Quelle Pédale D'éffet Acheter?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien963406

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous les gratteux et gratteuses!! Je vais vous expliquer mon problème, alors, je n'arrive pas à savoir quel pédale d'effet choisir pour faire du rock/hard rock (genre: Scorpions, AC/DC, Green day, etc...). Je possède une Ibanez gio GRX70 et un ampli Jim Harley Little Big Amp 20 Watts (je débute).

Alors mon budget pour la fameuse pédale d'effet serait de MAXIMUM 80€ , donc j'attend vos réponses.

MERCI D'AVANCE!!!!!!!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je te dirais pas de changer d'ampli, vu que le budget est trop limite..
(Quoi qu'avec autant d'argent, on peut trouver une Hughes&Kettner Attax d'occasion..)
Sinon, tout de suite, je pense à la Boss DS-1. Classique, simple, agréable.
Pas chère, en plus.


aurelien963406

Petit causeur
18 messages
Merci je vais regarder çà.

Artec SE-CRM (Crazy métal) 41 € http://www.thomann.de/fr/artec_crazy_metal.htm
tu peut écouter un sample qui contrairement a beaucoup de site est trés réel ici : http://www.artecsound.com/effect/index.html
je la possède et j'en suis satisfait...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je conseillerais aussi la DS-1, ça te laisse de quoi acheter un bon jack en plus, comme la Artec d'ailleurs.

Par contre je crainds que tu ne puisses rien en tirer sur un ampli comme ça :s
J'ai testé ma DS-1 devant le cube de chez roland, inutilisable :/
Après l'ampli n'y est pas pour rien (2 watts sans basses) mais quand même, ça passe bien mieux sur un gros amp wink
réserve peut-être ton argent dans un futur meilleur ampli.

Sinon la DS-1 c'est vraiment la pédale archétype du rock, tu peux jouer à peu près de tout jusqu'à AC/DC, et je trouve personnellement qu'elle dévoile tout son potentiel en boost de la disto de l'ampli (un interêt de plus à avoir un bon ampli avant la pédale).
Satriani, Cobain et plein d'autres y sont passés, Vai a l'air d'apprécier la Keeley mod ...

aurelien963406

Petit causeur
18 messages
Merci pour vos réponses. Je vais dabord acheter une pédale et je verait si sa sonne bien ou pas, sinon je vendrais mon ampli et machèterait peut être un autre à la place. Une autre petite question: combien vaut mon ampli actuel? Parse que je l'ais acheter en occasion et je n'arrive pas à mêttre la main sur ce prix. Merci de me donner un nom d'ampli qui pourait le remplacer pour le même prix ou vraiment un peut plus.

Ordre des potard de mon ampli de gauche à droite (pour vous faciliter la recherche du prix de mon ampli), je rappelle le nom de mon ampli:Jim Harley Little Big Amp 20 Watts rien de plus rien de moins:

entrer input, volume, overdrive, master, treble, middle, bass, entrer headphone, bouton on/off.

PS: Ma déssision ait prise j'acheterait la Boss DS-1.

Voilà réponder moi vite.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour ton ampli, vu que tu l'as acheté d'occasion, bah revend le au même prix..
Ou un peu moins. De toute façon, ça doit pas voler bien haut.
Pour le prochain ampli, comme j'ai dis, un bon Hughes&Kettner Attax d'occasion dans les 100 / 150€ le fait amplement ! Fabrication Allemande, en plus ! C'du costaud, j'en ai un (Le 40) et il envoie bien !


aurelien963406

Petit causeur
18 messages
Oui ok mais, j'ais oublier de préciser que je l'ais acheter avec ma guitare (j'ai payer 150€ le tous) et la guitare vaut a l'argus 90€, donc si mes calculs sont exacte l'ampli devrait coûter environ 60€. hammer . Mais je peut pas rajouter beaucoup plus d'argent pour le prochun ampli. Donc je doit me limiter à 80€ VRAIMENT MAXI!!!

Donc envoi moi des liens d'ampli dans mon budget, et bien s'il te plait.

Merci d'avance!!

tu revendras jamais ton ampli ce prix là. Je veux pas être méchant, mais je suis pas sur qu'il parte à 25 euros à moins que tu pigeonnes un gros débutant.
Attends un peu et prends-toi un ampli plus cher, crois-moi, faire autre chose ne vaudrait pas le coup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, rock, effet, alors, scorpions, genre, hard, faire, choisir



+