Vous avez bien dit Blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour les partochards =D

J'me suis mis dans la tête d'investir dans des sons plus ronds et plus chauds que ceux que m'offre mon matos actuel (VOX VT15, Cort série G260).

J'ai toujours été amoureux des demi-caisses, mais j'ai choisis une strat' pour première gratte pour des questions de polyvalence... Le problème est que les magasins qui me sont disponibles n'offrent que très peu de choix en demi-caisse (vraiment vraiment très peu). Je suis donc condamné à acheter sans essayer, ce qui me dérange pas mal (mais bon j'ai pas de voiture et j'ai déjà fait 3 magasins, les autres étant à plus d'une demi-heure de train).

J'ai donc lu pas mal de sujet sur ces belles guitares (notamment un très très bien expliqué de funkpunk) et j'ai donc fait le choix de l'épiphone sheraton II pour plusieurs raisons: sample géniaux, que des avis favorables (ici, sur audiofanzine,...), belle lutherie qui permettra un futur changement de micros,...
J'ai de base un budget de 600euros (voir 800 à tout casser d'ici quelques mois).

Maintenant se pose la question de l'ampli. J'adore le vox et j'en suis entièrement satisfait,je ne le revendrai surement pas (ainsi que ma strat' d'ailleurs, les deux grattes ne jouant pas du tout dans le même registre). Cependant son son "artificiel" mais dérange, j'aimerais vos conseils pour l'améliorer (pédales ou autres) ou tout simplement des conseils sur un nouvel ampli donnent des sons plus "bluesy", plus ronds et plus chauds. Je ne joue que pour mon propre plaisir, et le le Vox de 15W est rarement poussé à fond...


Merci d'avance pour tous vos conseils très chers partochards, je suis tout ouï à vous futurs conseils sur mon choiux de gratte et surtout sur le reste! =)



Avant que tu ne partes définitivement sur l'Epiphone Sheraton, je ne saurais que trop te conseiller une autre demi-caisse, à peine plus chère, mais que je trouve personnellement meilleure (avis que partagent à peu près tous ceux qui ont pu comparer les 2 grattes d'ailleurs) : Custom 77 Needles & Pins. http://www.custom77.com/html/produits-66-0.html
L'électronique est bien plus digne de la gratte que celle de l'Epiphone qui (sans être pourrie) ne lui fait pas honneur. En gros on ressentira moins le besoin de claquer 200 euros de changement de micros par la suite (même si je reconnais que 'pré-envisager" un upgrade sur une guitare qui en vaut le coup est quelque chose de sympa quand on l'achète).

Niveau ampli, il faudrait que tu nous donnes ton budget. A priori ça serait plus des faibles puissances donc ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut Talian,

Je pense que tu parles de ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_501188,un+sujet+sur+les+12+caisse.html

Son but est de servir pour toutes les questions qui traitent des 1/2 & 1/4 de caisses. Je t'invite donc à poser ta question dessus. Je verrouille celui-ci.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, plus, conseils, tout, les, vox, donc, gratte, range



+