Un ampli similaire au Fender Twin Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si j'étais toi, je ne chercherai même pas à changer les lampes, ça serait direct garantie violent2



Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Si j'étais toi, je ne chercherai même pas à changer les lampes, ça serait direct garantie violent2


Je les ai appelé et d'entrée c'est ce qu'ils m'ont proposé.
Mais je n'y tiens pas. Je n'ai pas envie de lui faire faire un AR Lille Marseille et risquer de le récupérer avec encore autre chose.
Donc j'ai proposé qu'ils m'envoient deux lampes de puissance, elles devraient me parvenir lundi.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tant qu'il ne marche pas parfaitement, tu es en droit de le renvoyer autant de fois qu'il le faut pour avoir un exemplaire qui fonctionne proprement.
Là, en changeant les lampes alors que tu n'es pas certain que cela en soit la cause, tu prends plus de risques qu'en le renvoyant.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Absolument !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon voilà :

- j'ai reçu des lampes de puissances de rechange et... toujours pareil, il siffle.
- du coup j'ai renvoyé l'ampli et... le SAV d'Euroguitar ne rencontre pas le problème.

Voilà, voilà, et maintenant endesaccord3

Je vais demander le remboursement de l'ampli mais pour autant ça ne résout pas mon problème : je n'ai toujours pas d'ampli.

Visiblement ça vient de chez moi. Pas de la guitare ni des jacks (j'en ai changé) mais du réseau électrique.
C'est plausible car entre la vente du Hot Rod (qui n'avait pas de problème) et l'achat du Twin Reverb j'ai fait des travaux : j'ai installé une pompe à chaleur et je suis passé de triphasé en mono.

Y-a un électricien dans la salle ? Parce que moi là à part acheter une seconde folk je n'ai plus vraiment d'idée.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
essai de te faire preter un ampli, et voir si sa siffle ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
C'est sacrément étrange cette histoire !

Il faudrait que ton secteur soit sacrément pollué pour que cela vienne à ce point perturber un ampli.

Le mieux si cela se confirme avec un ampli qui fonctionne bien et qu'un ami pourrait venir tester chez toi, c'est d'en parler à l'electricien qui a refait ton installation.

Et si cela venait aussi de ta guitare ... il faut envisager toutes les possibilités avant d'aller plus loin !

wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ma guitare, je n'y crois pas, à quelques semaines d'intervalle ça serait vraiment pas de bol.

Et puis c'est une american strat deluxe avec des micros snc, je me dis qu'il y a pire pour générer des parasites.

Pour rester dans le bizarre, l'étrange et le paranormal après coup je trouve que l'ampli réagissait fortement aux actions autres que celles venant des micros :
- le tapotement des doigts sur le corps de le guitare résonnait dans l'ampli,
- le cognement du cordon jack sur le sol itou.

Comme si le gain était poussé à fond. c'est peut-être normal mais je n'avais pas noté autant d'effet avec le Hot Rod. Si quelqu’un a un avis là-dessus ça m'intéresse.

Ceci dit les quelques heures passées à jouer dessus, c'était royal.

Les caractéristiques des micros semblent exploitées au maximum : le micro chevalet, c'est vraiment très très..., comment dire, très chevalet quoi. En son clair, c’est trop aigu à mon gout par contre avec une disto c'est du tranchant de chez tranchant.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la position intermédiaire chevalet/milieu : magique. Rien à voir avec le rendu du Hot Rod.
Pour les autres positions, on est en terrain connu mais avec des sons clairs magnifiés (du moins pour moi).

3 petites choses pour terminer :
- C'est du Fender mais rien à voir avec un Hot Rod. A côté du Deluxe, le Hot Rod c'est pour le blues
- 22 watt qui gueulent beaucoup ; impossible de le faire cruncher à la maison sans se rendre sourd.
- il n’y a pas beaucoup de réglages possibles mais les deux potards de bass et treble sont très sensibles et d’une graduation à l’autre on entend vraiment la différence. Grosso modo on doit pouvoir attraper tous les sons Fender.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
Pour rester dans le bizarre, l'étrange et le paranormal après coup je trouve que l'ampli réagissait fortement aux actions autres que celles venant des micros :
- le tapotement des doigts sur le corps de le guitare résonnait dans l'ampli,
- le cognement du cordon jack sur le sol itou.

Comme si le gain était poussé à fond. c'est peut-être normal mais je n'avais pas noté autant d'effet avec le Hot Rod. Si quelqu’un a un avis là-dessus ça m'intéresse.


J'ai ça avec tous mes amplis et mes guitares avec plus ou moins d'importances en fonction de la "microphonie" des micros.

J'ai d'ailleurs un gratte Yamaha qui part en sifflement sur un de mes amplis lorsque le gain est pas mal poussé, les micros sont un peu microphoniques apparament, c'est dommage car ils ont un super rendu.

Ca ne résout pas ton problème, mais c'est pour dire qu'une accumulation de facteurs peuvent conduire à des phénomènes d'allure paranormale et difficilment explicables ou maîtrisables.

Je me souveint d'un gars qui avait des problèmes de sifflement sur une Epiphone LP, un changement de micros avait résolu le problème.

Fender fabrique des milliers voir des millions de micros, il est possible que de temps en temps il y en ai un ou deux de ratés, non ?

wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon, donc tu dis que jusqu'à une certaine mesure c'est normal.

Mais ça, ça va être facile à tester. Dès que le remboursement de l'ampli est arrivé, je file avec ma guitare dans un magasin où j'avais repéré le Deluxe. Je verrai bien si ça marche là-bas ou pas.

Et s'ils sont d'accord pour que je puisse faire un test chez moi et qu'il est positif ben je leur prends. Ca vaudra bien les 200€ qu'il coute en plus chez eux par rapport au net.

Ceci dit je me demande si je ne vais pas en profiter pour prendre un Rivera ; le fait que je n'ai pu faire cruncher le Deluxe tout en restant dans la même pièce, ça donne un léger bémol. Et si le SAV a dit vrai (et pourquoi ne l'aurait-il pas fait ?), tous les Deluxe devraient produire chez moi le même résultat.

A tout hasard, vous savez si les Rivera sont sensibles aux parasites en tout genre ?

PS : quand je pense qu'avec le hot rod je n'entendais rien du tout et qu'il m'est même arrivé d'oublier de l'éteindre à cause de ça... jusqu'au moment où j'ai voulu ranger la Guitare.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon finalement, c’est un mal pour un bien, je ne pendrai pas le DR.

Après quelques jours d’essai, je peux dire qu’il répond au cahier des charges mais je reste quand même un peu déçu. Certes le son que je voulais, il l’a. Mais il y a quand même beaucoup de compromis :
- Le canal 1 (celui qui n’est pas bright) n’a que peu d’intérêt
- Le micro chevalet (de la strat) est trop aigu
- Le trémolo, je ne suis pas fan et puis en plus il souffle.
- Pour le faire cruncher faut être sourd

Il y a quand même des points très positifs :
- Sur le canal reverb le micro manche est un régal (y compris avec la reverb à 0)
- La position chevalet/milieu est ahurissante
- La reverb, à dose modérée quand même, est vraiment bien
- Les pédales de disto que j’ai pu essayer (Blackstar et TS-9) passent bien (mention très bien pour la Blackstar : son très tranchant).

Mais tout ça donne un bilan insuffisant. Le DR répond parfaitement à un style mais finalement je souhaiterais un ampli avec davantage de possibilités pour me permettre de découvrir d’autres choses d’emblée sans devoir rajouter tout un tas de pédales.

Donc maintenant le DR écarté, quel ampli choisir pour environ 1200€ ?

Il y aurait bien le Princeton qui lui devrait pouvoir cruncher mais je veux un HP de 12 pouces.
Donc si je veux rester dans des amplis pas trop puissants il va falloir que je change de crèmerie.

Pour l’instant je me renseigne sur le Koch Studiotone. Bon ce n’est pas le son blackface mais on reste sur un son clean compressé vraiment sympa. Et puis plusieurs en disent du bien ici dont Funkpunk qui en est à son deuxième. (C’est dommage que chez Koch il n’est pas embauché de designer.)

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
- Le canal 1 (celui qui n’est pas bright) n’a que peu d’intérêt


En général, tous ceux qui ont des amplis Fender de ce type n'utilisent quasiment jamais le canal 1.

D'ailleurs c'est le fameux canal tremolo avec sa reverbe qui a fait la réputation de ces amplis.


 Citation :
- Le micro chevalet (de la strat) est trop aigu


Alors là je ne vois que deux raisons à cela, soi tu n'aime pas le son d'un simple en chevalet, ce qui est tout à fait possible et c'est ton droit, soi ton micro n'est pas celui qu'il te faut, ce qui est tout aussi possible.


 Citation :
- Pour le faire cruncher faut être sourd


C'est généralement le seul moyen de pouvoir profiter de la saturation de puissance ...
Je dit généralement car il existe quelques rares amplis qui utilisent des techniques pour pouvoir contourner cet état de fait sans utiliser d'atténuateur qui à mon sens est une horreure.
-Il y a le power scaling comme chez le Badger18 ou le Badger30 de chez Suhr.
-Il y a aussi l'utilisation d'un master post déphaseur à condition de bien ajuster la contre réaction, c'est ce que je fais sur certains de mes amplis comme l'Odin 18 qui permet ainsi de profiter du crunch de l'étage de puissance à un volume modéré sans que cela n'altère le fonctionnement global de l'ampli. C'est pas mal même si on ne récupère pas un élément notoire qu'on oublie trop souvent dans la chaîne du son, c'est l'action du HP lorsqu'il travaille à fort volume ...

wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


C'est généralement le seul moyen de pouvoir profiter de la saturation de puissance ...
Je dit généralement car il existe quelques rares amplis qui utilisent des techniques pour pouvoir contourner cet état de fait sans utiliser d'atténuateur qui à mon sens est une horreure.
-Il y a le power scaling comme chez le Badger18 ou le Badger30 de chez Suhr.
-Il y a aussi l'utilisation d'un master post déphaseur à condition de bien ajuster la contre réaction, c'est ce que je fais sur certains de mes amplis comme l'Odin 18 qui permet ainsi de profiter du crunch de l'étage de puissance à un volume modéré sans que cela n'altère le fonctionnement global de l'ampli. C'est pas mal même si on ne récupère pas un élément notoire qu'on oublie trop souvent dans la chaîne du son, c'est l'action du HP lorsqu'il travaille à fort volume ...

wink


du coup, entre la saturation de l'etage de puissance, indispensable pour avoir LE son (au dires de tout le monde) et l'action du hp quand il tourne a fort volume, tout les guitariste sont condamnées a devenir sourd comme un pot, et a avoir tout leurs voisin a dos, ou il existe quand meme des solutions ?
(genre, un hp a tres faible rendement^^?)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
 Citation :
Alors là je ne vois que deux raisons à cela, soi tu n'aime pas le son d'un simple en chevalet, ce qui est tout à fait possible et c'est ton droit, soi ton micro n'est pas celui qu'il te faut, ce qui est tout aussi possible.


J'ai pris une Strat Deluxe parce que je trouvais trop crillard le micro chevalet de la STD.

Le type de son Fender que je cherche, en voici deux exemples : http://www.youtube.com/watch#!v=fFklegm91RI&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=CpycdP3ijgk&feature=player_embedded#!

Avec ses réglages treble et bass hyper efficaces, le DR permet de s'approcher de ça.

Le premier joue en position intermédiaire manche/milieu, le second on ne le voit pas mais on est loin du son clinquant du micro chevalet que je connais.

Même avec le Hot Rod, qui est beaucoup plus rond, je n'utilisais pas le micro chevalet en son clair.

Pour ce qui est de faire cruncher la bête, comme j'habite dans une maison individuelle et que les voisins sont à 50m, je me disais que de temps en temps, avec un ampli de 22w je pourrais m'y essayer.
Ben non, impossible de jouer au volume adéquat en étant dans la même pièce et devant l'ampli.

Je te remercie pour tes infos sur les possibilités pour obtenir des saturations mais je n'en suis pas (encore) à ce niveau d'exigence... j'ai encore espoir de trouver un ampli tout-en-un qui en plus d'un clean très bon aurait une disto sympa.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je connais bien c'est vidéos.

Tyler Grund joue sur un Super Reverb mais modifié, mais je n'ai aucune idée réelle des modifs qui ont été apportées à l'ampli.

Le son me laisse vaguement penser à quelques trucs mais sur une vidéo youtube c'est difficile d'être réellement sur de ce qu'on entend.

Pour ce qui est du micro chevalet, je ne connais pas d'utilisateurs de strat qui ne baisse pas plus ou moins le potar de tonalité sur ce micro, à par lorsque tu cherches le Twang Country et encore ... ou un son exceptionnellement criard.


@Zedwarf : Jouer sur le rendement des HP est effectivement un élément important. et qui peut aider énormément. C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup les amplis en format tête, cela permet de posséder différents cabs avec différent HP et ainsi jouer sur le grain, le comportement du HP mais surtout sur les rendements. Pour la maison un p'tit can en 1x12 voir 1x10 équipé d'un p'tit HP avec faible rendement et hop le tout est joué ! Et pour les p'tit clubs un cab avec un HP possèdant un rendement supérieur par exemple, et pour les grosses scène un 2x12 avec un bon rendement ... au final avec un ampli et deux trois cab judicieusement équipés on arrive à tout faire.

Ceci dit entre nous quelle idée de ce mettre juste devant le HP quand on joue ... icon_cheesygrin

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, similaire, Fender, tomb, tement, alors, les, compl, www



+