemple halo2 qui a mi une chanson de breakin bajemin).

Mais sinon la plus part des autres jeu ont une BO spécialement fait pour celui ci

Ok merci pour toute ces infos (:

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Dans Need For Speed Underground 1, il y'a du Disturbed et dans le 2 une reprise de Riders On The Storm (The Doors) par un rapeur, dont j'ai oublié le nom ...

metalchoz
metalchoz a écrit :
Dans Need For Speed Underground 1, il y'a du Disturbed et dans le 2 une reprise de Riders On The Storm (The Doors) par un rapeur, dont j'ai oublié le nom ...


Et dans most wanted il y 'a Ils avec feels the addiction (j'adore...vous connaissez?)
Les playlist des need for speed son extra bravo

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Oui il faut avouer qu'elles sont sympa, mais il y'en a beaucoup moins dans Carbon et Most Wanted que dans les Undergrounds (le 1er reste le plus riche je trouve niveau musique)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
En général les musiques d'un jeu sont composées spécialement pour le jeu et ne viennent pas de groupe déjà existant


Tu prends la série "tony hawk's ..."
c'est que des musiques de groupes, je me souviens dans le 4, ya du AC/DC, ou du System et autres mais je me rappelle plus icon_cheesygrin


Sinon, pour voir apparaître sa musique dans un jeu je pense qu'il faut un minimum de notoriété, et que la musique colle avec l'esprit du jeu.
Tu va pas mettre du Bloodhoud gang sur un jeu comme "hélène apprends à monter un cheval" smile_cool
Quoique ... icon_cheesygrin

Ca dépend, il y a des jeux qui utilise des musique déja existante (tony hawk déjà cité), mais la plupart du temps, on compose des musiques exprès (comme le fait Nobuo Uematsu pour la série des Final Fantasy).
Cependant, on a déjà vu des compositions créé uniquement pour un jeu comme David Bowie pour The Nomad Soul, mais c'est généralement rare.

tecktorock

Petit causeur
Grand Tabber
2 photos
46 messages
ouai dans les seri tony hawks underground on trouve du systeme du rise against du suicidals tendencies et meme dans le underground 2 du motorhead et comme deja citer du ac/dc c souvent dans les jeux de voiture skates et foot kil y a des musiques de groupes smiley-guitar smiley-guitar
on trouve du jimmy eat world du jonnhy cash et des doors dans les tony hawk's (jen parle bocoup de ce jeu c'est mon preferer underground 2!!)


voiloulilou!!

Dans les Burnout aussi il y en a des pas mal, de Bullet for my Valentine à Franz Ferdinand!

tecktorock
tecktorock a écrit :

on trouve du jimmy eat world du jonnhy cash et des doors dans les tony hawk's (jen parle bocoup de ce jeu c'est mon preferer underground 2!!)


voiloulilou!!


raaa oui j'avait oublié!
c'est grâce a tony hawk que j'ai découvert Jimmy eat W. et Johnny cash (a ring of fire..tadadadadaaadadaaaa love )

C'est vrai qu'ils sont pas mal , mais les meilleurs musiques sont dans les GTA , a partir du Vice City !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, tre, jeux, peu, artiste, mani, quelle, apprendre, comprendre



+