Est ce que j'ai du matériel approprié ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

voila étant un gros débutant dans le domaine je voudrais avoir conseil.
J'ai acheté un ampli "Roland Cube 20X"
Et une guitare Epoch (Imitation Gibson)

J'avais "avant de l'échanger" une petite Warrior à 100 €

Ce que j'ai remarqué et ça m'inquiète un peu, c'est que les effets que je mets avec mon
Ampli sont beaucoup moins intense qu'avec mon ancienne guitare.
J'ai l'impression qu'avec cette guitare, les effets sont moins "marqué" si je puis dire :/
Me faudrait-il une pédale d'effet pour cette guitare ?
C'est pas vraiment facile à expliquer j'espère que certain d'entre vous on compris.

Ça serait vraiment top d'avoir des conseil :)

Merci d'avance.



j18

Slt Antigel,
Ta guitare, c'est bien une "Epoch" ? ou Epiphone ?

--> Sinon pour les effets du Roland, je ne crois pas qu'ils agissent en fonction de la pelle qui est branchée dedans..

Salut,

merci de ta réponse aussi rapide.
Oui c'est bien ça, une Gibson Epoch LP plus précisément.


image du forum


Tu à l'air de dire qu'une guitare à l'autre, sur l'ampli ça ne change rien ?

j18

Je ne suis pas un pro hein ..!?
Mais je crois bien que les effets présents sur un ampli agissent indifferement d'une guitare à l'autre.. Par contre, le son qu'envoie ta guitare va changer si tu utilises une strato par ex. avec des micros simples, ou une LP comme la tienne avec des Doubles micros..

C'est ta guitare en photo ? chouette ! (je connais pas ce modèle...)

Oui c'est exactement la même que sur la photo.
Apparemment mon choix et intensité d'effet doit venir de l'ampli.
Je suis tombé sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=X1cyvnwytaY

Le type à un son extraordinaire comparé à moi.
Je ne sais pas si il utilise une pédale d'effet en plus de son ampli.
Apparemment je dois changé mon ampli endesaccord3

j18

Apparement il joue sur un line6, on le voit au fond de la pièce, sous le manche de la gratte..
Tu veux avoir ce son là ? (