Fender et Epiphone : avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

echizen

Artiste participatif
128 messages
Bonsoir à tous et à toutes.
Voilà j'ai reperé quelques guitares en vue d'un investissement prochain , alors je me permet de vous demander quelques indications sur differentes guitares qui m'interesse. J'aimerais savoir laquelle dispose du meilleur rapport qualité/prix,pour quel style chaque guitare est faite ou encore leurs points faibles. Merci d'avance !

Voici les guitares en questions :

- Fender Telecaster Lite ash
- Fender Stratocaster mexicaine standard
- Epiphone Les paul standard



metallicam

Star du Forum
842 messages
ben déja c'est pas du tout les mêmes gratte t'a les trois possibilités de micros les plus courantes, donc commence par tester ces grattes et voit ce qui te chante le plus.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Il y a Deja plusieurs sujets sur Les differences entre ces grattes. Tu devrais trouver ton bonheur. Ceci dis bonne chance pour trouver la lite ash qui n'est plus fabriquee

echizen

Artiste participatif
128 messages
Ah ok merci de l'info, je vais chercher alors.

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Etant possesseur d'un stratocaster standard mex je peux t'en parler, la stratocaster est la guitare la plus polyyvalente des trois smile_cool . Tu peux jouer du jazz jusqu'au métal avec violent2 .Bon, certe y a des guitares plus adaptées mais elle se débrouille plutôt bien dans tous les domaines, concernant la mex moi j'ai à reprocher la qualité des finitions parfois douteuses (genre le vernis qui a coulé dans les cavitées endesaccord1 ) et les micros mais ça reste correct et des micros ça se change.

La lite ash je ne l'ai essayé qu'une fois et elle m'a fait une bonne impression, celle que j'ai essayée (j'ai cru comprendre que c'était pas très régulier comme production) avait de beaux bois, le manche était plutôt confortable smiley-guitar , d'ailleurs le fait qu'il soit moucheté est plutôt sympa au final esthétiquement parlant, et le son est vraiment bien claquant une vrai telecaster quoi, pour le registre je la mettrais plus dans blues, country, rock, et punk.

La Les Paul je peux pas trop t'en parler j'ai jamais pu vraiment l'essayer mais je pense qu'il y a suffisament de gens qui peuvent t'en parler sur le forum tout comme la lite ash y a beaucoup de possesseur de cette belle guitare sur partoch qui pourront t'en parler mieux que moi. icon_cheesygrin

Guitaristiquement votre

smiley-guitar

echizen

Artiste participatif
128 messages
Merci beaucoup Blue-devils pour toutes ces informations. En me referent aux styles que tu m'a donné, j'aurais tendance à m'orienter vers la Telecaster qui est plus typé blues, rock. Après pour l'epiphone, j'attendrai plus de precisions. Mais comme l'a dit Belarion, apparement les lite ash sont assez durs à trouver donc j'aimerais savoir si toutes les Telecasters ont les mêmes caracteristiques où si l'on trouve des fossés entre deux Telecasters ( peut être est-ce une question bête..?)

Merci wink

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Concernant les télécaster y a plus aucune corréenne en neuf par contre sur le bon coin c'est très facile d'en trouver une ^^ d'occaz':
http://www.leboncoin.fr/vi/56826852.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/62336450.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59194310.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58550622.htm?ca=2_s

Voilà t'en as une dans l'ordre, dans le Nord, en Sarthe, à Seine-Saint-Denis, et en Charente Maritime.
Et je suis sûr que tu pourras en trouver sur ebay. Mais il est important d'essayer la telecaster car c'est une guitare brut de décoffrage au son bien typé.

Sinon oui, y a des différences entre certains models de telecaster sinon y aurait pas plusieurs modèles ^^, donc oui c'est une question bête (quoique... XD)

Des différences de bois (frênes ou aulnes, je t'invites à lire le tuto comment choisir sa guitare ou les spécificité des différents bois sont bien expliquées), de micros et d'électronique. Tu as des modéles particuliers en têtes? Pour quel budget pour que les partochard puissent t'aider?

echizen

Artiste participatif
128 messages
Malheueusement je n'est pas beaucoup de modèles particuliers en tête ( à part la Tele mexicaine ) icon_redface . Et concernant mon budjet, il est de 600 euros maximum. Et sinon , j'acheterai à coup sûr ma gratte après l'avoir essayée ( comme tu le dit c'est important ) et non sur internet .

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
c'est pas introuvable la télécastrer, j'en ait acheté une cette semaine. c'est juste que c'etait la derniere lite ash qu'il y avait dans les 3 départements limitrophes de lyon.


j'ai du fouiller dans de touts petits magasins pour en trouver une.


je suis tombé sur une pelle qui sonne d'enfer mais certains membres de partoch a l'époquent en avait éssayées des bonnes et moins bonnes.

(je précise d'ailleur que c'est valable pour pas mal de marque autres que la télé corréenne, essayez toujours plusieurs grattes du meme modèle si possible)

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Bon là je vais te donner des avis purement subjectif pour les guitares XD, mais dans les telecaster celle qui sont dans ton budget j'ai beaucoup aimé la 50's que j'avais essayé en magasin quand je cherchais absolument une telecaster, tout comme la lite ash elle dispose d'un corps en frêne et elle dispose de meilleurs micros que la standard je crois qu'elle était à 650€ si mes souvenirs sont bons, la 60's je sais pas combien elle coute et je ne l'ai pas essayé donc je ne dirais rien, sinon il te reste la standard qui est sympa moins typée que la 50's ou la lite ash mais sympa quand même et tout comme la strat standard ça pêche au niveau des micros. Sinon sur le marché de l'occasion y a parfois de belle japonaise qui passent ça c'est aussi un truc à surveiller et à essayer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, guitares, standard, quelques, les, epiphone, dispose, laquelle, savoir



+