Est ce que j'ai du matériel approprié ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

voila étant un gros débutant dans le domaine je voudrais avoir conseil.
J'ai acheté un ampli "Roland Cube 20X"
Et une guitare Epoch (Imitation Gibson)

J'avais "avant de l'échanger" une petite Warrior à 100 €

Ce que j'ai remarqué et ça m'inquiète un peu, c'est que les effets que je mets avec mon
Ampli sont beaucoup moins intense qu'avec mon ancienne guitare.
J'ai l'impression qu'avec cette guitare, les effets sont moins "marqué" si je puis dire :/
Me faudrait-il une pédale d'effet pour cette guitare ?
C'est pas vraiment facile à expliquer j'espère que certain d'entre vous on compris.

Ça serait vraiment top d'avoir des conseil :)

Merci d'avance.



j18

Slt Antigel,
Ta guitare, c'est bien une "Epoch" ? ou Epiphone ?

--> Sinon pour les effets du Roland, je ne crois pas qu'ils agissent en fonction de la pelle qui est branchée dedans..

Salut,

merci de ta réponse aussi rapide.
Oui c'est bien ça, une Gibson Epoch LP plus précisément.


image du forum


Tu à l'air de dire qu'une guitare à l'autre, sur l'ampli ça ne change rien ?

j18

Je ne suis pas un pro hein ..!?
Mais je crois bien que les effets présents sur un ampli agissent indifferement d'une guitare à l'autre.. Par contre, le son qu'envoie ta guitare va changer si tu utilises une strato par ex. avec des micros simples, ou une LP comme la tienne avec des Doubles micros..

C'est ta guitare en photo ? chouette ! (je connais pas ce modèle...)

Oui c'est exactement la même que sur la photo.
Apparemment mon choix et intensité d'effet doit venir de l'ampli.
Je suis tombé sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=X1cyvnwytaY

Le type à un son extraordinaire comparé à moi.
Je ne sais pas si il utilise une pédale d'effet en plus de son ampli.
Apparemment je dois changé mon ampli endesaccord3

j18

Apparement il joue sur un line6, on le voit au fond de la pièce, sous le manche de la gratte..
Tu veux avoir ce son là ? (

En réalité oui un ampli me permettrait d'avoir un son comme le sien me plairait beaucoup.
Mais j'aimerais aussi ce genre de chose.
http://www.youtube.com/watch?v=62PlTCLAqZM

et
http://www.youtube.com/watch?v=6MrT8xfh4oA (j'adore) :)
(2ème guitariste avec la LP)

C'est possible tout ça dans un seul ampli ?:)

j18

Alors, pour le 2ème lien, c'est mort.. C'est ce que je te disais tout à l'heure, c'est une stratocaster avec des micros single coil (ou simple bobinage), et le son est spécifique à ces guitares. La tienne à des humbuckers (ou micros double bobinqge), et tu ne pourras donc pas avoir ce son. wink

Après, pour avoir un ampli qui offre le maximum de sons differents, il faut t'orienter vers les amplis dits : "à modélisation". Plusieurs fabricants en ont : Line6 (j'en ai un), Peavey je crois en a fait un aussi (à vérifier), etc.. wink

Merci pour toute ces informations.
Mais sur le deuxième lien regarde plus loin dans la vidéo.
Le deuxième guitariste à une guitare à "Micro Double" si je ne me trompe.
A partir de la 17ème seconde.


Merci encore pour ton aide.

j18

oui, mais quand je dis 2ème, c'est depuis le début..

Si tu préfères, c'est l'avant dernier.. icon_cheesygrin il joue là avec une Strato wink

Ouaip,

waw c'est compliqué tout ça...
Je devrais déjà savoir ce que je compte jouer comme son, avec quelle type de guitare et après ça voir quelle ampli serai le mieux adapter... mais quand n'y connait rien c'est l'enfer :/
Je vais bientôt commencer des cours, j'espère que ça pourra m'aider sur les diffèrent choix.

PS: Je regardais le Peavey Vypyr, il à l'air vraiment pas mal !

j18

nan, c'est pas compliqué, mais il faut avancer pas à pas..

Des cours te feront le plus grand bien, ton prof t'apprendra tout ça dans le bon ordre..

Beaucoup te diront ici ou ailleurs qu'un ampli à modélisation, c'est pas bien, y a pas un bon son, etc, etc.. . Moi je trouve ces amplis très sympa dans la mesure ou ils ont pleins de sons differents, pleins d'effets, et autres options (certains ont des boucles d'enregistrement, presets de batterie, etc...), et qu'ils permettent justement à tous joueurs débutant ou intermédiaire, de se faire plaisir avec plusieurs sons disponibles, avec un seul ampli ! Le temps de faire le tour de ces véritables couteaux suisses ( icon_cheesygrin ), on sait quels sons on préfère, et si on va plus loin dans la musique (formation d'un groupe, etc..), on peut alors investir dans un tout lampe en sachant vers quels sons il faut s'orienter...

Sinon, je connais pas vraiment le vypyr, j'ai gratouillé dessus 2mn dans mon magasin préféré, (le temps que le vendeur me montre une technique..) et j'étais sur un son très sympa, wink

un lien ou Patrice Rondat explique vite fait le vypyr... http://video.google.com/videoplay?docid=-3475779594602456746

Merci pour toute tes explications :)

Juste dernière question, donc cet ampli pourrait convenir à ma guitare ? :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, effets, moins, avoir, conseil, vraiment, ampli, avance



+