Un ampli similaire au Fender Twin Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
belle liste de mikka,
bravo
mais il y a aussi le blues junior...




12 watts,
mais c'est des watts qui couvrent un batteur...
violent2 wink



zedwarf
zedwarf a écrit :

louisferarri a écrit :
Un Deluxe Reverb , mais ca reste cher.
Tu peux regarder aussi les tetes Showman ou Bandmaster d'occaz' , elles sont beaucoup moins cher.


on les trouve ou, et pour combien, ces fameuse tete ?

Bah dans les occaz de ton magasin si tu as de la chance ou sur eBay .
La tête seule , tu peux l'avoir a moins de 500 euros en cherchant un peu , le showman est plus cher.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
belle liste de mikka,
bravo
mais il y a aussi le blues junior...
12 watts,
mais c'est des watts qui couvrent un batteur...
violent2 wink



Héhé !
wink

Le Blues Junior est un très bon petit ampli que j'aime beaucoup smile mais il n'a pas le grain traditionnel des Fenders du fait que son étage de puissance est un pus-pull d'EL84, ce qui lui donne un caractère un tantiné British violent2 ce qui ne va pas dans le sens de ce que recherche notre ami.

Et oui 12W bien conçus ça peut suffire, Mon Hound Dog Deluxe fait dans les 10W et je fait toutes mes répétitions avec ainsi que certains concerts et ça marche parfaitement bien.

Je viens d'y faire quelques modifs dernièrement pour un son plus Texan, j'ai gagné encore en dynamique et headroom, les basses ont aussi gagnées en définition et les aigus sont mieux positionnés dans le spectre pour une meilleure présence dans le mixe, un timbre moins "arsh" et plus vivant.

smile_cool

tomlm

1 message
Salut,
je vais apporter ma petite contribution (et un peu de mon expérience avec du fender) étant moi même fan de ce son.

Il me semble intéressant d'évoquer pour notre ami le Princeton Reissue, que j'ai essayé il y a quelques jours et qui est, je dois le dire, très bon.
Il fait 15 watts (tout lampe, donc attention aux voisins...) et le grain est magnifique.
Il est certes un peu moins puissant que le deluxe, un peu plus petit et donc facilement transportable. C'est un ampli très réputé et pas pour rien. J'en ai vu d'occaz aux alentours de 600 euros, ce qui semble être le budget mentionné plus haut...
Ayant possédé un hot rod deluxe, revendu par la suite, je dirais que je préfère mille fois le son des deluxe, princeton, pro reverb et autres twin. Un son plus épais, des aigus pas agressifs (contrairement au hot rod à mon gout) et une reverb superbe (celle du hot rod n'est pas assez précise et trop baveuse).

Donc je te conseille de tester le princeton, ne serait-ce que par curiosité. Tu seras, je pense, agréablement surpris.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
+1

Pour Princeton

smile_cool

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Petit deterrage d'urgence icon_cheesygrin

Un acheteur potentiel me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre :

Il recherche un ampli ayant la sonorité du sien (pas la puissance hein !) et me demande si mon fender 57 deluxe s'en rapproche ? le sien est trop lourd et trop puissant

voilà le sien : http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-ampli-Fender-The-Twin-Red-Kno/5001423197

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? idea

Je ne voudrai pas qu'il se déplace pour rien...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Nan ça ne colle pas, un Twin Red Knobs n'a rien à voir avec un 57 deluxe, ce sont deux approches totalement différentes.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ha... merci pour le tuyau wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon voilà, comme cadeau de Noël je vais changer d’ampli (facile c'est moi le père Noël).
J’ai actuellement le Hot Rod et je compte monter dans la gamme Fender.
Je n’aurai pas l’occasion d’essayer, tant mieux ce sera la surprise.

J’ai néanmoins 3 petites questions :

1) Est-ce que le Twin Reverb est exploitable chez soi, c’est à dire est-ce qu’en son clair (je n’imagine pas le faire cruncher) je pourrais l’utiliser à la maison ?

2) C’est le Twin que je veux mais s’il sonne trop fort pour la maison je me rabattrai sur le Deluxe Reverb. Quelqu’un peut confirmer que c’est bien le petit frère du Twin avec le même son clair ?

3) Ces deux amplis ont-ils une boucle d’effet ?

Question subsidiaire Twin-Amp vs Twin Reverb ?

Merci à vous

Edit : le Deluxe n'a pas de boucle d'effet

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je trouve le Twin plus exploitable à la maison qu'un Hot Rod par exemple. Le truc c'est que le Twin c'est pas fait pour crunch c'est fait pour rester clean à haut volume. Alors à moins de le pousser dans ses derniers retranchements et de faire saturer l'étage de puissance, ça reste clean. Cela dit, ça sonne plutôt bien à bas volume. Autre avantage, il prend super bien les pédales.
Je ne trouve pas du tout qu'un Deluxe soit le p'tit frère d'un Twin. Ok, on reconnait un grain Fender, c'est à dire cristallin mais l'équilibre des fréquence est tout de même différent. La philosophie même de l'ampli et différent, le Deluxe est fait pour cruncher relativement rapidement et avoir une saturation de l'étage de puissance.

Pour le Twin Reissue, je doute qu'il n'y ait une boucle d'effet vu qu'il n'y en avait pas sur les originaux.

Pour la différence Twin et Twin amp, le Twin amp est de conception plus moderne. Mais je connais mal ce dernier.

PS: Quand je dis Twin, je parle du Twin Reverb de 65 et des rééditions.
PS2 : Si tu veux un clean Fender limite meilleur que ce que fait Fender à l'heure actuelle sans avoir à payer le Custom Shop, mate chez Rivera, genre un Chubster ou autre, je peux t'assurer que le son clair est de type Fender mais meilleur que la grande majorité de ce que sort Fender actuellement

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Merci de ta réponse.

Oui il s’agit bien pour les deux des 65 : Twin Reverb et Deluxe Reverb.

J’avoue que je ne sais plus. Je crains de ne pas pouvoir « pousser » le Twin suffisamment fort pour avoir toute la dynamique. Ce que j’arrive à faire avec le HR avec une volum box dans la boucle. J’ai lu sur un post qu’en répète il le mettait à 2. En comparaison avec le HR à 2 c’est déjà fort et en-dessous sans la vb ça ne sonne pas. Bon tu as bien dit que le Twin était plus exploitable dans ces conditions que le HR.

Jusque-là pour ces raisons je penchais plus pour le Deluxe. Mais si tu dis qu'il ne sonne pas exactement comme le twin, en son clair, ça remet tout en cause.

Je crois que ça ne va pas le faire comme ça. Il va absolument falloir que je dégote le moyen d’essayer un Twin.

Rivera ! Ca fait un paquet d’année que tu m’en parles de celui-là. C’est vrai que niveau prix là c’est comparable. Ce que je cherche avant tout avec le Twin c’est ce son compressé dans les aigus, du moins c’est ce qui me semble percevoir.

PS : pour la petite histoire, depuis que j’ai la Martin quand je repasse à l’électrique je trouve que ça manque de pas mal de chose. Ce n’est pas la gratte idéale, le manche est un peu raide, il faut un peu rentrer dedans pour qu’elle sonne et le jeu au doigt il faut oublier par contre dès qu’on s’applique, dès qu’on fait des efforts, elle le rend bien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue sur un Deluxe depuis plus de trente ans et j'en suis ravi! il m'a comblé en concert et depuis que je ne joue plus qu'à la maison, c'est toujours parfait: le son est brillant, limpide, j'adore sa reverb, et on a vite du crunch et la satu arrive quand on joue fort mais alors bonjour les oreilles! Sinon, le mien est de 72 et n'a pas de boucle d'effets, juste reverb et tremolo.

Et pourquoi pas les Muiscman? On dit qu'ils sonnent comme les Twin Rverb.
Y'en a d'ailleurs 2 à vendre ici : http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis.php

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je joue sur un Deluxe depuis plus de trente ans et j'en suis ravi! il m'a comblé en concert et depuis que je ne joue plus qu'à la maison, c'est toujours parfait: le son est brillant, limpide, j'adore sa reverb, et on a vite du crunch et la satu arrive quand on joue fort mais alors bonjour les oreilles! Sinon, le mien est de 72 et n'a pas de boucle d'effets, juste reverb et tremolo.


Merci, merci.

Le son que j'ai en tête c'est celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=nZeqmU-hpbg&feature=PlayList&p=38EDFFACF9BC9DF2&i...

Comment situes-tu le deluxe par rapport ?

Stza : je vais éviter de me disperser sans remettre en cause les qualités du Musicman je préfère rester sur les Fender, largement reconnus, largement répandus, donc le cas échéant facilement revendables.

Funkpunk : j'ai regardé différentes vidéo sur le chubster, notamment celle sur le site du fabricant, le son clair ne m'a pas particulièrement emballé. Je sais, ce n'est qu'une vidéo et il faut essayer mais quand même ça donne déjà une tendance.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, similaire, Fender, tomb, tement, alors, les, compl, www



+